quel livres acheter a part NCI???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
quel livres acheter a part NCI???
salut a tous!
je voudrais savoir quels bouquins achetez vous a part les nouveaux cahiers de l'infirmière pour réviser vos modules?? je trouve que les NCI sont chers mais j'aimerais bien acheter des bouquins pour m'entrainer aux cas concrets et réviser avec des bouquins!
merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais savoir quels bouquins achetez vous a part les nouveaux cahiers de l'infirmière pour réviser vos modules?? je trouve que les NCI sont chers mais j'aimerais bien acheter des bouquins pour m'entrainer aux cas concrets et réviser avec des bouquins!
merci pour vos réponses

Infirmier (CH)
Je ne suis pas encore en IFSI, mais je me suis achetée le pack 3 volumes "Pathologie médicale et pratique infirmière" aux éditions Lamarre. Ils résument tout ce qu'il y a à savoir dans chaque module. Je les trouve bien faits. En complément, tu as "Pathologie médicale et pratique infirmière-cahier d'exercices" où il n'y a que des cas concrets pour chaque module
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y aussi les modulo-pratiques qui sont bien et moins chers... Je les emrunte à l'IFSI en complément de mes NCI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
- Typh-
- Gold VIP
Nouveaux Cahiers de l'Infirmière
moi je fais un mix avec mes cours, les NCI, les modulo et les patho médicales

moi je fais un mix avec mes cours, les NCI, les modulo et les patho médicales

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Oui les MODULO PRATIQUE des éditions Estem sont vraiment pas mal, il y a l'essentiel et la présentation est très claire.Typhaine76 a écrit :Nouveaux Cahiers de l'Infirmière![]()
moi je fais un mix avec mes cours, les NCI, les modulo et les patho médicales![]()
Les NCI sont une mine de renseignements mais c'est un peu le bordel dedans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essaie d'emprunter un maximum de livres à la bobliothèque de l'IFSI car ils sont tous assez chers.
De plus, ça te permet de voir un peu ce qu'ils contiennent : je te conseille cela car certains sont bien mieux que les Cahiers de l'infirmière, souvent vagues sur certains points.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus, ça te permet de voir un peu ce qu'ils contiennent : je te conseille cela car certains sont bien mieux que les Cahiers de l'infirmière, souvent vagues sur certains points.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
c'est ce que j'ai acheté, ça s'appelle les Moliniers, c'est un copain qui me l'avait conseillé, je les trouve supers : 80e les trois, on a tous les modules. J'ai acheté le n1 en premiere année puisque tous les modules étaient dedans, puis comme les modules des deuxiemes et troisiemes années etaient mélangés j'ai achetés les deux suivants...Coshka a écrit :Je ne suis pas encore en IFSI, mais je me suis achetée le pack 3 volumes "Pathologie médicale et pratique infirmière" aux éditions Lamarre. Ils résument tout ce qu'il y a à savoir dans chaque module. Je les trouve bien faits. En complément, tu as "Pathologie médicale et pratique infirmière-cahier d'exercices" où il n'y a que des cas concrets pour chaque module
sinon, j'aime bien les modulo pratiques... ou les lamarres spécifiques, mais franchement j'aime pas les NCI peut être le format

IDE de nuit en haute patate!
- nanounette
- Fidèle
Moi perso j'ai déjà acheté des NCI en fait ceux de quelques modules transversaux ou de modules qui m'interressaient. En ce moment je parcours un peu celui d'anat. SInon j'ai aussi un livre de QCM d'anat acheté d'occas pas cher pi l'anatomie à colorier c'est pas mal pour apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI
Une de mes cousines IDE m'a conseillé d'acheter le petit Larousse de la Médecine. Ca a l'air vraiment bien fait. Bon je sais c'est pas sur les modules, mais ça peut toujours aider : avec plus de 15 ans de carrière, il lui arrive toujours de le consulter.
Sinon les 3 livres de Lamarre ont l'air pas mal. En plus avec le CE de l'usine de mon père, je vais théoriquement avoir 85€ de "chèques lire"...
Vous les trouvez où ces bouquins ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon les 3 livres de Lamarre ont l'air pas mal. En plus avec le CE de l'usine de mon père, je vais théoriquement avoir 85€ de "chèques lire"...
Vous les trouvez où ces bouquins ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Ok, mais j'imagine...qu'ils prennent pas les chèque-lire...quoique faudrait que je regarde !
Merci Coshka !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci Coshka !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 

Le seul NCI que j'ai c'est celui de la cardio, je l'ai acheté car c'etait mon premier lieu de stage en 1ère année.
Sinon j'ai acheté d'autres bouquins mais je ne les utilise pas vraiment.
(guide pharmaco lamarre, Aide Memoire Infirmier édition pradel, Fiches technique objectif soins lamarre)
Voilà c'est à peu pres tout.
Je ne suis pas sure que d'acheter des bouquins soit réellemnt indispensble, en tout cas pas pour moi.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon j'ai acheté d'autres bouquins mais je ne les utilise pas vraiment.

Voilà c'est à peu pres tout.
Je ne suis pas sure que d'acheter des bouquins soit réellemnt indispensble, en tout cas pas pour moi.

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa