IDE au bloc

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
~N.64~
Accro
Accro
Messages : 982
Inscription : 10 nov. 2003 12:10
Localisation : Dans les étoiles...

IDE au bloc

Message par ~N.64~ »

On me propose un poste au bloc opératoire en salle dans une clinique. J'ai travaillé en pool dans beaucoup de secteurs mais pas dans celui-là. A priori, ça serait pour tourner dans les différentes spécialités (la polyvalence me poursuit...).

A première vue, je ne suis guère emballée mais je pense que c'est surtout par méconnaissance du milieu du bloc. J'ai lu la plupart des posts se trouvant dans cette section mais je souhaiterai plus des avis.

Pourriez-vous me parler de votre poste au bloc en salle???

Avez-vous connu des IDE de bloc retourner ensuite en service?

Merci :clin:
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
malabar_princess51
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2005 15:19

Message par malabar_princess51 »

ça m'interesse aussi car on me propose aussi un poste en salle en clinique!!!
jojobzh
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2004 15:04
Localisation : Bretagne

Message par jojobzh »

:D Salut cela fait 1 an que je bosse au bloc opératoire au sein d'un CHU (le bloc était une demande de ma part lors de mon entretien d'embauche) et je n'ai aucune envie de retourner dans les services. Bon nombre de collègue sont dans le même cas que moi, une fois avoir mis les pieds au bloc on y prend goût!!!!. La chirurgie m'a toujours passionnée et s'est vraiment intéressant, passionnant.
Certaint peuvent être décue par le bloc car il est vrai que la relation avec le patient n'est pas du tout la même que dans les services. Tout dépend évidemment de l'organisation du bloc, mais on voit le patient avant l'intervention c'est-à-dire pendant 30min maxi avant qu'il soit endormi et après l'intervention direction : la salle de réveil . La relation avec le patient est tout de même restreinte. Bonne chance pour le bloc
Répondre