formulaire bilan de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
formulaire bilan de stage
bonjour à tous et toutes
ma fille revient d'un stage infirmier au sénégal (thies)
les conditions d'accueil de la CR sénégalaise étaient scandaleuses mais le stage à l'hôpital très formateur et le retour du directeur des soins est élogieux.
Souci : ma fille s'est aperçue la veille de faire remplir son bilan de stage qu'elle avait oublié les formulaires originaux couleur
On a donc envoyé un scan des documents qu'elle a imprimés sur place (en n&b , pas de couleur sur place)
le directeur des soins a renseigné le bilan au stylo bleu et tamponné couleur pour justifier l'authenticité du document.
en France, son ifsi (Croix Rouge) invalide le document (une vague histoire de scan dans le portefolio qui ne passe pas ...)
Est ce un excès de zèle ? (on lui ferait payer que nous ayons dénoncé les conditions d'accueil = insalubrité / insécurité qui s'est hélas confirmée par un vol sans effraction dans leur chambre par qq'un possédant la clé de chambre)
ou une situation déjà rencontrée par un ESI dans le passé ?
merci d'avance pour vos témoignages
cordialement
Arnaud
ma fille revient d'un stage infirmier au sénégal (thies)
les conditions d'accueil de la CR sénégalaise étaient scandaleuses mais le stage à l'hôpital très formateur et le retour du directeur des soins est élogieux.
Souci : ma fille s'est aperçue la veille de faire remplir son bilan de stage qu'elle avait oublié les formulaires originaux couleur
On a donc envoyé un scan des documents qu'elle a imprimés sur place (en n&b , pas de couleur sur place)
le directeur des soins a renseigné le bilan au stylo bleu et tamponné couleur pour justifier l'authenticité du document.
en France, son ifsi (Croix Rouge) invalide le document (une vague histoire de scan dans le portefolio qui ne passe pas ...)
Est ce un excès de zèle ? (on lui ferait payer que nous ayons dénoncé les conditions d'accueil = insalubrité / insécurité qui s'est hélas confirmée par un vol sans effraction dans leur chambre par qq'un possédant la clé de chambre)
ou une situation déjà rencontrée par un ESI dans le passé ?
merci d'avance pour vos témoignages
cordialement
Arnaud
-
- Star VIP
Re: formulaire bilan de stage
Bonjour
Si votre fille est une grande fille, elle peut venir en discuter ici elle-même.
Voili voilà !
Si votre fille est une grande fille, elle peut venir en discuter ici elle-même.
Voili voilà !
Peut être est elle occupée ailleurs ?
Qu'en savez vous ?
Je vous remercie pour votre esprit d'ouverture et votre partage
Bonne journée
Qu'en savez vous ?
Je vous remercie pour votre esprit d'ouverture et votre partage
Bonne journée
Bonjour,
Pour répondre à votre inquiétude, effectivement tous les IFSI et pas uniquement la CR récupèrent les bilans originaux. Ils travaillent à partir d'un logiciel spécifique relié à un système de scan spécifique également qui permet d'entrer les données, notes etc... sur le dossier informatisé de l'étudiant. Toute copie ou scan, voire toute rature ou blanco sont refusés par la machine. Enfin les originaux sont consignés dans un dossier durant les 3 année, dossier qui sera envoyé à et visé par l'organisme pour l'obtention du diplôme.
J'espère vous avoir éclairé.
Bien à vous.
Pour répondre à votre inquiétude, effectivement tous les IFSI et pas uniquement la CR récupèrent les bilans originaux. Ils travaillent à partir d'un logiciel spécifique relié à un système de scan spécifique également qui permet d'entrer les données, notes etc... sur le dossier informatisé de l'étudiant. Toute copie ou scan, voire toute rature ou blanco sont refusés par la machine. Enfin les originaux sont consignés dans un dossier durant les 3 année, dossier qui sera envoyé à et visé par l'organisme pour l'obtention du diplôme.
Bien à vous.
-
¿Cómo garantiza el software específico y el sistema de escaneo utilizado por los IFSI la integridad y seguridad de los balances originales, y cómo la organización almacena y certifica estos registros para obtener el diploma?hafom a écrit : ↑21 févr. 2024 17:29 Bonjour,
Pour répondre à votre inquiétude, effectivement tous les IFSI et pas uniquement la CR récupèrent les bilans originaux. Ils travaillent à partir d'un logiciel spécifique relié à un système de scan spécifique également qui permet d'entrer les données, notes etc... sur le dossier informatisé de l'étudiant. Toute copie ou scan, voire toute rature ou blanco sont refusés par la machine. Enfin les originaux sont consignés dans un dossier durant les 3 année, dossier qui sera envoyé à et visé par l'organisme pour l'obtention du diplôme. [modéré, lien publicitaire supprimé]
Bien à vous.
-
- Star VIP
Bon, on va faire un effort, parce que la réponse est en lien avec le sujet, mais… Mais c'est le deuxième message de cet auteur et les deux ont été modérés pour cause de lien publicitaire…
En rappelant que vous êtes sur un forum d'expression francophone…
Voici la traduction :
En rappelant que vous êtes sur un forum d'expression francophone…
Voici la traduction :
Comment le logiciel et le système de numérisation spécifiques utilisés par les IFSI garantissent-ils l'intégrité et la sécurité des bilans originaux, et comment l'organisation stocke-t-elle et certifie-t-elle ces documents pour obtenir le diplôme ?
- binoute1
- Star VIP
Du coup, ça donne quoi c't'histoire ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
On n'aura pas de nouvelles. Il ne s'est pas reconnecté après avoir envoyé son dernier message. Peut-être qu'il n'a même pas lu la réponse de hafom. En fait, le papa à sa fifille venait pour qu'on lui dise qu'il avait raison. Comme on ne lui a pas répondu ce qu'il voulait, il est fâché contre nous, nous sommes des méchants.