Difficultés dans mes études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Rubiiii

Difficultés dans mes études

Message par Rubiiii »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Je suis étudiante infirmière en fin de deuxième année et j'effectue actuellement un stage en hématologie-oncologie dans une région différente de celle de mon IFSI.

Je suis dans ma troisième semaine de stage et on m'a récemment dit que je ne m'étais pas donnée à fond. Je suis très attristée par ce retour, car il ne me reste qu'une semaine pour m'améliorer. D'un autre côté, les remarques qui m'ont été faites sont les mêmes que celles qu'une infirmière libérale m'avait adressées lors de mon premier stage de deuxième année.

Le fait de constater que ces difficultés sont toujours présentes en fin de deuxième année m'inquiète énormément, car je sais que la troisième année sera encore plus exigeante. Depuis le début de ce stage, je n'ai réussi à prendre en charge que trois patients en soins et à réaliser deux démarches de soins.

Les principaux points à améliorer qui m'ont été signalés sont les suivants : je passe trop de temps sur l'ordinateur au lieu d'aller davantage vers les patients, je ne réalise pas assez de soins et je suis trop lente dans mon organisation.

Pourtant, j'avais moi-même recherché ce stage afin de progresser et de me perfectionner. Je suis donc très dévastée par ces commentaires, d'autant plus que mon bilan intermédiaire de stage ainsi que mon rendez-vous de suivi pédagogique ont déjà eu lieu, sans que ces difficultés ne soient évoquées auparavant.

Il a fallu que je demande directement à une infirmière, qui ne m'avait observée que pendant trois jours, si elle estimait qu'un stage de rattrapage serait nécessaire ou si j'avais le niveau requis pour entrer en troisième année. Sa réponse a été très décourageante.