02/20 en msp de rattrapage...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

romana

02/20 en msp de rattrapage...

Message par romana »

Voilà je viens de passer ma msp de rattrapage vendredi et pour ne pas avoir désinfecté un flacon avec de l'alcool (ki pour moi ne le necessitait pas vu kil y avait une opercule)
j'ai obtenu un beau zéro pour une "énorme" faute d'aspetie, puis pour la présentation de mon patient ça n'allait pas non plus, le prof estimant ke ce n'était pas expliké dans le bon ordre ( a savoir ke je navais pas droit a un support papier), bref je me retrouve dans la situation où je ne valide pas ma premiere année, le conseil technik s'était déroulé 2 jours auparavant...donc je suis dans le "caca"...

J'aurai aimé savoir si j'avais la possibilité de demander le passage en 2éme année et de faire une mps en + pour rattraper celle ci... je sais ke c'était déjà un rattrapage, mais je lai passé en rattrapage car lors de l'initiale mon prof avait estimé ke je valais la moyenne mais ke je méritais plus vu mon niveau, donc rattrapage...car redoubler pour ne pas avoir désinfecté un flacon, c'est une chose ke j'accepte assez mal, surtout ke javais passé aussi dees rattrapages a lécrit et ke javais résussi!

Bon j'espere ke mon post sera assez compréhensible, même si je sais ke cette histoire est assez confuse...donc j'espere ke des personnes ayant vécu cette situation sauront me dire koi faire? merci.. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

je comprends ta douleur mais , les regles d 'hygienes sont tres importants dans le milieu hospitalier , ce que je peux te dire fais un recour c est la seule facon de pouvoir valider ta 2 eme année , mais sans etre mechant je doute fort que ca marcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romana

Message par romana »

je sais bien mais attend ce kelle voulait cé kan fait je désinfecte le flacon avec une compresse non stérile! excuse moi mais entre ne pas le faire ou faire de cette manière je vois pas trop la différence!
et puis dans ce cas a koi sert une opercule?? ou alors cé moi ki bne suis pas logique...bref merci pour ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

romana a écrit :je sais bien mais attend ce kelle voulait cé kan fait je désinfecte le flacon avec une compresse non stérile! excuse moi mais entre ne pas le faire ou faire de cette manière je vois pas trop la différence!
et puis dans ce cas a koi sert une opercule?? ou alors cé moi ki bne suis pas logique...bref merci pour ta réponse!
tu sais parfois tu tombes sur des professeurs trop strict mais c est aussi pour ton bien comme on dit l'erreur est humaine , tu ne feras plus cette faute la prochaine tu seras plus endurcieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Je suis désolée pr toi. Ms ils st bizarres dans ton ifsi, ils te font passer ton rattrappage après le conseil technique, alors comment tu fais ta demande de redoublement s'il est déjà passé :choque: :?: :?:
C'est vrai que c'est hard de redoubler pr ça mais c'est vrai aussi que tu dois poser une compresse bétadinée même s'il y a une opercule (normalement parce que qd je servais l'anesthésiste pr les péri. , pas le temps de désinfecter la bouteille de xylo. après avoir retirer l'opercule).
En tout cas ce qui me choque le plus, c'est qu'ils ne te laissent même pas la possibilité d'aller au conseil (à moins qu'il y ait une autre solution), ils avaient prévus de te faire partir ou quoi :?: :?:

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.

KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romana

Message par romana »

non, pour mon ifsi cette msp n'était kune simple formalité, pour eux je passais en 2ème année...la poisse! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

oprah a écrit :Je suis désolée pr toi. Ms ils st bizarres dans ton ifsi, ils te font passer ton rattrappage après le conseil technique, alors comment tu fais ta demande de redoublement s'il est déjà passé :choque: :?: :?:
C'est vrai que c'est hard de redoubler pr ça mais c'est vrai aussi que tu dois poser une compresse bétadinée même s'il y a une opercule (normalement parce que qd je servais l'anesthésiste pr les péri. , pas le temps de désinfecter la bouteille de xylo. après avoir retirer l'opercule).
En tout cas ce qui me choque le plus, c'est qu'ils ne te laissent même pas la possibilité d'aller au conseil (à moins qu'il y ait une autre solution), ils avaient prévus de te faire partir ou quoi :?: :?:

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.

Krine
Le probleme c'est que selon son formateur, elle aurait du prendre une compresse non stérile avec de l'alcool. Alors que c'est faux.
De plus le conseil technique avant la fin de l'année, ca me parait pas tres légal.
Sinon malheureusement le jury est souverain donc ca risque de pas trop marcher ta demande de rectification. Demande toujours en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
dayday
Fidèle
Fidèle

Message par dayday »

Bonjour!
Tu sais je crois que si tu as eu 2/20 il y avait sûrement d'autres raisons...Non?? Car c'est quand même une très très sale note :choque:
Refais ton année, mets toi à fond dans tes études et considère cet echec comme une erreur de parcours et bas toi pour te prouver que tu seras une bonne infirmière!
Parfois il est nécéssaire de refaire une année pour être au top, il y a sûrment des points faibles que tu as accumulé et ce redoublement est une chance. Et puis tu sais j'ai des copines qui n'ont pas été reprises l'année d'après alors qu'elles avaient loupé une msp de rattrapage! :choque: alors tu vois ton IFSI te fais un cadeau en te fesant redoubler ton année!
je te souhaite bon courage, vraiment c'est une nouvelle chance :clin: BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Je répète, moi, ce qui me dérange réellement, c'est le conseil technique avant ta msp, je ne trouve pas ça normal. Alors parce que pour eux le rattrappage c'est une simple formalité, tu le passes après le CT. Conclusion, non seulement tu as raté ton rattrappage ms en plus tu ne peux même pas passer au CT, je trouve ça abhérent.
Après pr ta msp, je crois que Dayday n'a pas tout à fait tort, tu as dû faire d'autres erreurs que le coup de l'opercule pour avoir cette note. Cette faute te valait 0 en hygiène mais de là à mettre 02 juste pr ça, y a un problème.
En tout cas, je te souhaite à nouveau bon courage et tiens nous au courant.

KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Y'a un truc que je calcule pas bien la...

Tu devais passer en 2ème année mais t'a eu une MSP de rattrapage quand meme...? et tu 'a planté donc pas de 2ème année..? c'est du n'importe quoi la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Marlène superstar a écrit :Y'a un truc que je calcule pas bien la...

Tu devais passer en 2ème année mais t'a eu une MSP de rattrapage quand meme...? et tu 'a planté donc pas de 2ème année..? c'est du n'importe quoi la...
c'est clair :choque:
dans mon ifsi le conseil technique est le 2 septembre! car pendant l'été nous sommes en stage et qu'il y en a qui ont leur 2ème msp ou bien leur msp de ratrapage donc il faut penser aussi à eux

je ne trouve pas sa très légal ou m^me loyal :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

moi je pense qu'ils n'ont voulu lui laisser aucune chance de passer en 2e année!
il y a surement d'autres trucs qui se sont passés ce n'est pas possible autrement
je travaille dans un CHU et je n'ai jamais vu une note comme ca!!
romana je te conseille fortement de redoubler ton année!
il y a surement des bases que tu n'as pas assimilé
ce n'est pas une critique seulement un conseil!
un an c'est vite passé et en plus tu repartiras avec des bonnes bases en maitrisant mieux les dossiers de soins et les MSP
en tout cas gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:choque: C'est abérant cette histoire !!! Je ne comprend pas non plus que tu aies passé cette MSP après le conseil technique...
Bizarre ton IFSI ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

je ne suis pas d'accord :roll: c'est tout à fait possible d'avoir une telle note!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

attend pour avoir une note comme ca il faut vraiment faire de sacrée betises!
je fais passer des MSP et je t'assure que nous sommes la ^pour rattraper quand les msp sont pas super!alors pour qu'on laisse mettre un 2 c'est que ca devait tere une cata escuse moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Verrouillé