Master en santé publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
FloSL

Master en santé publique

Message par FloSL »

Bonjour,

Je suis infirmier DE depuis 8 ans maintenant, et après une carrière certes courte mais tout de même variée, je souhaite reprendre mes études pour me lancer dans le master en santé publique. Le parcours qui me branche est le M2 PHPGH (Prevention Health Promotion Global Health).
Une université de ma ville (Lyon) le propose, et j'ai pu lire que ce master était accessible aux IDEs, ce qui est donc une bonne nouvelle ! Mais tout de même, dans le concret qu'en est-il réellement ?

Celles et ceux passés par là, pensez-vous qu'avec un DE obtenu il y a 8 ans avec des notes tout à fait standards, un dossier d'IDE aurait des chances d'être accepté au milieu de toutes les autres candidatures plus "conventionnelles" de sorties de licences scientifiques ?
J'ai aussi quelques expériences pro en tant qu'IDE en lien avec la santé publique (réserviste sanitaire chez Santé Publique France, bénévolat pour des campagnes de prévention / sensibilisation...).

Si certain.e.s ont un brin de temps pour quelques questions en MP sur ce master, je suis preneur également !

Merci par avance !

Florent
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Master en santé publique

Message par binoute1 »

un DEI qu'il soit d'il y a 20 ans ou d'il y a 3ans est un DEI. Le même.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
FloSL

Message par FloSL »

Effectivement. La question portait plutôt sur ce que vaut un DE d'infirmier dans une sélection pour un Master en Santé Publique au milieu de candidatures venant de licences plus en lien avec le milieu en question (les licences en science de la santé par exemple).
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

la même valeur.
Après en fonction des sujets, à chacun de bosser ses pré requis
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre