tfe barrière linguistique SOS
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe barrière linguistique SOS
Salut, voila je fais mon mémoire sur la barrière linguistique dans les soins voire la limite de la PEC des patients palant une langue étrangère. Je suis bloquée pour mes entretiens les urgences sont surchargées et ne peuvent m'accueillir. J'ai absolument besoin d'avoir l'opinion des pros de terrains pour m'assurer de pertinence de mon thème et pour trouver une questions de départ. Le temps passe et j'ai l'impression de ne pas avancer. Merci à l'avance pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Difficile en urgences, l’idéal serait un interprète polyglotte mais pas faisable je crois… de simples fiches à remplir avec les principaux renseignements en différentes langues (nom, adresse, téléphone, personne à contacter, allergies au médocs...) si le patient est en condition d’écrire et après d’avoir déchiffré sa langue!!! A l’oral ça se complique, il faudra pouvoir poser les questions mais surtout comprendre les réponses. Ce n’est qu’une idée, mais je ne suis pas l’une des pros que tu cherches, peut-être une assistante sociale peut te donner plus d’infos car elles/ils sont plus souvent confrontés à ça. Pour la question de départ: Comment faciliter leur PEC ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

réponse
Salut, ton sujet est intéréssant . La barrière linguistique peut ralentir la prise en charge d'un patient , en plus ça le stresse à fond , ça l'isole....
Mais qui est ton guidant pour le TFE ? C'est quand même son boulot de t'aider .
Bon courage à bientôt.
Ps : si t'a besoin de tuyaux ,

La barrière de la langue peut limiter la prise de renseignements. On ne peut pas expliquer ce que l'on fait ou encore discuter avec la personne pour la mettre à l'aise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tfe barrière linguistique sos
merci pour vos conseils mais pour l'instant je stagne encore si j'arrive à trouver cette satanée question je vous le dit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi, pour tous les besoins naturels du patients, on peut trouver moyen de communiquer avec les signes.
Par contre, lorsque l'interrogatoire est impossible, on ne peut pas faire l'anamnèse : où la personne a mal (si elle a mal, d'ailleurs), quels sont ses antécédents, etc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, lorsque l'interrogatoire est impossible, on ne peut pas faire l'anamnèse : où la personne a mal (si elle a mal, d'ailleurs), quels sont ses antécédents, etc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...