Les soins infirmiers en tant que questions de carrière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
riktrajan

Les soins infirmiers en tant que questions de carrière

Message par riktrajan »

Salut tout le monde. Je cherche à trouver une nouvelle carrière qui corresponde mieux à ma personnalité. Je suis actuellement dans l'informatique et j'ai trouvé que je ne suis pas très compatible avec le travail à temps plein (40 heures). Je suis donc intéressé à trouver un type d'emploi de 0,5 à 0,8 ETP, ce qui ne semble possible que dans le domaine de la santé.

En tant que personne atteinte de TDAH qui est probablement sur le spectre, je recherche un emploi où j'ai une interaction sociale au niveau de la surface. Je suis une personne agréable et je préfère un "scénario" de routine lorsque je travaille avec des gens (j'excellais dans le service à la clientèle). Dans mon travail actuel, j'ai tendance à m'épuiser parce qu'il y a beaucoup de présentations et d'attentes d'établissement de relations forcées à long terme… Je sais que j'ai besoin d'un certain niveau d'interaction sociale dans mon travail pour être heureux, mais pas trop si cela logique.

Je pense aussi qu'il est important de noter que je suis une personne plutôt sensible et que j'ai tendance à attirer les intimidateurs sur les lieux de travail en raison de ma nature sociale. Cependant, je me rattrape en ce sens que j'ai tendance à devenir très bon dans ce que je fais. Mes managers sont toujours satisfaits de mes performances au travail et j'ai confiance en mes compétences pratiques.

Je sais que ce que j'ai décrit ici ne convient probablement pas à de nombreux postes d'infirmière, mais j'ai entendu dire qu'il y a beaucoup de domaines qui pourraient fonctionner pour moi (aide à domicile à temps partiel ou dans une clinique, par exemple). Seriez-vous d'accord avec cette évaluation ? Pour ce que ça vaut, je ne cherche que ~ 25 $ / h et l'idée de travailler dans une position difficile pour me frayer un chemin vers quelque chose qui me convient mieux ne me dérange pas. Ou y a-t-il un autre type d'emploi dans le domaine de la santé dans lequel vous pensez que je pourrais bien travailler ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Les soins infirmiers en tant que questions de carrière

Message par execho »

Bonjour. Est ce que un intimidateur est ce qu on appelle un con chez nous en France ? Pour votre orientation, je verrais bien un travail dans l entretien des jardins.
Répondre