Quel IFSI choisir sur Marseille

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Alice459

Quel IFSI choisir sur Marseille

Message par Alice459 »

Bonjour,
Je me permet d'envoyer un message, car je suis actuellement en réorientation, j'ai fais deux ans d'études en histoire, et je me dirige a travers parcoursup vers le métier d'infirmière, ayant été refusé près de chez moi, je dois finalement partir sur Marseille, ou je suis en attente mais très proche des admis, j'aimerai savoir quels IFSI sont privé, car je souhaiterai les éviter, et quels IFSI sont publique ? Mais aussi le niveau en math et sciences est-il complexe ? Je le reconnais j'ai toujours été nulle en math, en SVT j'étais aux alentours de 15, mais il faut savoir que cela date du lycée, donc cela fait maintenant 4 ans que je n'ai pas fais de math, et 2 ans que je n'ai étudié aucune sciences. Et aussi j'aimerai savoir quel est l'ambiance, si les lieux de stage sont bien, si les cours sont bien expliqué et surtout si les logements sont proches des IFSI, dans le sens ou je n'ai trouvé des logements que dans certains arrondissements via le CROUS.
Je remercie par avance la personne qui me répondra.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Quel IFSI choisir sur Marseille

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Beaucoup de questions, auxquelles je donnerai peu de réponses…
Alice459 a écrit : 16 juin 2025 14:57[...]j’aimerai savoir quels IFSI sont privé, car je souhaiterai les éviter, et quels IFSI sont publique ?
Google est votre amis.
Alice459 a écrit :Mais aussi le niveau en math et sciences est-il complexe ?
Ça ne dépend pas des Ifsi. Le niveau en maths, c’est celui d’un élève de 3e. Quatre opérations, proportions et pourcentages, règle de proportionnalité, ça suffit.
Alice459 a écrit :j’ai toujours été nulle en math
Phrase récurrente. Trois conseils :

-abstenez-vous de dire du mal de vous ; il y aura toujours assez de personnes pour le faire à votre place ;

-gonflez votre poitrine, votre niveau est probablement largement suffisant ;

-rien n’est gravé dans le marbre ; tout le monde peut progresser.
Alice459 a écrit :cela fait maintenant 4 ans que je n’ai pas fais de math, et 2 ans que je n’ai étudié aucune science
Ça fait des dizaines d’années que j’ai passé mes diplômes. Ça ne m’empêche pas d’apprendre.
Alice459 a écrit :j’aimerai savoir quel est l’ambiance
Ça dépend.
Alice459 a écrit :si les lieux de stage sont bien
Ça dépend.
Alice459 a écrit :jsi les cours sont bien expliqué
Tous ceux qui comprennent vous diront que oui, et ceux qui n’ont pas compris vous diront que non.

P.S. : intéressez-vous à l’orthographe. Parce que là, ça pique un peu les yeux…
Répondre