Le bonheur d'être en stage !!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

Comment se sont passés vos stages ???

à chaque fois, c'était super, je me suis bien intégré(e) et je ne voulais plus partir
30
37%
certains se sont bien passés mais d'autres étaient nettement plus difficiles (stress de la MSP, mauvaise ambiance, etc...)
43
52%
j'ai eu du mal à m'intégrer dans la plupart des services
4
5%
la plupart de mes stages étaient horribles, je ne m'entendais pas avec les équipes
1
1%
autre (précisez SVP)
4
5%

Nombre total de votes : 82

puer75
Star VIP
Star VIP

Le bonheur d'être en stage !!

Message par puer75 »

Je voulais juste vous faire partager ma joie d'être en stage dans un service qui me plait au plus haut point !!!

Vous aussi, y'a t'il eu des services qui vous ont tellement plu que vous voulez y retourner une fois les DE en poche ? La fin du stage a t'elle été difficile ??? Car je déprime déjà à l'idée de partir.... :pleure:

J'attends vos réponse avec impatience... :clin: :lol:
Infirmière puéricultrice
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

tous mes stages se sont trés bien passé!!!!

celui que j'ai préféré: mon stagfe pré pro en réa chir!!
service dans lequel je bosse actuellement!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Bec

Message par Bec »

Vraiment c'est un mélange de sentiments pour moi. Tous se sont très bien passés. J'étais à la fois triste de quitter les équipes et les patients, à la fois contente de retrouver les copines de promo et le train train plus cool des cours de l'IFSI. Chaque début de stage c'est pareil, le premier jour je n'ai pas envie de retourner le lendemain, puis après ça va mieux :roll: :clin: .

Bec
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle

Message par CORTEX.30 »

Un seul stage s'est mal passé avec le dragon de l'hôpital...... :lol: :lol: :lol:
Elle est comme ca avec tt le monde ........... c'etait en cardio alors déjà qu'a la base je suis pas FAN......

TOUS les autres stages.... nickel..... je voulais plus decolléé!!!!! :lol: :roll: :lol: !!!!!
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Justement Bec, je suis un peu comme toi. Après chaque premier jour de stage, c'est rare que je veuille y retourner le lendemain... Puis après tout va bien..
Mais mon stage actuel, dès le 1er jour, j'ai accroché et je ne voulais plus partir... :clin:

D'autres expériences ?
Infirmière puéricultrice
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

Message par Bacardhyppie »

moi chaque année il fallait qu'un stage ce passe mal:
en première: chirurgie digestive c'était mon premier stage et j'ai meme failli tout arrté
en deuxième c'était la crèche: l'équipe était odieuse et je m'ennuiais à m'ourir
en troisième c'était le centre de traumatologie et réadaptation ou la aussi problème de contact avec l'équipe
mais pour les autres c'était super
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

A chaque début de stage je me dis "ouais c'est cool, ca va bien se passer", et après je me rends compte que je pose des questions dont je connais la réponse et je me sens mal car je suis jugée et quand on me fait des remarques je les accepte mais je me dis "ah la la elles doivent croire que je suis nulle", alors à la fin, je suis contente de me barrer. Mais ca me pose question... heureusement
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dekien a écrit :A chaque début de stage je me dis "ouais c'est cool, ca va bien se passer", et après je me rends compte que je pose des questions dont je connais la réponse et je me sens mal car je suis jugée et quand on me fait des remarques je les accepte mais je me dis "ah la la elles doivent croire que je suis nulle", alors à la fin, je suis contente de me barrer. Mais ca me pose question... heureusement

Je me disais la même chose en 1ère année mais plus maintenant. Si j'ai une question qui me trotte dans la tête, je la pose...
Si c'est une question dont je pense avoir la réponse, soit je fais question-réponse en même temps soit je dis "j'ai une question un peu bête à te poser ...". Et depuis, plus de réflexions...
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

la 2ème :!:
car c'est comme partout, on s'entend plus ou moins bien avec les gens :clin:
passe ou ça casse :clin: et moi faire la faux-cul je sais pas :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi dans l'ensemble pour l'instant j'ai pas à me plaindre :D , côté ambiance la première semaine est souvent difficile :? pour moi et après c'est le top et j'ai souvent plus envie de partir 8) !
Ceci dit je suis en stage en ce moment en maternité près d'Aix, je me régale les bébés sont trop mignons, l'équipe super mais j'ai envie de VACANCES :!:
Infirmière en USLD...Marseille
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

1ere possibilité
tous mes stages et msp se sont tres bien passés
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Bec a écrit :Vraiment c'est un mélange de sentiments pour moi. Tous se sont très bien passés. J'étais à la fois triste de quitter les équipes et les patients, à la fois contente de retrouver les copines de promo et le train train plus cool des cours de l'IFSI. Chaque début de stage c'est pareil, le premier jour je n'ai pas envie de retourner le lendemain, puis après ça va mieux :roll: :clin: .

Bec

Tout pareil
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

J'ai mis "autre" car rien ne correspond vraiment.
Sans qu'il se passe vraiment mal, je n'ai pas apprécié un stage : la crèche ou je me suis ennuyée à mourrir (et pourtant mes enfants sont allés en crèche collective et je suis à fond pour ce mode de garde !) et je n'avais qu'une hâte ...qu'il soit 16h...pour foutre le camps !!

Mes stages se sont tous bien passé (malgré cette expérience ennuyeuse) mais je ne peux pas dire que je ne voulais pas partir !
Je suis en stage actuellement en chirurgie générale (mais plutôt digestive) d'après midi (je n'aime pas l'après midi) mais mise à part l'horaire, c'est le mieux jusqu'à présent (sur les 4 de la 1ère année).

Et Mystiq, pas trop dur tout de même la détresse des parents de ces enfants en réa (donc qui ne vont pas très bien) ??
Je sus sûre que je serais effondrée ds un tel service (étant mère et assez émotive)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Béa a écrit :Et Mystiq, pas trop dur tout de même la détresse des parents de ces enfants en réa (donc qui ne vont pas très bien) ??
Je sus sûre que je serais effondrée ds un tel service (étant mère et assez émotive)

Réponse en mp pour ne pas dévier du sujet initial ... :clin:
Infirmière puéricultrice
koxy94

Message par koxy94 »

moi serieu ca se passe tjs bien mai apres ya bien et super bien yen a certain je me serai vu rester alors qu'avant d'y allé c t l'angoisee totale!!!!!
mai bon c comme partt fo prendre sur soi savoir se remettre en kestion et a aca palce et puis ca se passe bien!!!!
enfin je sui optimiste comme fille dc........
voila vs décourager pas cpr ceu ki on u de movaise expériences on ne s'entend jamai avec ts le monde!! (ca g appri a l'école)
Répondre