stages rémunérés : ça existe ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

fleurdudesert
Adepte
Adepte

stages rémunérés : ça existe ?

Message par fleurdudesert »

Bonjour,

Je voulais savoir si il vous était arrivé d'être rémunéré ou de percevoir une indemnité de stage par les hopitaux ou autres structures dans lesquelles vous avez été en stage ?

Je ne parle pas des indemnites prevues deja (20 euros par semaine)

Merci pour vos temoignages. :idee: :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Non personnellment ça ne m'est jamais arrivée de percevoir une rémunération pour un stage sauf les indemnités habituellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Non je ne pense pas que ça soit légal... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

le stage pré pro surement, mais dans certaines conditions... que j'ignore d'ailleurs
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Tu trouvera tout les renseignement dans la rubrique étudiants-présentation-stage

"Une indemnité de stage est versée aux étudiants en soins infirmiers pendant la durée des stages prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé. Cette indemnité est fixée par semaine de stage à :
23 Euro en première année ;
30 Euro en deuxième année ;
40 Euro en troisième année."

Pour les indémités de transport:
"le trajet pris en charge est celui entre le lieu de stage et l'institut de formation en soins infirmiers, ou le domicile, lorsque celui-ci est plus proche du lieu de stage."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolliepop1602
Régulier
Régulier

Message par lolliepop1602 »

Bonjour,
je sais, que chez nous, pour le stage pré-pro., on touche les 40€ de frais de stages habituels + 30€.
Je sais pas si c'est dans tous les IFSI la même chose.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!"
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

aucona a écrit :Tu trouvera tout les renseignement dans la rubrique étudiants-présentation-stage

"Une indemnité de stage est versée aux étudiants en soins infirmiers pendant la durée des stages prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé. Cette indemnité est fixée par semaine de stage à :
23 Euro en première année ;
30 Euro en deuxième année ;
40 Euro en troisième année."

Pour les indémités de transport:
"le trajet pris en charge est celui entre le lieu de stage et l'institut de formation en soins infirmiers, ou le domicile, lorsque celui-ci est plus proche du lieu de stage."
Je pense qu'elle parlait d'une compensation autre que les indemnités versées durant les stages. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Hello !

Tant qu'on est dans le sujet, je lance un appel à ceux qui peuvent me renseigner ...
Est-ce que les étudiants qui perçoivent les assedic dans le cadre du PARE ont droit aux indemnisations hebdomadaires de stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Bec

Message par Bec »

Zi@ a écrit :Est-ce que les étudiants qui perçoivent les assedic dans le cadre du PARE ont droit aux indemnisations hebdomadaires de stage ?
Je perçois les deux.

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Bec a écrit :
Zi@ a écrit :Est-ce que les étudiants qui perçoivent les assedic dans le cadre du PARE ont droit aux indemnisations hebdomadaires de stage ?
Je perçois les deux.

Bec
Merci :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

j'ai une copine qui a fait un stage dans un labo, le chef lui a fait un chêque de 150 euros...

y'en a qui ont de la chance quand même :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Milie_de_Lyon a écrit :j'ai une copine qui a fait un stage dans un labo, le chef lui a fait un chêque de 150 euros...

y'en a qui ont de la chance quand même :)
C'est clair !!

C'est ou ce labo?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Milie_de_Lyon a écrit :j'ai une copine qui a fait un stage dans un labo, le chef lui a fait un chêque de 150 euros...

y'en a qui ont de la chance quand même :)
sauf que tu n'as aps le droit d'accepter c'est comme accepter l'argent d'un patient!!!
à moins qu'il lui a fait une feuille de paye ou un état de vacationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

maintenant que j'y repense.....

au cours d'un stage en MDR, j'ai reçu la petite pièce d'une grand-mère......dois-je m'inquiéter pour autant?????

:lol: :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

loool

n'empeche que le décret sur les règles professionnelles mis ds le CSP du 29/07/04 est clair la dessus!!!!

KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Verrouillé