Peur de la suite...

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lepetitnouveau

Peur de la suite...

Message par lepetitnouveau »

Bonjour a tous...

Je sort tout juste du lycée et depuis quelque jour je viens de commencer ma formation IDE, mais la charge de travail, le laissé au dépourvu, les cours a distance me font très peur, et malgré l'envie je n'arrive pas a me lancer et a réussir a croire que j'arriverais a assimile tout ça en si peu de temps, j'ai l'impression d'avoir déjà envie d'abandonner... est-ce normal ? Avait vous vécu la même chose lors de vos première semaines dans un ifsi ? :| :|
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Peur de la suite...

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Avez-vous envisagé ce qu’on peut vous répondre ?

1) Non je n’ai jamais eu de problème, j’ai tout fait d’une seule main.

2) Oui j’ai terrriblement souffert mais accroche toi ça ira mieux ensuite.

3) Oui c’est terrrible au début et ensuite c’est pire. Abandonne tout de suite, de toute façon c’est un métier de m…

Ce que je veux dire, c’est qu’une réponse faite à distance par quelqu’un qui ne vous connaît pas ne vous apporte rien. Il est certainement plus efficace de chercher des avis autour de vous.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Peur de la suite...

Message par Jo_bis »

D'accord avec Léopold.
Cependant, il est normal que vous vous sentiez perdu. Il y a une différence entre l'idée que vous vous faisiez de ce milieu et la réalité.
Vous êtes en phase de découverte, laissez-vous le temps et ne stressez pas trop.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre