Travailler à l'APHP c'est comment ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
D@ms
Régulier
Régulier

Travailler à l'APHP c'est comment ?

Message par D@ms »

Bonjour:
Jeune IDE je n'ai jusqu'ici travailler que dans le privé. Réfléchissant actuellement à changer d'établissement. Pourriez vous me donner votre avis sur les conditions de travail à l'APHP svp ? Les avantages et les inconvénients du statut de stagiaire/ titulaire dans la FPH ? La rémunération ? L'équilibre vie perso/pro ? Les formations possibles ou les financements de formation? L'évolution de carrière et la mobilité ?
En gros, les + et les - .

J'en oublies surement, merci si vous avez un peu de temps pour m'éclairer. :?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Travailler à l'APHP c'est comment ?

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

En quelques mots, l’AP-HP c’est un établissement et 39 sites. C’est donc très diversifié. Il y a tous les types de services et toutes les spécialités.

Pour la rémunération, vous pouvez vous reporter aux grilles des salaires, mais… Mais chaque service a ses particularités, prime de nuit, de week-end, de réanimation, de rayons… Voire des listes d’astreinte.

Idem pour les conditions de travail et l’ambiance, ça change d’un service à l’autre, et ça varie dans le temps.

Dans les avantages, la possibilité de changer de service, et un accès un peu plus facile aux formations et à la promotion professionnelle.
Répondre