1ère démarche de soins de 2ème année...au secours !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chatelpierre

1ère démarche de soins de 2ème année...au secours !!!

Message par chatelpierre »

Je passe ma MSP jeudi 21, et j'ai de gros problème pour ce qui est de la partie "Synthese de l'hospitalisation" de la demarche de soins, sachant que je suis en stage en Gynéco, et que les patientes ne restent que 4 à 5 jours.Alors si vous pouver, tous les conseils seront les bienvenus...Merci d'avance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Tu met les étapes essencielles de l'hospitalisation comme dans les autres services... ça dépend du motif d'entrée...

Si c'est pour une intervention:
Le vécu pré-opératoire, une éventuelle préparation particulière, protocole, ce que sait la personne si vous en avez notion (dans les suspicions de tumeurs ou tumeurs avérées) etc...
Puis le retour de bloc, douleur (EVA, PCA...), pansement, redons, saignements, voie veineuse, sonde vésicale, reprise de l'alimentation, vécu, lever, éducation, kiné...

Résume les points principaux au jour le jour.... Résume... pas 1 page...

Bon courage :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
chatelpierre

Merci bcp, ca m eclaire un peu plus, pour ce qui concerne mes patients c surtout des accouchements par cesar. ou des ablation de kystes ovariens, etc,etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

allez courage, le grand jour c'est demain.
mais, comment sa se faitque tu passes une msp en été toi?? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
chatelpierre

Voila c'est fait...13/20, je suis dégouté, le soins a été nickel, mais les demarches et l argumentation c'etait moyen,d'apres mes mono "je suis un homme de terrain, et pas un gars qui passe c journée a étudié les dossiers patients et c'est bien dommage"

Et pour répondre a ta question, j en sais rien pourquoi on m a fait passé une msp en juillet, mais je peux te dire que c'est bien lourd, surtout qd tes potes t'appelles de Corses pour me demander qd est ce que je descend...lol

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

dis toi que tu l'a validé et que c'est le plus important..maintenant a toi les sorties.... je t'aurais bien proposé une boite ce soir car j'y vais mais je crois que tu es un opeu loin de chez moi :!: :!:
désolé. :clin: et felicitationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

chatelpierre a écrit : "je suis un homme de terrain, et pas un gars qui passe c journée a étudié les dossiers patients et c'est bien dommage"
Et bien ne change surtout pas ( enfin...si tout le reste est bien :lol: ) parce que c'est le plus important !! les IDE que je suis en satge ne passent pas non plus leur temps à étudier les dossiers (juste ce qu'il faut !), et elles n'en sont pas moins efficaces et compétente !
Y'a que les formateurs pour nous faire croire que la dds comme on la fait en 1è année est importante ! on peux très bien s'occuper de qq sans savoir toutes l'histoire de sa vie ! zut alors !!! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé