se faire licencier pour..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

bea02

se faire licencier pour..

Message par bea02 »

salut!
j'envisage de me faire licencier pour suivre ma formation IDE.(il me faut un revenu car je vis seule avec 2 enfants). mais a quel moment?car il faut le temps de m'inscrire et de faire un dossier pour la formation.
quelqu'un est il dans ce cas et me donner des conseils svp, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

ce sujet a déjà été abordé un bon nombre de fois, utilise la fonction recherche, tu trouveras des réponses, sinon regarde en ce moment les posts financement anpe et assedic... il y a un post aussi dans la rubrique concours...

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=23886

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27098Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je suis dans la meme situation que toi.

je dois entrer à l'ifsi en septembre mais je bosse toujours.

j'attend mon licenciement pour le moment mon boss ne m'adresse pas la parole, c'est chaud. je ne sais pas comment ca va se passer et ca me fait un peu peur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
bea02

Message par bea02 »

j'ai deja consulté les posts qui m'ont pas mal éclairée.
mais ce que je voudrais savoir: est ce qu'il est encore temps de se faire licencier après les résultats du concours vu qu'il faut monter le dossier ASSEDIC puis ensuite faire un autre dossier pour la demande de financement de formation?svp. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bien sûr que tu peux te faire licencier après les résultats du concours. Tant que tu as tout réglé au moment de ton entrée en IFSI c'est bon. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

c'est ce que je vais faire : dès que je serai licenciée mes droits seront ouverts aux assedics. donc je toucherai le chomage pendant 2 ans apres il faut demander pour que ce soit reconduit encore un an de plus ou sinon il y a le pret etudiant avec le rmi. voilou j'espere que c ca parce que je joue gros.... l'anpe ne veut pas me renseigner tant que j'ai mon job et mon patron veut me licencier mais sans payer les indemnités (10 ans de boite...) donc je suis encore dans l'attente. j'ai confirmé mon accord à l'ifsi. on verra bien mais bon j'ai pas fait tout ca pour rien NAN MAIS....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oh là là BéréNice l'ANPE !

A ta place, je téléphonerai sans montrer que c'est toi mais que tu aimerais savoir si la formation d'infirmière est prise en charge par l'AFF ou pas.

Tu ne vas pas rester avec ce point d'interrogation encore longtemps... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

cette formation n'est pas prioritaire dans ma region. mais j'ai droit au chomage non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

BereNice a écrit :cette formation n'est pas prioritaire dans ma region. mais j'ai droit au chomage non ?
Oui tu auras droit au chômage pendant 23 mois et puis après plus rien. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

BereNice a écrit :cette formation n'est pas prioritaire dans ma region.
elle ne l'était pas non plus dans la mienne mais ......erreure informatique ou humaine......(ou autre info dont je n'ai pas connaissance) j'ai était prise en charge pendant 3 ans ainsi que plusieurs de mes camarades!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

c'est bien ce que m'a dit la comptable. apres il y a la possibilté de reconduire pendant un an pour terminer ses etudes mais ils ne sont pas obligés d'accepter. sinon j'aurai droit au rmi et à un pret etudiant.
c chaud mais bon je veux faire ces etudes mais c chaud bouillant !!!
j'ai cumulé bcp d'heures en travaillant 10 ans non stop et pour la meme boite, donc je toucherai le chomage, apres on verra...
quelle folle quand j'y pense... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'espère tout qu eça va marcher... Reporter d'un an c'est chiant aussi mais tu toucheras des sous et pas besoin de prendre un prêt après c'est à toi de voir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

merci pour tes conseils juju, je te tiendrai au courant... :clin:
mais je suis tellement tetue que je pense y arriver.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

BereNice a écrit :merci pour tes conseils juju, je te tiendrai au courant... :clin:
mais je suis tellement tetue que je pense y arriver.... :lol:
J'espère pour toi !

N'empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi ce financement n'est pas le même pour toutes les régions ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé