TFE portant sur l’encadrement et le positionnement en équipe des étudiants
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE portant sur l’encadrement et le positionnement en équipe des étudiants
Bonjour,
En première année, j’ai invalider mes deux premiers stages, car ma position auprès de l’équipe faisait à ce moment défaut.
Je me suis ensuite énormément remise en questions, et grâce aux indications et conseils des différents professionnels, j’ai pu réajuster mon positionnement dans une équipe soignante et commencer à en analyser la profondeur.
À ce jour, mes stages se passent tellement mieux.
J’aimerais donc porter la rédaction de mon travail de fin d’études, sur la collaboration entre l’étudiant infirmier et l’infirmière diplômée d’État encadrante.
La particularité de ce sujet est que j’aimerais le tourner sur la manière dont l’infirmier peut en tant qu’individu unique, transmettre cet esprit d’équipe à un futur professionnel de santé.
Je ne veux absolument pas traiter dans ce TFE ni de management, ni de gestion de la dynamique d’un groupe car cela relève du rôle de cadre, et n’est absolument pas l’objet de ma pensée à ce jour.
Je souhaite plutôt arriver à évoquer la construction identitaire professionnelle d’un soignant, axé sur la posture qu’il souhaite dégager en équipe et la transmission de celle-ci à un étudiant.
Lors de mes stages, j’ai souvent remarqué que c’est grâce à la richesse de l’ensemble des membres d’une équipe, que j’ai moi-même pu façonner mon idée de ce qu’est l’esprit d’équipe et que j’ai donc appris à travailler au sein d’une équipe.
À ce jour, j’aimerais bénéficier dans la mesure du possible s’il vous plaît, de l’ensemble de vos avis sur la pertinence de ce sujet, vos idées, vos remarques, les concepts qui vous viennent a l’esprit pour parfaire ce TFE…
En vous remerciant grandement par avance pour vos retours précieux.
En première année, j’ai invalider mes deux premiers stages, car ma position auprès de l’équipe faisait à ce moment défaut.
Je me suis ensuite énormément remise en questions, et grâce aux indications et conseils des différents professionnels, j’ai pu réajuster mon positionnement dans une équipe soignante et commencer à en analyser la profondeur.
À ce jour, mes stages se passent tellement mieux.
J’aimerais donc porter la rédaction de mon travail de fin d’études, sur la collaboration entre l’étudiant infirmier et l’infirmière diplômée d’État encadrante.
La particularité de ce sujet est que j’aimerais le tourner sur la manière dont l’infirmier peut en tant qu’individu unique, transmettre cet esprit d’équipe à un futur professionnel de santé.
Je ne veux absolument pas traiter dans ce TFE ni de management, ni de gestion de la dynamique d’un groupe car cela relève du rôle de cadre, et n’est absolument pas l’objet de ma pensée à ce jour.
Je souhaite plutôt arriver à évoquer la construction identitaire professionnelle d’un soignant, axé sur la posture qu’il souhaite dégager en équipe et la transmission de celle-ci à un étudiant.
Lors de mes stages, j’ai souvent remarqué que c’est grâce à la richesse de l’ensemble des membres d’une équipe, que j’ai moi-même pu façonner mon idée de ce qu’est l’esprit d’équipe et que j’ai donc appris à travailler au sein d’une équipe.
À ce jour, j’aimerais bénéficier dans la mesure du possible s’il vous plaît, de l’ensemble de vos avis sur la pertinence de ce sujet, vos idées, vos remarques, les concepts qui vous viennent a l’esprit pour parfaire ce TFE…
En vous remerciant grandement par avance pour vos retours précieux.
-
- Star VIP
- Messages : 13460
- Inscription : 06 mai 2004 14:45
- Localisation : ici