cumul activité entreprenariale

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
MarieC92240

cumul activité entreprenariale

Message par MarieC92240 »

bonjour
Je suis infirmière dans la fonction publique hospitalière à temps plein. Je suis par ailleurs diplômée en hypnose médicale. J’aimerai pratiquer l’hypnose à mon compte, en dehors de mes heures de travail à l’hôpital. Est-il possible de créer une entreprise ? micro entreprise? Je sais que dans tous les cas une autorisation de cumul devra m’être délivrée par mon employeur mais comment procéder pour cumuler les 2 activités ?
Merci à ceux qui pourront m’aider,
FairiesAre

Re: cumul activité entreprenariale

Message par FairiesAre »

Bonjour,

je pense que vous pourrez trouver un maximum d'informations fiable ici : https://www.economie.gouv.fr/entreprise ... entreprise
Mimi32

DU hypnose Médicale

Message par Mimi32 »

Bonjour,

Désolé je sais que le sujet ne se prête pas à votre demande mais j'aurais souhaité avoir des informations sur le DU Hypnose médicale.
Pouvez vous m'en donner? je viens d'être sélectionné mais je commence déja à réfléchir sur mon sujet de mémoire qui doit être en lien avec ma profession actuelle.
En effet, je suis salariée dans un service de réeducation fonctionnelle en neurologie et je souhaiterais que mon sujet porte sur ces spécificités ou alors sur de la médecine car nous allons ouvrir un nouveau service.

Pouvez vous m'éclairer ? je vous remercie par avance !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: DU hypnose Médicale

Message par Leopold Anasthase »

Mimi32 a écrit : 05 sept. 2025 16:00Désolé je sais que le sujet ne se prête pas à votre demande mais j'aurais souhaité avoir des informations sur le DU Hypnose médicale.
Bonjour,

En effet, il n'y a rien à voir avec le sujet initial. Et c'est désolant de procéder ainsi. Imaginez qu'il y ait un débat initié par vous et qu'on modifie le titre pour y parler de la culture des petits pois sur les pentes neigeuses de l'Alaska (qui est indéniablement un sujet passionnant).

Donc vous choisissez un forum et vous créez votre sujet. Il est probable que l'équipe de modération efface celui-ci.

Voili voilà !
Répondre