analyse et objectifs de stage stagiaire ide en médecine du travail
Modérateurs : Modérateurs, ESI
analyse et objectifs de stage stagiaire ide en médecine du travail
Bonjour, je suis en première année d'infirmière et j'effectue mon premier stage en médecine du travail, ma formatrice me dit qu'il y a une analyse de situation a faire mes je ne sais pas quoi dire dedans car je n'ai pas des patients mais des agents qui travaillent au sein de l'hôpital et les objectif hormis savoir réaliser les soins techniques je ne sais pas quoi mettre si quelqu'un pourrai m'aider?
Merci
Merci
- binoute1
- Star VIP
Re: analyse et objectifs de stage stagiaire ide en médecine du travail
Si tu as les agents, c'est comme si tu avais des patients.
Tu n'as rien vu pendant ce stage ? qu'on fait les inf pendant ta durée de stage ? et toi ? et le doc ?
Tu n'as rien vu pendant ce stage ? qu'on fait les inf pendant ta durée de stage ? et toi ? et le doc ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: analyse et objectifs de stage stagiaire ide en médecine du travail
Bonjour,
la médecine du travail, en première année, ça peut être déstabilisant. Selon ceux avec qui ont est en contact, les "patients" deviennent agents, salariés, collaborateurs.
Avant tout il peut être nécessaire de préciser la notion d'entreprise. Le salarié est un élément de l'entreprise, pour qu'il soit rentable à l'entreprise il "doit" occuper son poste de travail. L'entreprise a un but, elle se fixe des objectifs et le salarié est un élément pour l'entreprise dans la réalisation de ses objectifs.
La prise en compte de la santé du salarié par la société est, j'y crois, un bon indicateur de la reconnaissance des besoins des travailleurs. Cependant pour un premier stage, il est difficile de trouver à y faire un grand nombre de soins techniques.
Travailler dans un service comme celui-là nécessite également des collaborateurs sur l'ensemble des terrains où évoluent les agents.
la médecine du travail, en première année, ça peut être déstabilisant. Selon ceux avec qui ont est en contact, les "patients" deviennent agents, salariés, collaborateurs.
Avant tout il peut être nécessaire de préciser la notion d'entreprise. Le salarié est un élément de l'entreprise, pour qu'il soit rentable à l'entreprise il "doit" occuper son poste de travail. L'entreprise a un but, elle se fixe des objectifs et le salarié est un élément pour l'entreprise dans la réalisation de ses objectifs.
La prise en compte de la santé du salarié par la société est, j'y crois, un bon indicateur de la reconnaissance des besoins des travailleurs. Cependant pour un premier stage, il est difficile de trouver à y faire un grand nombre de soins techniques.
Travailler dans un service comme celui-là nécessite également des collaborateurs sur l'ensemble des terrains où évoluent les agents.
Édition du post en cours...