Questionnaire mémoire - soins éco-responsables
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Questionnaire mémoire - soins éco-responsables
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Joséphine et je suis étudiante en deuxième année de master en Gestion de l'Environnement et du Développement Durable (Master CONTRASTE - Université Côte d'Azur), et je suis également alternante chargée de mission RSE dans une entreprise du médico-social.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je m'intéresse aux pratiques de soins éco-responsables réalisées par les professionnels de santé (infirmier.e.s, médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes, etc.) dans tous types de structures (associatives, privées ou publiques).
Plus particulièrement, je cherche à déterminer si les soins éco-responsables peuvent être un levier dans la transition écologique du système de santé français, en identifiant les facteurs de réussite et les freins dans l'acceptabilité, l'adoption et la mise en oeuvre de ces pratiques.
Ainsi, j'ai réalisé un questionnaire à destination des professionnels de santé, ayant mis en oeuvre des pratiques de soins éco-responsables ou non, et travaillant en France.
Lien du questionnaire : https://forms.gle/wULxeZqicwF6JJyV8
Il dure entre 5 et 15 minutes.
Je me permets aujourd'hui de le diffuser ici, n'hésitez pas à me faire des retours
Merci à toutes et à tous pour votre accueil et pour vos précieuses réponses !
Joséphine
Je m'appelle Joséphine et je suis étudiante en deuxième année de master en Gestion de l'Environnement et du Développement Durable (Master CONTRASTE - Université Côte d'Azur), et je suis également alternante chargée de mission RSE dans une entreprise du médico-social.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je m'intéresse aux pratiques de soins éco-responsables réalisées par les professionnels de santé (infirmier.e.s, médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes, etc.) dans tous types de structures (associatives, privées ou publiques).