Concours d'octobre!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Concours d'octobre!

Message par CoCoLiCo »

hello je suis une nouvelle je m'apelle coco j'ai 17 ans enchantée!

je suis de Paris et je vais tenter le concours qui aura lieu le 6 octobre...
Je n'avais vraiment pas prévu de faire ca!! mais au fond de moi
j'ai voulu toute mon enfance faire infirmière et kan jai vu les slogans
"L'ile de france a besoin d'infirmiers et d'infirmières..Pourquoi pas vous?

alors jme suis dit "Pourquoi pas moi?"

donc voila je voulais en fait vous demander si vous pensiez que 2 mois me suffiront à le préparer...
j'ai acheté des bouquins hiers (préparation methodique aux tests psychotechiques, tests psychotechniques, et truc de culture générale)
j'ai commencé à m'exercer aujourdhui, et jpeux vous dire que jme suis pas amusée!!!!!! ouinnnnnnn!

sinon j'ai entendu dire que les IFSI n'aimaient trop pas les gens ki sont passés par médecine et qui ont foiré et qui du coup veulent tenter le concours!!
qu'est ce que vous en pensez?

voilaaa
merciiiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

bienvenu à toi alors pour les deux mois oui c faisable si tu te discipline un peu (rien de très contraignant t'inquiet tu vas t'y faire) et puis tente dans le pire des cas tu te seras entrainé pour les prochains mais franchement c tout à fait possible sinon pour les étudiant médecine j'ai vu dans certains forum des sujets à ce propos et des élèves dans cette situation qui avait réussis donc stop au on dit si tu défend bien ton projet si tu montre que tu es motivé et surtout que tu ne veux pas fair infirmière par dépit car pas réussis le concours alors... et bien y'a pas de raison pour te faire saquerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
izea

Message par izea »

:D

oui ne te fais pas de soucis en deux mois c'est largement faisable!!!!!moi je suis admise à dijon et je l'ai préparé en un mois!!!!
alors pas de problèmes!!!!!!!!!!!!!!

bon courage et bien venue sur le forum!!!

a bientôt!!

izea :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

merci de m'avoir repondu quelle euh...chalorosité?? loool
merci merci!!! en fait jai commencé directement par les tests de logique et quand yavait marqué 25 min jlai fait en 2h!! :choque:

en fait je comprenais rien du tout mais une fois que jai compris je suis allée tres vite lol
par contre pour le francais c'est vraiment exigeant ils nous sortent des mots on peut pas les inventer!!

diatribe, ingambe non mais je reve !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

t'inquiète ça viendra pour le temps et tout le reste juste question d'entrainement bon courgae à toi merde pour tes concours (comme on dit) et tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Salut!!! et bienvenue surtout!!!

Pour te dire la verité, je n'ai acheté aucun livre, j'ai revisé seulement avec le site infirmiers.com en lisant les differents topics et en faisant les tests proposés car je n'avais que tres peu de temps a consacrer cette année donc au depart quand j'ai passé les concours c'etait plus pour savoir a quoi m'attendre pour les concours l'année prochaine car j'aurai eu beaucoup plus de temps a leurs consacrer puisque j'arretais la FAC pour m'y consacrer completement!!

Donc autant dire que je n'ai quasiment pas revisé!

Et au final j'ai eu mes 2 concours!!
L'un sur liste principale et l'autre 23eme sur liste complementaire!!
Et j'ai un BAC L!

Donc ne t'inquiete vraiment pas si tu veux vraiment faire ce metier et que tu t'y plonges vraiment pendant ces 2 mois tu as de tres grandes chances de l'avoir!!!

Bon courage a toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

Slt coco! Moi aussi je viens à la base de médecine,j'avais d'ailleurs fait un topic à ce sujet 8)
alors pour te répondre :
donc voila je voulais en fait vous demander si vous pensiez que 2 mois me suffiront à le préparer...
>>>pour ma part j'étais en P1 donc pas de temps pour préparer le concours infirmier,j'ai juste lu un bouquin super bien fait qui explik les concours et donne des exos la veille au soir et j'ai passé un concours avec succés,donc 2 mois c'est largement suffisant (attention la chance joue beaucoup)
jai commencé directement par les tests de logique et quand yavait marqué 25 min jlai fait en 2h!!
>>> test psychotechniques j'avais rien fait comme préparation(a part lecture de ce livre qui expliquait en gros les différents types d'épreuves)et donc j'ai eu trop du mal;y'avait des pages entiéres du livret que j'ai pas eu le tps de faire,mais j'ai pas paniqué pour autant,j'assurais le minimum de points >>>résultat 13/20
Donc prépare bien ces tests fais des exos et c'est des points gagnés! :clin:
par contre pour le francais c'est vraiment exigeant ils nous sortent des mots on peut pas les inventer!!

diatribe, ingambe non mais je reve !!!
Ah oué là c'est pire que les insultes du capitaine haddock, avec ses bachi bouzouk,Amphitryon,Anacoluthe ,zapotèques,Coloquintes,et khroumirs ,et j'en passe! :lol:
sinon pour les étudiant médecine j'ai vu dans certains forum des sujets à ce propos et des élèves dans cette situation qui avait réussis donc stop au on dit si tu défend bien ton projet si tu montre que tu es motivé et surtout que tu ne veux pas fair infirmière par dépit
Tout à fait d'accord à condition de bien se défendre et pas faire croire que c'est par dépit.
Dés que je leur ai annoncé que j'étais en P1, direct attitude froide du jury mais sans stresser et en se montrant très motivé,y'a pas de raison que tu n'y arrive pas :clin:

Sur ce, bonne chance coco on est tous avec toi!!! (enfin tout au moins moi :clin: lol )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
solenne09

Message par solenne09 »

salut cocolico, tu dis que tu passes le concours le 6 oct mais c est dans quelle ecole, car moi je ne trouve pas les dates des concours, elles ne sont pas encore affichées.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sur le www.cefiec.fr tu en trouveras... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

solenne> bah j'ai trouvé les dates sur ce site loool

vas dans Liste IFSI moi jsuis à paris donc ile de france...
yen a trop ki font une 2e session!!!!
sinon je sais meme pas quelle école je tente puisque en m'inscrivant je n'ai pas écrit d'ecole je viens dy penser... c'est bizarre d'ailleurs

mais si on me le demande je répondrais l'IFSI de l'hopital st louis

Sinon vous avez l'air vachement d'affirmer qu'il est facile de passer le concours!!
pasque jmetai baladé jsais plus kel forum sur le net et yen a ki racontaient qu'au bout de la 4e fois ils avaient enfin réussi loool
apres dans le bus, ya une mamie ki me tchatche et ki me fait ouii c'est trrrrrrreeeeeeeess duuuuuuuurrr ma niece l'a raté 2 fois....
puis encore la copine à mon frere ki me dit la meme chose blabla

et vous me sortez "j'ai rien révisé c'etait trop facile" (en gros)

ahh je sais plus koi penser mais en tout cas c'est clair que je suis motivée!!
merci beaucoup de m'avoir répondu :D

sinon bah j'ai un bac S spé physique chimie mais jai pas l'impression qu'avoir fait des tonnes de maths vont me servir a grand chose, d'apres l'apercu que j'ai eu de mes bouquins!

vous pensez kil faut lire le dictionnaire?? hahaahha
c'est l'épreuve impossible pour moi caa trouver les synonymes, et encore heureux que ce soit des QCM parce que sil fallait donner la définition exacte jaurais été mal barrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Attention on dit pas que le concours est facile!!! :choque:
Loin de la, plusieurs copines l'ont passé plusieurs fois sans le reussir!
Il faut pas se leurer, c'est un peu de la chance... :roll:

Si tu tombes sur des textes qui t'inspirent t'y arriveras, mais si les sujets ne te passionnent pas ca sera beaucoup plus dur!! :?
Moi par exemple je suis tombée sur l'avortement, la tele et les enfants et le tabac entre autres et les sujets m'inspiraient!! :D

Maintenant y'avait des sujets d'autres concours qui franchement ne me disaient rien et je l'aurai surement pas eu! :oops:

Maintenant il faut que tu revises c'est certain! et ne crois pas que le concours on l'a comme ca!!! :clin:

Le tout c'est d'etre hyper motivé!!!

Mais ne t'inquiete pas si tu revises bien pendant ces 2 mois tu y arriveras!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

je vois que tu dis que tu as pas chosi d'école je suppose donc que tu passe lap-hp alors t'inquiet ton choix ne se fera que quand tu as les résultats final toute fois te conseille de faire un tour sur le site des formations ap-hp pour regarder les ifsi qui font une rentrée en février (font pas tous uen rentrée en fevrier) histoire de voir deja quels sont tes choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

CoCoLiCo a écrit :merci de m'avoir repondu quelle euh...chalorosité?? loool
merci merci!!! en fait jai commencé directement par les tests de logique et quand yavait marqué 25 min jlai fait en 2h!! :choque:

en fait je comprenais rien du tout mais une fois que jai compris je suis allée tres vite lol

diatribe, ingambe non mais je reve !!!
salut!!

moi je me suis fait un cahier ou je mettais ces mots incomprehensibles puis un synonyme a cote. J'i remplis tout un cahier comme ca et le jour du concours c'est pas tombé sur les synonymes. :clin:

En réalité il y a vait un petit texte de 10 lignes puis dessous des phrases et il fallit dire si ces phrases résumées le texte ou non. bref c'etait de l comprehension :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Facile le concours??? J'aurais donc bossée comme une dingue pour rien?? lol.. Non, ce concours est difficile ! De plus, la chance joue beaucoup...
A l'écrit d'abord, où tu peux tombé sur une culture générale qui te plaira, des tests que tu as justement révisé! MAIS aussi, des sujets bien casse-tête ou inédits (à un concours je devais commenter un graphique bien comliqué), ou encore des tests incompréhensibles comme ils nous sortent de temps en temps...
Sur le nombre de candidats : à certaines villes, tu as 1 chance sur 10 à l'écrit, à d'autre 1 sur 4!
Et enfin à l'oral, ma bête noire... où tu auras droit à des jury souriants mais hypocrites, ou bien à des personnes complétement hérmétiques à tes motivations (certaines ce font des idées toutes faites sur les candidats qui sortent de prépa ou de fac de médecine et quoi que tu dise ne changera rien!)

Donc, même si nous ne devons pas tous bosser autant (chacun a ses facillités), prépare toi bien sérieusement/régulièrement à ce concours, essaie de le passer dans le plus de villes possibles, et commence déja à réfléchir sur tes motivations..

Dernière chose, n'oublie surtout pas de te tenir au courant de l'actualité sanitaire & sociale! Pour cela, Science&avenir et le Magazine de la santé sur la 5 m'ont beaucoup aidé.

Bien du courage à toi! :clin:

ps: je viens de réussir le concours à la sortie d'une prépa, j'ai un bac ES. C'était mon 7ème concours (pour 3 sessions), j'en ai réussi un l'an dernier mais j'ai laissé ma place, je n'en ai réussi aucun l'automne dernier (échec à l'écrit), et je viens d'être admise à 2 concours sur 4 passés (avec de bonnes notes à lécrit).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Non vraiment je peux te dire que ce concours et assez difficile il ne faut pas oublié que c'est un concours et qu'ils prennent donc les meilleurs!
Moi etant en terminale cette année je me suis coltinée à réviser le bac et le concours certe j'etais super motivé mais à la fin je commencait vraiment à saturer. N'etant pas très logique c'est les tests psycho que j'ai le plus revisé, je pense que pour les tests psycho il ya un seul mot important à retenir c'est la "perseverence" tout est question d'entrainement. Certaines personnes sur le forum n'ont peut etre pas eu besoin de bosser autant mais il ne faut pas oublier que nous sommes tous uniques avec nos facilités et nos faiblesses donc il ne faut pas non plus ce baser sur ce que tu entend et sur ce que tu lis mais surtout sur tes capacité, les tiennes!!! Peut-etre as-tu des facilités en tests alors là ne n'eglige pas la cuture g qui est un point également important moi je sais que j'achetais durant toute l'année scolaire une fois par semaine le monde et que je decoupais les differents articles traitant des themes sanitaires et scoaiux apres je les etudié. Cela a marché pour moi peut etre qu'a toi cela sera inutile c'est toi qui te connait
désolé d'avoir fait long
biz et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Verrouillé