le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes

Je suis en fin de deuxième année et j'effectue des recherches pour mon TFE. Mon sujet se porte sur le manque de transmions entre les intervenants (médecins, infirmières, aide-soignantes, auxilliaires de vie) dans les services de soins à domicile.
J'ai de nombreux documents sur le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes mais aucun sur les transmissions dans ce domaine.

Si vous avez des informations à ce sujet, merci de me répondre.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Je sais qu’il existe le cahier des liaisons ou de transmissions, bon outil simple et efficace s’il est dûment rempli. Chaque intervenant note sur le cahier les soins ou les actions effectués sur le patient (toilettes, administration des médocs, pansements, repas, sorties...)tenant compte de préciser la date, heure et de signer à chaque visite. Il doit être rempli par tous ceux qui interviennent après de la personne (docteurs, infirmières, aide à domicile...) et tout disfonctionnement, même le plus petit, doit être signalé (diarrhée, fatigue, ampoule qui manque, linge sale...), pour que les personnes susceptibles d’y remédier soient au courant. Si l’on respecte ce principe il ne devrait pas manquer des infos mais... pourtant !!!
Le nom et le numéro de téléphone de son médecin et du médecin de garde, doivent être visibles à tout moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le nom et le numéro de téléphone de son médecin et du médecin de garde, doivent être visibles à tout moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je travaille actuellement dans un service comme celui que tu décris et tout est tres bien coordonne
au domicile des personnes se trouvent un classeur ou chaque intervenant note son passage avec heure etc
tout est repertorie et clair
on a egalement un classeur dans la structure pour noter a nouveau ce ui s'est passé dans la journée
si tu veux en savoir pluis, ecris moi en mp !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au domicile des personnes se trouvent un classeur ou chaque intervenant note son passage avec heure etc
tout est repertorie et clair
on a egalement un classeur dans la structure pour noter a nouveau ce ui s'est passé dans la journée
si tu veux en savoir pluis, ecris moi en mp !!!

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!