Sondage accompagnements idel rempla

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Emie22

Sondage accompagnements idel rempla

Message par Emie22 »

Bonjour à toutes et tous
Je souhaite me reconvertir et j'ai penser à un projet pour accompagner les infirmières libérales à se lancer dans ce nouveau projet.

Avant de se lancer tête baisser dans cette nouvelle aventure, j'aurai souhaiter faire une « étude de marché » pour voir si mon idée n'était pas utopiste. (peut être qu'elle existe déjà mais après des recherches sur le net, rien de concluant)

Je fais donc appel à vous pour me donner votre avis sur cette idée et voir si cela pourrait marcher.

Mon idée serait de proposer un accompagnement à l'installation des nouveaux infirmiers libéraux remplaçants :

inscription auprès des différents organismes (urssaf, carpimko, démarchage/devis assurances …)

aide à la déclaration des impôts

faire des bilans de revenus et information (micro BNC, CA annuel à ne pas dépasser...)

Les questions qui se posent :

Est ce qu'avant de commencer son activité d'IDEL remplaçant vous seriez prêt à débourser de l'argent pour que quelqu'un vous fasse vos démarches ?

Est-ce que le fait d'avoir une personne qui se charge de tout le côté administratif que demande une installation pourrait permettre à des personnes de franchir le cap de l'installation ?

Qu'est ce que les personnes pourraient attendre de ce genre d'accompagnement ?

Quel montant serait prêt à payer les nouveaux IDEL remplaçants pour accéder à cet accompagnement ?

On compte sur votre bienveillance dans vos réponses, nous ne sommes pas là pour créer de polémique, ni d'animosités. Cela est juste à titre informatif.

Merci de nous avoir lu :)
Répondre