1ère démarche de soins de 2ème année...au secours !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chatelpierre
1ère démarche de soins de 2ème année...au secours !!!
Je passe ma MSP jeudi 21, et j'ai de gros problème pour ce qui est de la partie "Synthese de l'hospitalisation" de la demarche de soins, sachant que je suis en stage en Gynéco, et que les patientes ne restent que 4 à 5 jours.Alors si vous pouver, tous les conseils seront les bienvenus...Merci d'avance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu met les étapes essencielles de l'hospitalisation comme dans les autres services... ça dépend du motif d'entrée...
Si c'est pour une intervention:
Le vécu pré-opératoire, une éventuelle préparation particulière, protocole, ce que sait la personne si vous en avez notion (dans les suspicions de tumeurs ou tumeurs avérées) etc...
Puis le retour de bloc, douleur (EVA, PCA...), pansement, redons, saignements, voie veineuse, sonde vésicale, reprise de l'alimentation, vécu, lever, éducation, kiné...
Résume les points principaux au jour le jour.... Résume... pas 1 page...
Bon courage
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si c'est pour une intervention:
Le vécu pré-opératoire, une éventuelle préparation particulière, protocole, ce que sait la personne si vous en avez notion (dans les suspicions de tumeurs ou tumeurs avérées) etc...
Puis le retour de bloc, douleur (EVA, PCA...), pansement, redons, saignements, voie veineuse, sonde vésicale, reprise de l'alimentation, vécu, lever, éducation, kiné...
Résume les points principaux au jour le jour.... Résume... pas 1 page...
Bon courage

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
- chatelpierre
Merci bcp, ca m eclaire un peu plus, pour ce qui concerne mes patients c surtout des accouchements par cesar. ou des ablation de kystes ovariens, etc,etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chatelpierre
Voila c'est fait...13/20, je suis dégouté, le soins a été nickel, mais les demarches et l argumentation c'etait moyen,d'apres mes mono "je suis un homme de terrain, et pas un gars qui passe c journée a étudié les dossiers patients et c'est bien dommage"
Et pour répondre a ta question, j en sais rien pourquoi on m a fait passé une msp en juillet, mais je peux te dire que c'est bien lourd, surtout qd tes potes t'appelles de Corses pour me demander qd est ce que je descend...lol
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour répondre a ta question, j en sais rien pourquoi on m a fait passé une msp en juillet, mais je peux te dire que c'est bien lourd, surtout qd tes potes t'appelles de Corses pour me demander qd est ce que je descend...lol
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dis toi que tu l'a validé et que c'est le plus important..maintenant a toi les sorties.... je t'aurais bien proposé une boite ce soir car j'y vais mais je crois que tu es un opeu loin de chez moi
désolé.
et felicitationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

désolé.

IDE depuis le 26/11/07
Et bien ne change surtout pas ( enfin...si tout le reste est bienchatelpierre a écrit : "je suis un homme de terrain, et pas un gars qui passe c journée a étudié les dossiers patients et c'est bien dommage"

Y'a que les formateurs pour nous faire croire que la dds comme on la fait en 1è année est importante ! on peux très bien s'occuper de qq sans savoir toutes l'histoire de sa vie ! zut alors !!!