Quels diplômes?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Quels diplômes?
Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
J'aimerai savoir quels diplomes faut-il avoir pour devenir
--aide-soignant?
--infirmier?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--aide-soignant?
--infirmier?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MissPurple
- Star VIP
un petit goggle et ça repart...en plus il y a beaucoup de sujets pouvant te répondre sur le forum étudiants infirmiers
mais comme je suis une fille super sympa (tu vas t'en apercevoir c'est moi la meilleure la plus tout quoi
) je vais te le dire:
le BAC ou équivalent pour IDE
ou avoir bossé en tant qu'aide soignants 5 ans
pour AS c'est le brevet
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais comme je suis une fille super sympa (tu vas t'en apercevoir c'est moi la meilleure la plus tout quoi

le BAC ou équivalent pour IDE
ou avoir bossé en tant qu'aide soignants 5 ans
pour AS c'est le brevet

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
Pour as, c'est le brevet.
Brevet des collèges ou bep???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Brevet des collèges ou bep???

Dernière modification par zurkanoste le 06 juil. 2005 13:40, modifié 2 fois.
- tito
- VIP
Re: Quels diplômes?
Pour etre Aide soignant il faut le DPAS (dipmlome professionnel d'aide soignantzurkanoste a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
--aide-soignant?
--infirmier?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour etre infirmier il faut le Diplome d'etatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

-
Si tu te balade un peu sur le site tu trouveras ...
- Infirmier : Bac ou equivalence de niveau 4 (je crois)
- AS : pas besoin du bac (aprés 3 ou 5 ans de boulot y'a une validation des acquis qui te permet d'atteindre le statut infirmier il me semble...)
Bienvenue au fait ...
wahh je suis hyper lente !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Infirmier : Bac ou equivalence de niveau 4 (je crois)
- AS : pas besoin du bac (aprés 3 ou 5 ans de boulot y'a une validation des acquis qui te permet d'atteindre le statut infirmier il me semble...)
Bienvenue au fait ...
wahh je suis hyper lente !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
Si tu n'as pas de diplôme tu peux passer un équivalent avec la DRASS, c'est un examen du niveau de ton choix qui t'ouvrira des portes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Au bout des 3 ou 4 années d'aide-soignant, nous ne sommes pas obligés de passer infirmier???
Mais pour préparer le dpas, quels diplômes faut-il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pour préparer le dpas, quels diplômes faut-il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nan t'es pas obliger de devenir infirmier en etant AS c'est juste une possibilité !
Et pour le DPAS kéta t'as repondu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour le DPAS kéta t'as repondu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
-
En fait je voulais savoir s'il était obligé d'avoir le bep sanitaire et social pour préparer ne dpas? je ne trouve pas sur google.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par zurkanoste le 06 juil. 2005 13:52, modifié 1 fois.
NON !!!!zurkanoste a écrit :En fait je voulais savoir s'il était obligé d'avoir le bep sanitaire et social pour préparer ne dpas?
tu devrais fourrer ton nez dans la tribune du concours plus haut.
ici c la libre tribune et on est la pour smarrer, echanger discuter de tout mais pas de ca

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
-
Kétamix a écrit :non, absolument pas.
Donc je peux le préparer à la rentrée alors???
Je vais essayer d'en savoir un peu plus.
La profession d'aide soignant m'intéresse.
Mais je n'est aucun diplôme, à part le brevet des collèges.
Pouvez-vous me conseiller des adresses, et comment faire pour m'inscrire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Tu peux t'inscrire en ayant le brevet, ça suffit, contacte les écoles et demande leur de t'envoyer des dossiers d'inscription, plonge toi dans l'anatomie et les sujets importants de la santé.
Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.