Location de cabinet médical pour infirmière libérale

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LilliTuche

Location de cabinet médical pour infirmière libérale

Message par LilliTuche »

Coucou :D
Je suis infirmière libérale depuis 3 ans, j'exerce à domicile principalement, mais j'envisage de proposer des consultations sur place pour certains patients... les pansements complexes, les bilans, ce genre de choses. Partir en visite pour un soin qui prend 5 minutes sur place ça devient vite ingérable niveau organisation. Dans ma ville (une ville moyenne, genre 40 000 habitants), j'ai repéré deux ou trois annonces, mais les prix varient de façon assez dingue : j'ai vu des offres à 150 euros la semaine, d'autres à 400 euros par mois pour des créneaux précis. J'arrive pas à comprendre la logique tarifaire. Vous avez déjà fait une location de cabinet médical à temps partiel, genre deux ou trois demi-journées par semaine ? Parce que je veux pas louer un local à plein temps, ce serait pas rentable du tout vu mon activité. Deuxième truc qui me tracasse... le bail. Un bail commercial ? Un bail professionnel ? J'ai lu des choses contradictoires. Est-ce qu'il faut passer par un notaire, est-ce qu'un simple contrat entre particuliers peut suffire si c'est un médecin qui sous-loue une salle ? Si quelqu'un a déjà vécu ça de son côté, même partiellement, ça m'aiderait vraiment d'avoir des retours concrets plutôt que les textes officiels que je comprends qu'à moitié.
Répondre