Reprise de poste après 8 mois d'arrêt maternité

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
LENIELLES

Reprise de poste après 8 mois d'arrêt maternité

Message par LENIELLES »

Bonjour,
Je suis une jeune DE depuis 1 an et demie.
Je suis en arrêt depuis avril pour grossesse pathologique, puis j'ai accouché en Septembre. Je reprend le 9/12.
Je suis actuellement énormément angoissée par la reprise de poste... j'ai l'impression d'avoir tout oublié...
Je révise histoire de me rafraîchir la mémoire mais ce n'est pas les connaissances le problème mais plutôt les conduite à tenir "si"...
Je suis chat noir donc plusieurs situations me sont déjà arrivées, mais par exemple je n'ai jamais eu le cas du patient qu'on retrouve décédé dans son lit.. et je ne sais pas pourquoi cette situation m'angoisse à mort !
Des conseils pour cette reprise ?
Merci !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Reprise de poste après 8 mois d'arrêt maternité

Message par binoute1 »

1- c'est une situation normale,
2- logiquement ton service a déja été exposé à cette situation, et la cadre devrait pouvoir aide un soutien la 1e semaine,
3- le fonctionnement de la psychologique est ainsi faite : l'angoisse en amont mais la reprise rapide
4- et si tu es dans une situation à laquelle tu n'as jamais fait face, j'ai envoie de dire hé alors ?
dans la vie comme au taf on ne peut pas avoir tout vu, ni tout savoir ;)
be zen !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Le moins grave pour un patient, c est d être mort. Car si il est guéri, ce n est plus un patient. Donc lui, mort, ça va. Là tu interviens en donnant le meilleur de toi même pour que chaque geste honore sa vie passée.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

LENIELLES a écrit :Je suis actuellement énormément angoissée par la reprise de poste... j'ai l'impression d'avoir tout oublié...
Une de mes ancienne collègue intérimaire est partie dans le Larzac avec son mari pendant 38 ans pour vivre une aventure post soixante huitarde et élever des chèvres et des brebis. Elle est revenue à 60 ans.

Depuis 5 ans elle est toujours en poste.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Répondre