Idées de stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

iesou
Régulier
Régulier

Idées de stages

Message par iesou »

Coucou!
J'interviens juste pour vous demander ou vous avez, ou avez le projet, de faire votre deuxième stage de santé publique?
Je cherche un endroit ou il y aurait des soins..des pansements entre autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

soins a domicile, laboratoires d'analyses médicales (quoi que pour les pansement, c'est pas le mieux), diverses consultations hospitalières,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

avec une infirmière libérale, non????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
cherry_cpco
Régulier
Régulier

Message par cherry_cpco »

Je vais peut être paraître un peu idiote mais c'est quoi exactement un stage de santé publique?? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008, Puer 2009 :)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

un stage de santé publique est un stage en dehors de l'hopital, des cliniques et maison de retraite, en clair c'est un stage qui se passe en dehors des établissements de santé "courant", "ordinaires".

les lieux de stage en santé publique sont:
:fleche: institut médico éducatif
:fleche: infirmier libéral
:fleche: creche
:fleche: maison d'accueil pour handicapé
:fleche: sapeurs pompiers
:fleche: médecine du travail
:fleche: ...., je dois certainement en oublier, si certains veulent compléter la liste.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
adrén@line

idées de stage

Message par adrén@line »

tu pe aller en prison
c trop bien et très intéressantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

dans notre ifsi la maternité est un stage en santé publique.j'y suis en septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
cherry_cpco
Régulier
Régulier

Message par cherry_cpco »

Ah d'accord! merci pour vos explications :) Ca a l'air super les stages de santé publique!! sur ce bons stages à tout le monde :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008, Puer 2009 :)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui tu peux aller en prison adrenaline en stage de santé publique!

sans passer par la casse départ et sans toucher 20 000 francs :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

au samu social ou dans d'autres services de santé destinées au personnes en situation de précaritéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

PMI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Chris974
Régulier
Régulier

Message par Chris974 »

Pour les pansement la consultation chir plastique à ce qu'il parait c'est pas mal . :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa
iesou
Régulier
Régulier

Message par iesou »

Merci à toutes et à tous d'avoir si gentillement répondu!
Je me penche alors vers l'idée des cabinets d'infirmiers ou je pense que les soins sont diversifiés; et l'idée de consultation chir m'intéresse aussi.
En fait, mon rêve aurait été de trouver un endroit qui fait des soins aux enfants.
Mais bon, je vais continuer à prendres des infos autour de moi
Chris974, j'essaie de prendre contact avec toi en message privé...
A bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Niveau enfant y'a les PMI ou des dispensairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
iesou
Régulier
Régulier

Message par iesou »

Le pseudo problème, est que je cherche aussi des soins;et PMI........ 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé