quel livres acheter a part NCI???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

balibalo
Accro
Accro

quel livres acheter a part NCI???

Message par balibalo »

salut a tous!

je voudrais savoir quels bouquins achetez vous a part les nouveaux cahiers de l'infirmière pour réviser vos modules?? je trouve que les NCI sont chers mais j'aimerais bien acheter des bouquins pour m'entrainer aux cas concrets et réviser avec des bouquins!

merci pour vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je ne suis pas encore en IFSI, mais je me suis achetée le pack 3 volumes "Pathologie médicale et pratique infirmière" aux éditions Lamarre. Ils résument tout ce qu'il y a à savoir dans chaque module. Je les trouve bien faits. En complément, tu as "Pathologie médicale et pratique infirmière-cahier d'exercices" où il n'y a que des cas concrets pour chaque module :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Il y aussi les modulo-pratiques qui sont bien et moins chers... Je les emrunte à l'IFSI en complément de mes NCI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

C'est quoi NCI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Nouveaux Cahiers de l'Infirmière :clin:

moi je fais un mix avec mes cours, les NCI, les modulo et les patho médicales :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Typhaine76 a écrit :Nouveaux Cahiers de l'Infirmière :clin:

moi je fais un mix avec mes cours, les NCI, les modulo et les patho médicales :lol: :clin:
Oui les MODULO PRATIQUE des éditions Estem sont vraiment pas mal, il y a l'essentiel et la présentation est très claire.
Les NCI sont une mine de renseignements mais c'est un peu le bordel dedans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Essaie d'emprunter un maximum de livres à la bobliothèque de l'IFSI car ils sont tous assez chers.
De plus, ça te permet de voir un peu ce qu'ils contiennent : je te conseille cela car certains sont bien mieux que les Cahiers de l'infirmière, souvent vagues sur certains points.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ok merci bien pour vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Coshka a écrit :Je ne suis pas encore en IFSI, mais je me suis achetée le pack 3 volumes "Pathologie médicale et pratique infirmière" aux éditions Lamarre. Ils résument tout ce qu'il y a à savoir dans chaque module. Je les trouve bien faits. En complément, tu as "Pathologie médicale et pratique infirmière-cahier d'exercices" où il n'y a que des cas concrets pour chaque module :clin:
c'est ce que j'ai acheté, ça s'appelle les Moliniers, c'est un copain qui me l'avait conseillé, je les trouve supers : 80e les trois, on a tous les modules. J'ai acheté le n1 en premiere année puisque tous les modules étaient dedans, puis comme les modules des deuxiemes et troisiemes années etaient mélangés j'ai achetés les deux suivants...
sinon, j'aime bien les modulo pratiques... ou les lamarres spécifiques, mais franchement j'aime pas les NCI peut être le format :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

Moi perso j'ai déjà acheté des NCI en fait ceux de quelques modules transversaux ou de modules qui m'interressaient. En ce moment je parcours un peu celui d'anat. SInon j'ai aussi un livre de QCM d'anat acheté d'occas pas cher pi l'anatomie à colorier c'est pas mal pour apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Une de mes cousines IDE m'a conseillé d'acheter le petit Larousse de la Médecine. Ca a l'air vraiment bien fait. Bon je sais c'est pas sur les modules, mais ça peut toujours aider : avec plus de 15 ans de carrière, il lui arrive toujours de le consulter.
Sinon les 3 livres de Lamarre ont l'air pas mal. En plus avec le CE de l'usine de mon père, je vais théoriquement avoir 85€ de "chèques lire"...
Vous les trouvez où ces bouquins ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Sur le site à la partie Bibliothèque, sinon moi je commande sur le site de la Fnac, Alapage ou Amazon. Sans aucun souci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Ok, mais j'imagine...qu'ils prennent pas les chèque-lire...quoique faudrait que je regarde ! :D
Merci Coshka !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Les Lamarre (les bleu) le problème c'est qu'ils sont tellement succins qu'ils ont oubliés pleins de choses importantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chris974
Régulier
Régulier

Message par Chris974 »

Le seul NCI que j'ai c'est celui de la cardio, je l'ai acheté car c'etait mon premier lieu de stage en 1ère année.
Sinon j'ai acheté d'autres bouquins mais je ne les utilise pas vraiment. :roll: (guide pharmaco lamarre, Aide Memoire Infirmier édition pradel, Fiches technique objectif soins lamarre)
Voilà c'est à peu pres tout.
Je ne suis pas sure que d'acheter des bouquins soit réellemnt indispensble, en tout cas pas pour moi. 8)
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa
Verrouillé