hopital d' orleans
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
hopital d' orleans
Salut je suis IDE actuellement en région parisienne et j'envisage une mutation à Orléans j'ai entendu dire qu'il ne recherchait pas beaucoup quelqu'un pourrais t il m'en dire plus? 

Salut, je suis IDE au CHR d'Orléans.C'est vrai, le CH n'embauche pas cette année, ils ne reprendront que les promos professionnelles!
Motif officiel: plus d'argent dans les caisses, hôpital en redressement financier...
Tu peux toujours envoyer un CV mais il faudrat, je pense, faire du "forcing" telephonique.
Nico
Motif officiel: plus d'argent dans les caisses, hôpital en redressement financier...
Tu peux toujours envoyer un CV mais il faudrat, je pense, faire du "forcing" telephonique.
Nico
Changement de programme, en discutant avec mon cadre ce matin, il semblerait que l'absence de recrutement soit une rumeur... (je tenais cette infos des ESI 3° année à qui la DSSI aurait donné cette info...).
A ta place je ferais quand même acte de candidature, c'est le seul moyen de vérifier si ils recrutent et au pire cela permet de faire savoir que tu cherche un poste au CHR.
Nico
A ta place je ferais quand même acte de candidature, c'est le seul moyen de vérifier si ils recrutent et au pire cela permet de faire savoir que tu cherche un poste au CHR.
Nico
Moi je travaille aux urgences adultes, j'ai travaillé en cardio et je fais en plus des permanences au SMUR.
Au sujet de l'hopital: le CHRO est divisé en 5 sites sur Orléans et sa banlieue (2 sites de soins généraux et 3 de gériatrie et de soins de suites).
La psychiatrie n'est pas gérer par le CHR mais par un CHD (cependant nous recevons au SAU des patients de psy pour faire les certificats des hospi sous contraintes par ex).
Par rapport au CHU nous n'avons pas de chir cardiaque, ni de services de brulés car nous sommes à 15 - 30 min de Tours ou Paris en hélico.
Le grand projet du CHR est la construction d'un nouvel hôpital près d'un des sites de soins généraux pour que tout les services de soins généraux soient sur un seul site. Ouverture prévue en 2015.Si tu as des questions plus précises n'hesite pas...
Nico
Au sujet de l'hopital: le CHRO est divisé en 5 sites sur Orléans et sa banlieue (2 sites de soins généraux et 3 de gériatrie et de soins de suites).
La psychiatrie n'est pas gérer par le CHR mais par un CHD (cependant nous recevons au SAU des patients de psy pour faire les certificats des hospi sous contraintes par ex).
Par rapport au CHU nous n'avons pas de chir cardiaque, ni de services de brulés car nous sommes à 15 - 30 min de Tours ou Paris en hélico.
Le grand projet du CHR est la construction d'un nouvel hôpital près d'un des sites de soins généraux pour que tout les services de soins généraux soient sur un seul site. Ouverture prévue en 2015.Si tu as des questions plus précises n'hesite pas...
Nico
hopital d'Orleans
moi aussi ide à paris je me suis renseignée pour revenir à orléans...d'où je suis originaire. j'ai appelé pour des renseignements mais aucun de mes interlocuteurs n'a voulu me dire s'il y avait des postes vacants et encore moins où postuler. ils m'ont conseillé d'envoyer Cv et lettre de motivation et que eux feraient le necessaire... J'ai pas insisté, j'ai fait mon école en région et certaines collègues de ma promo qui y sont sont toujours en CDD (depuis 2 ans) et plus ou moins sur le pool, c'est tout ce que je peux te dire de plus... je pars en clinique
et bien ton message è révélateur
je ne sais pas si ça vo le coup de tenter sur Orléans
. Je me dit que j'ai bien fè 2 commenC à Paris car je suis rentrée stagière et titularisée au bout d'1 an, moi je pense à prendre une dispo pour bosser en clinique ou je sais qu'il recherche et postulé en meme temps au cas où
mais dans 1 an environ bon courage à toi pour tes projet.

Re: hopital d' orleans
Bonjour
Je me permet de relancer cette question. En effet je suis ESI 3 eme année et je voulais savoir si le CHR de orleans recrutait ( en particuliers celui de la madeleine )
En effet j’hésite entre les hopitaux de paris et celui de orleans. MErci d'avance pour vos réponses
Je me permet de relancer cette question. En effet je suis ESI 3 eme année et je voulais savoir si le CHR de orleans recrutait ( en particuliers celui de la madeleine )
En effet j’hésite entre les hopitaux de paris et celui de orleans. MErci d'avance pour vos réponses
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
Bonjour,
Oui le CHRO recrute +++ ( même dans d'autres pays) il manquerait 80 ide.
Sinon l'hopital porte madeleine c'est le Centre Hospitalier d'orleans, il n'y a que qquelques services ( medecine interne maternité, neo nat entre autre) et des admin. Il faut savoir que le projet de regroupement sur la source est bel et bien lancé. dans dans 2 ans plus d'hopital en centre ville
Oui le CHRO recrute +++ ( même dans d'autres pays) il manquerait 80 ide.
Sinon l'hopital porte madeleine c'est le Centre Hospitalier d'orleans, il n'y a que qquelques services ( medecine interne maternité, neo nat entre autre) et des admin. Il faut savoir que le projet de regroupement sur la source est bel et bien lancé. dans dans 2 ans plus d'hopital en centre ville
Ne fais pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle... pas ton voisin.
Bonjour je me permet d'entrer dans la conversation, je suis ide en banlieue parisienne et je voudrais venir m'instaler aux allentours d'orléans.
Je recherche des informations concernant plus particulierement les urgences, mimomatie m'a deja bien éclairée
Alors je me tourne vers toi loupik qui a l'air de faire partie de l'hopital.
Merci d'avance
Je recherche des informations concernant plus particulierement les urgences, mimomatie m'a deja bien éclairée

Merci d'avance