étudiant de medecine mais...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
étudiant de medecine mais...
Bonjour,
Je viens d’être bachelier et je rentre en PCEM1 en septembre.
Mais la première année étant très difficile et ayant déjà 21 ans, je veux travailler le plus tôt possible.
J’ai donc prévu ceci : je fais une année de médecine, et je passe des concours d’infirmier à plusieurs endroit.
Ensuite, il faut que j’aie soit un concours d’infirmier soit la médecine.
Avez vous des conseils à me donner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d’être bachelier et je rentre en PCEM1 en septembre.
Mais la première année étant très difficile et ayant déjà 21 ans, je veux travailler le plus tôt possible.
J’ai donc prévu ceci : je fais une année de médecine, et je passe des concours d’infirmier à plusieurs endroit.
Ensuite, il faut que j’aie soit un concours d’infirmier soit la médecine.
Avez vous des conseils à me donner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
Re: étudiant de medecine mais...
kurtjulien a écrit :ayant déjà 21 ans, je veux travailler le plus tôt possible.
Ca peut se comprendre

Oui, j'ai un conseil.Ensuite, il faut que j’aie soit un concours d’infirmier soit la médecine.
...
Avez vous des conseils à me donner ?
Il y a une différence entre médecin et infirmier. Réfléchis bien à ce que tu veux faire plus tard et, si tu ne réussis pas ton année de médecine (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas), ne fait pas infirmier par dépit...

Réfléchis bien

J'ai fait la meme chose que toi !!
un conseil à l'oral ne leur dit surtout qq chose du genre
" bé j'ai raté medecine, j'ai envie de bosser le plus vite possible alors chuis là"... sinon c'ets retour à la case depart automatiquement...
un bon conseil : REVISER !!! y a pas de doute, c'est comme ça qu"on reussitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un conseil à l'oral ne leur dit surtout qq chose du genre
" bé j'ai raté medecine, j'ai envie de bosser le plus vite possible alors chuis là"... sinon c'ets retour à la case depart automatiquement...
un bon conseil : REVISER !!! y a pas de doute, c'est comme ça qu"on reussitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
-
- Régulier
Je viens de sortir de 2 ans de PCEM1 et j'ai réussi je rentre en école de sage-femme ( voulais pas être médecin...).
Moi en médecine c'était 8h-23h 7jours sur 7, un peu moins en tant que redoublante. Je pense que tu auras du mal à réviser à la fois médecine et préparer et concours d'inf, en tout cas en tant que bizuth je n'aurais jamais pu le faire. Si tu es sûr de vouloir faire infirmier alors je ne pense pas que se soit très utile d'aller en médecine.Autant travailler dans le milieu et se faire un peu d'argent. Par contre si tu hésite entre médecin et inf ba bosse à fond ta P1 et si ca marche pas passe les consours d'inf pendant ton année de carré tu auras plus de temps pour le faire. De plus il existe des équivalence notamment sur lyon, si tu as 10/20 au concours de médecine tu ne passes que l'oral du concours d'inf.Voilou.
Un seul conseil c'est TRAVAIL TRAVAIL TRAVAIL...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi en médecine c'était 8h-23h 7jours sur 7, un peu moins en tant que redoublante. Je pense que tu auras du mal à réviser à la fois médecine et préparer et concours d'inf, en tout cas en tant que bizuth je n'aurais jamais pu le faire. Si tu es sûr de vouloir faire infirmier alors je ne pense pas que se soit très utile d'aller en médecine.Autant travailler dans le milieu et se faire un peu d'argent. Par contre si tu hésite entre médecin et inf ba bosse à fond ta P1 et si ca marche pas passe les consours d'inf pendant ton année de carré tu auras plus de temps pour le faire. De plus il existe des équivalence notamment sur lyon, si tu as 10/20 au concours de médecine tu ne passes que l'oral du concours d'inf.Voilou.
Un seul conseil c'est TRAVAIL TRAVAIL TRAVAIL...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[quote="amelie1401"]Je pense que tu auras du mal à réviser à la fois médecine et préparer et concours d'inf,quote]
je comprend bien qu'il faille travailler pour réusssir sa P1 mais pour réussir le concours d'entrée à l'IFSI, je comprend pas trop ... les révisions sont assez limitées quand tu sors tout juste du circuit scolaire ( surtout si tu te souviens de ta règle de trois et que au pluriel, la plupart des noms communs prennent un "s" ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je comprend bien qu'il faille travailler pour réusssir sa P1 mais pour réussir le concours d'entrée à l'IFSI, je comprend pas trop ... les révisions sont assez limitées quand tu sors tout juste du circuit scolaire ( surtout si tu te souviens de ta règle de trois et que au pluriel, la plupart des noms communs prennent un "s" ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
en fait je parlais surtout de la culture générale, moi ca m'a pris pas mal de temps. Enfin c'est surtout parce que je ne suivais pas l'actualité je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.les révisions sont assez limitées quand tu sors tout juste du circuit scolaire ( surtout si tu te souviens de ta règle de trois et que au pluriel, la plupart des noms communs prennent un "s" ...)
oui, bien sur, tu as raison, il faut se maintenir aussi au courant de l'actualité surtout pour le domaine sanitaire et social ! (ça peut être considéré comme du loisirs en rapport avec la p1, cad ça peut te permettre de sortir la tête de tes cours !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est un peu reducteur ce que tu penses du concours.... ceux qui ne l'ont pas eu vont te lyncher....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Ludi a écrit :amelie1401 a écrit :Je pense que tu auras du mal à réviser à la fois médecine et préparer et concours d'inf,quote]
je comprend bien qu'il faille travailler pour réusssir sa P1 mais pour réussir le concours d'entrée à l'IFSI, je comprend pas trop ... les révisions sont assez limitées quand tu sors tout juste du circuit scolaire ( surtout si tu te souviens de ta règle de trois et que au pluriel, la plupart des noms communs prennent un "s" ...)
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
-
Médecine c'est à la fois très difficile et très long.
Tu as déjà 21ans, tu as redoublé?
Donc...tu seras médecin à 31ans minimum si tu t'oriente vers médecine générale et 34-35ans pour chirurgien.
Si tu ne tiens pas à rester encore plus de 10ans à l'école, ne perds pas ton temps et vas à l'école d'infirmiers.
Si vraiment tu es par contre très motivé, vas en médecine.
Ce n'est pas dans le but de te décourager, mais il y a même des étudiants qui abandonnent vers la 6eme années de médecine...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc...tu seras médecin à 31ans minimum si tu t'oriente vers médecine générale et 34-35ans pour chirurgien.
Si tu ne tiens pas à rester encore plus de 10ans à l'école, ne perds pas ton temps et vas à l'école d'infirmiers.
Ce n'est pas dans le but de te décourager, mais il y a même des étudiants qui abandonnent vers la 6eme années de médecine...

et si tu n'es pas motivé viens chez nouszurkanoste a écrit :Médecine c'est à la fois très difficile et très long.
Ce n'est pas dans le but de te décourager, mais il y a même des étudiants qui abandonnent vers la 6eme années de médecine...![]()

-
Slt ! j'ai aussi fait 2PCEM1 et là g eu le concours IFSI a LENS.
Moi je te conseille une année entiérement consacrée à la médecine,ne pense pas à infirmier pr le moment.Ensuite niveau résultats tu vois si ça vaut le coup de refaire une année pour décrocher médecine (ou si t'as vraiment bossé à fond t'as médecine du 1er coup mais c'est quand meme assez rare)
Et au cours de ta 2eme année de P1 ben tu tentes +ieurs concours infirmiers
Mais fais une année entoiérement consacré à la P1 pour voir si etre médecin te plais vraiment, si bien tu vas vite t'en rendre compte, si t'es capable d'ingurgiter une montagne de travail sans trop forcer ben t'es fait pour etre médecin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je te conseille une année entiérement consacrée à la médecine,ne pense pas à infirmier pr le moment.Ensuite niveau résultats tu vois si ça vaut le coup de refaire une année pour décrocher médecine (ou si t'as vraiment bossé à fond t'as médecine du 1er coup mais c'est quand meme assez rare)
Mais fais une année entoiérement consacré à la P1 pour voir si etre médecin te plais vraiment, si bien tu vas vite t'en rendre compte, si t'es capable d'ingurgiter une montagne de travail sans trop forcer ben t'es fait pour etre médecin

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

-
NON!!!pemss a écrit :Slt ! j'ai aussi fait 2PCEM1 et là g eu le concours IFSI a LENS.
Ce n'est pas en PCEM1 qu'on voit si on est fait pour être médecin!!!!
Il y a de nombreux et excellent étudiants de pcem1 qui réussissent au concours car ils avaient de la mémoire et pourtant lorsqu'ils se retrouvent au bord d'un lit avec un malade, ils sont médiocres!
Donc ce PCEM1 c'est une connerie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c amusant une fois mon collégue de boulot actuel m'a dit texto : les infirmier(e)s sont des medecins ratés....
n'importe quoi
ce sont deux metiers totalement differents. on ne choisit pas l'un ou l'autre seulement par le nombre d'années d'etudes... ca me parait tellement ridicule ce genre de question. tu t'es pas demandé ce que tu as envie de faire dans la vie ???? c juste pour le prestige médecine ??? bon ben moi j'aimerais bien porter une blouse blanche donc medecin, infirmiere c pareil...
EH OH ON SE REVEILLE
et bien moi sinon jte conseillerai La Poste....
n'importe quoi

ce sont deux metiers totalement differents. on ne choisit pas l'un ou l'autre seulement par le nombre d'années d'etudes... ca me parait tellement ridicule ce genre de question. tu t'es pas demandé ce que tu as envie de faire dans la vie ???? c juste pour le prestige médecine ??? bon ben moi j'aimerais bien porter une blouse blanche donc medecin, infirmiere c pareil...

EH OH ON SE REVEILLE

en stage chir generale
-
EXACTEMENT!!!!!!!!!!!!!BereNice a écrit :c amusant une fois mon collégue de boulot actuel m'a dit texto : les infirmier(e)s sont des medecins ratés....
n'importe quoi![]()
ce sont deux metiers totalement differents. on ne choisit pas l'un ou l'autre seulement par le nombre d'années d'etudes... ca me parait tellement ridicule ce genre de question. tu t'es pas demandé ce que tu as envie de faire dans la vie ???? c juste pour le prestige médecine ??? bon ben moi j'aimerais bien porter une blouse blanche donc medecin, infirmiere c pareil...![]()
EH OH ON SE REVEILLE
Les gens me disent souvent : et après vous voulez devenir médecin?
Qu'est ce que ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NON, infirmière peut être une finalité en soi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.