Absence d’infirmier et obligations pour les infirmiers déjà en poste

Modérateur : Modérateurs

Markokfp

Absence d’infirmier et obligations pour les infirmiers déjà en poste

Message par Markokfp »

Bonjour, je suis actuellement infirmier en Ehpad et je me posais la question suivante : est-ce que je suis obligé de faire le travail d’un infirmier manquant ? (Car l’établissement n’a pas réussi à avoir quelqu’un de disponible sachant que cela était déjà prévu quand il ont fait les emplois du temps…donc ils avaient le temps de prevoir) et qu’est ce que je risque si je ne souhaite pas récupérer les soins qu’on m’oblige à faire ?

Cordialement
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Absence d’infirmier et obligations pour les infirmiers déjà en poste

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

À mon humble avis… Il faut écrire à votre encadrement (aux différents niveaux) pour les prévenir que même avec la meilleure volonté du monde vous ne pouvez pas tout faire.

Ensuite, vous faites ce que vous pouvez. Ça ne veut pas dire refuser de faire des soins dans des secteurs autres que le vôtre. À vous de voir, de prioriser. Et à chaque fois (au moins une fois par semaine), vous écrivez que vous ne pouvez pas tout faire.

Un dernier conseil, chercher un poste ailleurs…
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Absence d’infirmier et obligations pour les infirmiers déjà en poste

Message par binoute1 »

Markokfp a écrit : 14 janv. 2023 10:20 Bonjour, je suis actuellement infirmier en Ehpad et je me posais la question suivante : est-ce que je suis obligé de faire le travail d’un infirmier manquant ? (Car l’établissement n’a pas réussi à avoir quelqu’un de disponible sachant que cela était déjà prévu quand il ont fait les emplois du temps…donc ils avaient le temps de prevoir) et qu’est ce que je risque si je ne souhaite pas récupérer les soins qu’on m’oblige à faire ?

Cordialement
un salarié ne peut pas refuser un ordre sauf s'il est manifestement dangereux ou illégal.
Ce qui ne semble pas le cas . Pour autant,
- un salarié peut-il tenir 2 postes ?
- si tu le fais, cela créé un précédent
- si tu le fais, je plussoie aux propos de léopold : tu fais ce que tu peux avec les moyens que tu as, et tu signales à ta direction.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre