IDE en entreprise, protocoles ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
eloraleeloo
Adepte
Adepte

IDE en entreprise, protocoles ?

Message par eloraleeloo »

Bonjour, je souhaite travailler en entreprise.
Je voulais savoir si, comme pour l'EN, il y avait un B.O ou des protocoles nationaux qui permettaient la délivrance de certains thérapeutiques ?

Belle journée,
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: IDE en entreprise, protocoles ?

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Il n’existe pas à ma connaissance de protocole de portée nationale. L’EN a effectivement bricolé quelques trucs, dont certains sont surprenants (de mémoire, parmi les médicaments que l’ide scolaire peut donner sans prescription, il y a un médicament homéopathique).

Certains sdis (pompiers) ont proposé des protocoles de soins infirmiers d’urgence, mais ça fonctionne département par département.
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Merci pour votre réponse.

Belle journée.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

eloraleeloo a écrit : 30 janv. 2024 14:38 Bonjour, je souhaite travailler en entreprise.
Je voulais savoir si, comme pour l'EN, il y avait un B.O ou des protocoles nationaux qui permettaient la délivrance de certains thérapeutiques ?

Belle journée,
en entreprise, la présence d'une infirmière dépend de l'effectif.
Et comme pour n'importe quel autre secteur d'exercice, les protocoles sont à voir avec le doc. Puisque chaque entreprise est individuelle
:roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Pour l'effectif et le poste, je le sais. Je ne compte pas postuler là où il n'y a pas de place...
Pour les protocoles. Si je pose la question c'est justement parce qu'à l'EN, c'est quelque chose de national et donc sans médecin qui vient contre signer ledit protocole. Ce ne sont pas des protocoles comme dans les services de soins.
Je voulais savoir avant entretien car j'en ai un bientôt.
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

Leopold Anasthase a écrit : 30 janv. 2024 17:04 il y a un médicament homéopathique
:lol: j'adore !

Plus sérieusement, l'entreprise fait partie des lieux d'exercice où les protocoles se construisent avec l'équipe ou à minima avec le médecin. Mieux vaut que la collaboration fonctionne bien, du coup.
Édition du post en cours...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

eloraleeloo a écrit : 02 févr. 2024 19:53 Pour l'effectif et le poste, je le sais. Je ne compte pas postuler là où il n'y a pas de place...
Pour les protocoles. Si je pose la question c'est justement parce qu'à l'EN, c'est quelque chose de national et donc sans médecin qui vient contre signer ledit protocole. Ce ne sont pas des protocoles comme dans les services de soins.
Je voulais savoir avant entretien car j'en ai un bientôt.
Ben voilà, l'EN c'est national. Pas les entreprises.
Mais tu ne connais pas le monde du travail ? Qui aurait fait ces protocoles, le medef ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonsoir, c'est le médecin du travail qui rédige les protocoles d'urgence en collaboration avec l'infirmier.
Les protocoles sont revus chaque année et signés par l'infirmier et le médecin.
Le médecin rédige une ordonnance pour les médicaments compris dans les protocoles et l'infirmier doit vérifier régulièrement les dates de péremption et renouveler si besoin.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Répondre