info sur l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
erwann

info sur l'oral

Message par erwann »

salutations a tous je vais passer le concours de 2 session a sarcelles et je voulais savoir combien de temps il y a entre l'écrit et l'oral :roll: ainsi que comment se déroule en géneral l'écrit :clin: merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ty breton
aller au bout de ses rèves,toujours se battre et enfin triompher
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

l'espace entre l'écrit et l'oral varie suivant les ifsi et la période du concours mais c'est environ 2 mois.

Pour l'écrit souvent il ya un appel avant ils nous dispatchent dans des salles ou alors c'est dans un gymase ou un truc dans le genre on nous distribue le sujet et partir d'un top on peut retourner les sujets et commencer. Le premier sujet c'est les tests psychotechniques (tout dépend des ifsi mais parfois certains surtout sur paris ils sont chronométrés par page et quand ils disent d'arrêter tu tournes ta pages et suivant sinon c'est 2 h enfin il me semble je me rappelle plus trop du temps) ensuite tu rends copie sujet brouillon et tu signes j'ai oublié de dire tu montre ta carte d'identé au début de l'épreuve ensuite pause et c'est partit pour la culture générale voilà.

Pour les tests psychotechniques ils ne correspondent pas toujours à ce que l'on peut rencontrer dans les bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
erwann

merciii liloo

Message par erwann »

:o merci beaucoup pour tes précisions importantes et bonne continuation a bientot peut etre :P :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ty breton
aller au bout de ses rèves,toujours se battre et enfin triompher
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sachant que c'est un second concours d'après les dates :
SARCELLES
Date limite d'inscription : 1er août 2005
Date de l’épreuve d’admissibilité : 1er septembre 2005
Publication des résultats finaux : non communiquée
Date de la rentrée : 26 septembre 2005
Issue du www.cefiec.fr

L'oral va se dérouler assez rapidement après l'écrit. :clin:

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut!!!$

moi j'ai attendu 1mois 1/2 entre l'écrit et l'oral puis 1 mois pour les résultats définitifs

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
stephanie8389
Habitué
Habitué

Message par stephanie8389 »

Salut, pour ma part l'écrit s'est déroulé le 4 avril et j'ai passé l'oral le 1er juin.

En ce qui concerne les épreuves écrites, elles ne se sont pas du tout déroulées comme celles de Litoo.

Nous on a commencé par l'épreuve de culture générale et ensuite on a eu les tests psychotechniques; mais on n'avait pas de temps limité entre chaque page !! On nous a présenté les feuilles et on nous a dit : vous avez 1h30 pour tout faire et vous pouvez le faire dans l'ordre que vous voulez. Je trouve ca mieux comme ca s'il y a un exercice qu'on ne comprend pas bien, on passe au suivant et on revient sur celui la en dernier pour ne pas perdre de temps. Et puis au moins on gère notre temps comme on veut.

Par contre c'est vrai, on peut tomber sur des tests qui ne ressemblent absolument pas à ce qu'on a révisé. Moi je suis tombée sur des tests terribles, qui demandaient beacoup de logique et de réflexion et en 1h30 ce n'est pas évident, d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de finir l'épreuve, mais ca ne m'a pas empeché d'avoir 15,5.

Allez courage ca va bien se passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé