Renseignements, aides, conseils pour les concours d'entrée.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Renseignements, aides, conseils pour les concours d'entrée.
Bonjour à tous,
je viens d'arriver sur ce forum et j'aimerais avoir des tuyaux, des petits trucs à savoir avant de passer le concours d'entrée de même que certains renseignements sur l'aprés concours....
Si quelques uns ou quelques unes d'entre vous desirerais m'aider j'en serais trés heureuse....
Merci d'avance pour votre aide
Bien à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si quelques uns ou quelques unes d'entre vous desirerais m'aider j'en serais trés heureuse....
Merci d'avance pour votre aide

Bien à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angie 

Si tu as besoins d'aide, je suis là, donc vas -y pose moi tes questions et j'essaierai d'y répondre le mieux possible!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
-
Merci.....
Je vous remercie pour votre aide si precieuse!
J'aimerais savoir une chose aussi je ne sais pas si c'est le cas de tt le monde mais je crois que l'organisation de l'enseignement aprés le concours est de 1 mois de cours puis un mois de stage est ce pour tout le monde pareil? Et est ce que les stages sont rémunérés??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Angie 

En ce qui concerne la rémunération, c'est pareil partout.
23 euros par semaine de stage en 1ère année
30 euros par semaine de stage en 2ème année
40 euros par semaine de stage en 3ème année
Sinon, l'organisation des cours diffère selon les IFSI mais en moyenne, ça respecte à peu près ce que tu as dit plsu haut, càd un mois de cours et un mois de stage.
Le plus long que l'on ai eu, c'est 6 semaines consécutives de cours il me semble...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas... Et bienvenue sur le forum !!

Sinon, l'organisation des cours diffère selon les IFSI mais en moyenne, ça respecte à peu près ce que tu as dit plsu haut, càd un mois de cours et un mois de stage.
Le plus long que l'on ai eu, c'est 6 semaines consécutives de cours il me semble...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas... Et bienvenue sur le forum !!

Infirmière puéricultrice
-
====> Mistiq
Merci Mistiq pour ton aide et pour ton acceuil
dites moi j'ai fait des études en Sciences et Techniques de Laboratoire je suis diplômée bachelière et g fait une année de BTS Analyses Biologiques est ce que ça pourrait m'aider pour le suivi des cours et le concours ou bien c'est accessible à à peu près tt le monde...?

Angie 

il est sur que tu seras avantagé, en biologie... et en ce qui concerne le concours il est accessible à tous les bacs

Vouloir c'est pouvoir
-
Petite question...
Faut il passer le concours dans plusieurs IFSI différentes pour avoi plus de chances d'être recu ou bien c'est inutile??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angie 

Re: Petite question...
Oui pour avoir plus de chance de réussir il vaut mieux en passer plusieursapokaliptikangel a écrit :Faut il passer le concours dans plusieurs IFSI différentes pour avoi plus de chances d'être recu ou bien c'est inutile??

je te conseille également de tenir compte des quotas (nombres candidats/nombre d'admis)

Vouloir c'est pouvoir
- Lamarie11
- Insatiable
Oui il faut le passer dans plusisuers IFSI différentes et ne pas avoir peur de voyager
En ce qui concerne le choix des IFSI on m'a toujours dit de passer le concours dans des petites IFSI qui ne remplissaient pas toujours leur cotas, cela m'a permis d'etre prise à Béziers car peut de monde au départ!
Bon courage et n'hesite pas dans ta demande de renseignements
à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En ce qui concerne le choix des IFSI on m'a toujours dit de passer le concours dans des petites IFSI qui ne remplissaient pas toujours leur cotas, cela m'a permis d'etre prise à Béziers car peut de monde au départ!
Bon courage et n'hesite pas dans ta demande de renseignements
à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008