Arts martiaux........... Lequel choisir?
Modérateur : Modérateurs
Arts martiaux........... Lequel choisir?
Voilà, j'ai décidé de me mettre au sport au mois de septembre. Je sais pas quoi faire exactement.
La boxe, ça me tente, mais j'ai peur de ressortir des entrainments avec des bleus!!!!! Le karaté, le judo, le jujitsu, le taikwendo.............?
Pouvez vous me conseiller? J'ai besoin de me défouler......
La boxe, ça me tente, mais j'ai peur de ressortir des entrainments avec des bleus!!!!! Le karaté, le judo, le jujitsu, le taikwendo.............?
Pouvez vous me conseiller? J'ai besoin de me défouler......
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Les arts martiaux comme leurs noms l'indiquent, ne sont pas des "sports" à proprement parlé où l'on se défoule en les pratiquant...
Un art martial c'est avant tout une philosophie, de vie, d'hygiène et un art de vivre pour beaucoup. Si vous voulez donc vous défoulez, dirigez vous plûtot vers une activité sportive moins "spirituelle" mais plus "physique"...
Mais tout dépend de ce que vous entendez par vous "défouler"...
Un art martial c'est avant tout une philosophie, de vie, d'hygiène et un art de vivre pour beaucoup. Si vous voulez donc vous défoulez, dirigez vous plûtot vers une activité sportive moins "spirituelle" mais plus "physique"...
Mais tout dépend de ce que vous entendez par vous "défouler"...

J'aimerai savoir canaliser mon énergie. Pour moi, me défouler, c'est évacuer tout se que j'ai en moi. Dans els arts martiaux, il y a des combats, pour moi ça défoule de faire cela mais bon après chacun son point de vu
Mais bon, peut être que vous allez pouvoir m'en conseiller simoco?

Mais bon, peut être que vous allez pouvoir m'en conseiller simoco?
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
Vous parlez de "canaliser" votre énergie, soit, mais évitez de parler de défoulement, c'est une approche différente.
Il y a effectivement des combats dans certains arts martiaux mais ce n'est que la partie "visible" de certaines disciplines comme le judo, le karaté etc...avant tout ce sont des disciplines basées sur la connaissance et la maîtrise parfaite de son corps et pour certaines d'entre elles il n'y a jamais de combats tel que le Thaï Chi Chuan qui est parfaite pour canaliser votre énergie et je vous le conseille.
Sinon tentez plûtot la boxe anglaise, vous pourrez effectivement vous défouler en combattant, enfin si l'on peut appeler cela combattre...
Il y a effectivement des combats dans certains arts martiaux mais ce n'est que la partie "visible" de certaines disciplines comme le judo, le karaté etc...avant tout ce sont des disciplines basées sur la connaissance et la maîtrise parfaite de son corps et pour certaines d'entre elles il n'y a jamais de combats tel que le Thaï Chi Chuan qui est parfaite pour canaliser votre énergie et je vous le conseille.
Sinon tentez plûtot la boxe anglaise, vous pourrez effectivement vous défouler en combattant, enfin si l'on peut appeler cela combattre...

Un art martial est une technique de combat et la connaissance et la maîtrise de soi.
Je pense comme Simoco si tu cherches vraiment à te défouler un art martial type judo, Ju-jitsu je ne pense pas que ça soit vraiment fait pour ce que tu recherches.
En gros le mieux est d'acheter un punching ball est de taper dessus.
Mais bon pour apprendre à s'en servir il vaut mieux prendre certains cours sinon attention !
Simoco t'as fait un art martial ?
Je pense comme Simoco si tu cherches vraiment à te défouler un art martial type judo, Ju-jitsu je ne pense pas que ça soit vraiment fait pour ce que tu recherches.
En gros le mieux est d'acheter un punching ball est de taper dessus.

Simoco t'as fait un art martial ?

- Typh-
- Gold VIP
moi j'ai fait du judo
tu te défoules mentalement car c'est tout un travail sur soi, une réflexion
tu te défoules physiquement car c'est technique que même
mais chaque sport est un défoulement mais pas tout le temps le même

mais chaque sport est un défoulement mais pas tout le temps le même

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
J'ai fait du judo aussi, c'est pas mal, tu aprends toutes les regles comme le recpect tout ca... par conséquent, je toruve que ca sport est un sport de galipettes, si tu veux un truc qui bouge, jte conseil, le karaté ou alors, la boxe, ca bouge...si j'avais à choisir, jprendrai le karaté, ou le taîkwendo, malheureusement jpeut pas en faire..
renseigne toi bien..

renseigne toi bien..

je t'aime plus que tout ma T'Choupinette

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(

Oui Juju, plusieurs même...
J'ai eu le malheur de commencer par la boxe thaï dans un club pourri, rien à voir avec un art martial (et très violent en plus) mais je le croyais à l'épôque.
Comme ce n'était pas du tout ma tasse de thé, un ami m'a conseillé ensuite le Kendo, le kung fu et le Jisei-budo (une forme de combat à mains nues axée sur la recherche de l'efficacité, à la fois technique et énergétique). J'en ai fait quelque temps mais plus le temps malheureusement...
Et j'ai découvert le taï Chi Chuan, mélange de techniques respiratoires et de techniques énergétiques...avec l'âge on s'assagit...
J'ai eu le malheur de commencer par la boxe thaï dans un club pourri, rien à voir avec un art martial (et très violent en plus) mais je le croyais à l'épôque.
Comme ce n'était pas du tout ma tasse de thé, un ami m'a conseillé ensuite le Kendo, le kung fu et le Jisei-budo (une forme de combat à mains nues axée sur la recherche de l'efficacité, à la fois technique et énergétique). J'en ai fait quelque temps mais plus le temps malheureusement...
Et j'ai découvert le taï Chi Chuan, mélange de techniques respiratoires et de techniques énergétiques...avec l'âge on s'assagit...

Moi j'ai fait beaucoup d'Aikido, il n'y a pas de combat et on apprend à bien canaliser son énergie, puis self défense et kung fu. Toutes ces activités ont leur particularité mais je pense que le plus important est de trouver un club accueillant et un prof compétent, quelquesoit le sport que tu choisiras.
Les débuts sont toujours fastidieux car tu dois apprendre les bases, et après quelques mois tu sauras si cela te convient ou pas.
Bon courage à toi et dis nous ce que tu as choisi.
Les débuts sont toujours fastidieux car tu dois apprendre les bases, et après quelques mois tu sauras si cela te convient ou pas.
Bon courage à toi et dis nous ce que tu as choisi.

http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
perso je pratique à mes heures perdues la capoeira qui est un art martial brésilien alliant chant-danse-musique, une discipline super complète où on s'éclate bien. Je ne connaissais la capoeira qu'aux travers des dires de mon père qui est brésilien et j'ai décidé un jour de me lancer! je n'ai pas été déçue, si j'avais un "art martial" a te conseiller ce serait celui ci.
tiens nous au courant de ton choix...

Esperanza
IDE Nov.06
IDE Nov.06
- Casey
- Accro
D'accord avec Doudou8. J'ai fait du judo et maintenant, je recherche autre chose car sans être si physique que ça, il faut savoir prendre des coups (vive les ongles retournés, les clés de bras mal faite, et les cous sur la poitrine...)
J'aimerais bien faire du kendo mais il n'y a pas de club près de chez moi.
Par contre, j'aimerais bien faire un peu de karaté/muscu mais les horaires jour / garde ne me permettent pas d'y aller...
J'aimerais bien faire du kendo mais il n'y a pas de club près de chez moi.
Par contre, j'aimerais bien faire un peu de karaté/muscu mais les horaires jour / garde ne me permettent pas d'y aller...
Bah moi en fait j'ai trouvé mon sport, mais rien n'avoir avce les arts martiaux...masi en tout cas jte conseille pas le judo si tu veux que ca bouge.. 

je t'aime plus que tout ma T'Choupinette