Exclusion temporaire et équivalence aide-soignante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
hoody01

Exclusion temporaire et équivalence aide-soignante

Message par hoody01 »

Bonjour à tous,

Je me permet de vous poser cette question, dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse.

J'ai eu pendant ma scolarité une exclusion temporaire d'une semaine pour des absences injustifiées, lors de ma troisième année.
J'ai réintégré la formation et l'institut par la suite.
Néanmoins, j'ai arrêté volontairement et sans décision pédagogique ou disciplinaire la formation pour des raisons personnelles à quelques mois de la fin de 3ème année.

Je souhaite faire la demande d'équivalence du diplôme, et mon dossier est presque complet, je n'ai pas de réactualisation des connaissances à faire (d'après la décision d'une commission), et j'ai une formation AFGSU de niveau 2 à jour.

Le problème est cette exclusion temporaire, et au regard du texte de loi, je ne sais pas comment me positionner, car il est indiqué qu'une exclusion de la formation empêche de pouvoir demander l'équivalence du diplôme, mais sans préciser s'il s'agit de toutes exclusions ou simplement définitive.

Je suis un peu perdue et j'aimerai avoir vos avis.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Exclusion temporaire et équivalence aide-soignante

Message par binoute1 »

La FNÉSI devrait pouvoir te renseigner
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre