Arret d’étude financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Arret d’étude financement
Bonjour,
Je me retrouve confronter à un problème. Je suis actuellement en 2 eme année d’école d’infirmières mais il se trouve que je suis un peu dégoûter du métier et que j’ai envie d’arrêter. Le problème c’est que je suis financer par un hôpital sauf que je suis en CDI chez eux et vient d’être embauché avec 4 mois d’essais doit jusqu’à mai ils ont accepter de me financer l’école d’infirmière comme j’étais tomber enceinte pendant mes études je viens de reprendre et ils me financent depuis ma reprises soit depuis janvier. Avec mon bébé mes envies change et je n’ai plus envie d’être infirmière qu’est ce que je risque si je décide d’arrêter l’école?
Besoin d’aide merci!!!
Je me retrouve confronter à un problème. Je suis actuellement en 2 eme année d’école d’infirmières mais il se trouve que je suis un peu dégoûter du métier et que j’ai envie d’arrêter. Le problème c’est que je suis financer par un hôpital sauf que je suis en CDI chez eux et vient d’être embauché avec 4 mois d’essais doit jusqu’à mai ils ont accepter de me financer l’école d’infirmière comme j’étais tomber enceinte pendant mes études je viens de reprendre et ils me financent depuis ma reprises soit depuis janvier. Avec mon bébé mes envies change et je n’ai plus envie d’être infirmière qu’est ce que je risque si je décide d’arrêter l’école?
Besoin d’aide merci!!!
-
- Star VIP
Re: Arret d’étude financement
Bonjour
Vous avez signé un contrat. L’interruption des études est prévue dans votre contrat. Et donc, que dit votre contrat sur le sujet ?
Vous avez signé un contrat. L’interruption des études est prévue dans votre contrat. Et donc, que dit votre contrat sur le sujet ?
Vous risquez :Chlochlodu8119 a écrit : ↑22 févr. 2024 22:59 Bonjour,
Besoin d’aide merci!!!
- soit un simple abandon sans conséquences financières.
- Soir le remboursement de toutes les salaires versés + charges patronnales. ça paut faire des sommes colossales.
Voir le contrat que vous avez signé.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je vois que tu te trouves dans une situation délicate. Si tu envisages d'arrêter tes études d'infirmière, il serait important de vérifier les termes de ton contrat pour comprendre les implications financières et contractuelles.Chlochlodu8119 a écrit : ↑22 févr. 2024 22:59 Bonjour,
Besoin d’aide merci!!!
Toutefois, je te suggère également de discuter ouvertement avec les responsables de l'hôpital. Explique-leur tes motivations et ta situation actuelle. Ils pourraient être en mesure de t'apporter des conseils ou des solutions alternatives.
-
Mettre fin à vos études d'infirmières peut également affecter votre carrière future. Si vous décidez ultérieurement de revenir à ce domaine ou de trouver un emploi dans un autre domaine médical, l'absence de diplôme d'infirmière peut être un obstacle.
Cela semble être une situation difficile, surtout avec le financement de l'hôpital. Si vous décidez d'arrêter l'école d'infirmière, vous pourriez faire face à des conséquences financières, comme devoir rembourser l'hôpital pour leur soutien, surtout si c'est lié à votre contrat. Il est important de relire votre contrat attentivement et d'avoir une conversation ouverte avec l'hôpital pour bien comprendre les conséquences possibles. Vous pourriez aussi explorer d'autres parcours professionnels ou rôles dans le domaine de la santé qui correspondraient mieux à vos nouvelles envies. Trouver un équilibre entre vos besoins personnels et vos obligations peut être difficile, mais une communication claire peut aider.