de l' autre coté de la barriere
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
de l' autre coté de la barriere
Salut, je viens de me faire hospitaliser 24h pour une intervention bénigne et ca fait vraiment bizarre de se retrouver de l'autre coté, on est vraiment attentif a tout, mais on fait pas les barbots pour autant, par contre qu'est ce que c'est long une journée a l'hosto, on se fais drolement chi.. voila ma petite experience de l'otre côté de la barriere, mais je vous rassure je préfere etre de celui des blouses blanches
De ce coté la (celui des patients) une seule chose m'a vraiment déplus, c'est quand vous arrivez au bloc et que l'anesth sans vous dire bonjour (alors que vous stressé comme un dingue) vous souhaite bonne nuit et vous envoi votre dose de diprivan...

De ce coté la (celui des patients) une seule chose m'a vraiment déplus, c'est quand vous arrivez au bloc et que l'anesth sans vous dire bonjour (alors que vous stressé comme un dingue) vous souhaite bonne nuit et vous envoi votre dose de diprivan...
IDE intérim pau
Que la force soit avec toi.
- T'choupi
- VIP
Je suis passé aussi de l'autre coté de la barrière pendant deux semaines (hospitalisée pour une méningite) et... c'est impressionant.
Tu remarques plein de choses, tu as envie d'ouvrir ta gueule toutes les 3 minutes, tu te fais chier a mourir...
C'est quand même une expérience dont j'ai tiré des conclusions et des petits gestes que je ne ferai jamais en tant que soignante (jamais je n'allumerai la lumière de la chambre a 6h30 pour reveiller mes patients ca c'est clair !).
Tu remarques plein de choses, tu as envie d'ouvrir ta gueule toutes les 3 minutes, tu te fais chier a mourir...
C'est quand même une expérience dont j'ai tiré des conclusions et des petits gestes que je ne ferai jamais en tant que soignante (jamais je n'allumerai la lumière de la chambre a 6h30 pour reveiller mes patients ca c'est clair !).
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
ouai kaeneda le diprivan ca fait vraiment trop bizarre tu as un gout de métal qui t'arrive dans la bouche puis des picotement un peu partout surtout dans la bouche tu sais comme les bonbons qui petillent et apres t'as une grosse sensation de chaleur et enfin
et le trou noir jusqu'a la sale de reveil.
voila comme le dis si bien dopamine, le diprivan c'est bon mangez en lol

voila comme le dis si bien dopamine, le diprivan c'est bon mangez en lol
IDE intérim pau
J'ai connu l'hospit dans le service où j'avais passé mon diplôme d'état dont je connaissais toute l'équipe, et en plus je connaissais aussi du monde de promo avant moi (dans le service mais aussi en salle de réveil), si bien que cela m'a fait encore plus drôle de passer de l'autre côté de la barrière.
mais bon l'avantage aussi c'est que j'ai pu profiter un peu de mon statut d'ide connue du service pour la préparation prè-opératoire puisque on m'a passé le tondeuse et que je me suis fait la préparation cutanée toute seule.
ensuite j'ai eu droit à l'esi de 1ère année qui avait jamais fait d'ecg venir me faire un ecg donc je lui ai tranquillement expliqué le soin
la journée du bloc et la nuit post bloc, très peu de souvenir car endormie comme pas possible. le seul souvenir que j'ai c'est le bassin sur lequel j'avais passé le nuit car je suis remontée de salle de réveil avec 8 de tension (j'étais restée plus longtemps que prévu en bas car l'ide, que je connaissais, ne parvenait pas à me faire dépasser le 6-7 et ne voulais pas me renvoyer dans le service) et ils ont rien trouvé de mieux pour me refaire monter la tension que de me faire passer 1 litre de sérum phy en 1 heure. la tension est remontée à 10 et j'ai sorti le bassin toutes les 1/2 heures, et comme j'voulais pas déranger à chaque fois je le réutilisais jusqu'à ce qu'elles fassent le tour et me le vide, ou sinon j'appelais quand c'était vraiment trop plein.
le lendemain j'ai eu le droit à aller récupérer moi même mes antalgiques dans la pharma car l'ide était occupée, que javais mal et comme je connaissais le service
voilà les quelques souvenirs d'hospit.
mais une chose est sûre c'est que je n'agis plus de la même manière.
mais bon l'avantage aussi c'est que j'ai pu profiter un peu de mon statut d'ide connue du service pour la préparation prè-opératoire puisque on m'a passé le tondeuse et que je me suis fait la préparation cutanée toute seule.
ensuite j'ai eu droit à l'esi de 1ère année qui avait jamais fait d'ecg venir me faire un ecg donc je lui ai tranquillement expliqué le soin

la journée du bloc et la nuit post bloc, très peu de souvenir car endormie comme pas possible. le seul souvenir que j'ai c'est le bassin sur lequel j'avais passé le nuit car je suis remontée de salle de réveil avec 8 de tension (j'étais restée plus longtemps que prévu en bas car l'ide, que je connaissais, ne parvenait pas à me faire dépasser le 6-7 et ne voulais pas me renvoyer dans le service) et ils ont rien trouvé de mieux pour me refaire monter la tension que de me faire passer 1 litre de sérum phy en 1 heure. la tension est remontée à 10 et j'ai sorti le bassin toutes les 1/2 heures, et comme j'voulais pas déranger à chaque fois je le réutilisais jusqu'à ce qu'elles fassent le tour et me le vide, ou sinon j'appelais quand c'était vraiment trop plein.

le lendemain j'ai eu le droit à aller récupérer moi même mes antalgiques dans la pharma car l'ide était occupée, que javais mal et comme je connaissais le service

voilà les quelques souvenirs d'hospit.
mais une chose est sûre c'est que je n'agis plus de la même manière.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- T'choupi
- VIP
sorlock83 a écrit :le lendemain j'ai eu le droit à aller récupérer moi même mes antalgiques dans la pharma car l'ide était occupée, que javais mal et comme je connaissais le service![]()
Dans le même style, les AS ne me servait pas le plateau en chambre pour manger, mais venait me chercher quand elles allaient faire leur pasue pour que je mange avec elles en salle de détente

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- Casey
- Accro
Je suis passée quelques fois de l'autre coté de la barrière et j'ai vu le pire comme le meilleur. De la clinique ou je n'ai vu ni IDE, ni AS pendant 24 h alors que je sortais du bloc pour une amygdalectomie. Du coup, je me suis prise les pieds dans la perf en voulant aller aux toilettes. Je peux vous dire que le toubib à gueuler. Mais je plains les pauvres intérimaires. Pas une IDE de la clinique dans les murs pour les aider.
J'ai connu aussi les urgences, j'ai pas attendu longtemps. Le seul truc que j'ai pas compris c'est pourquoi l'IDE m'a posé un gros cathlon gris pour le perfalgan alors qu'un petit rose suffisait et que mes veines ne sont pas génialissimes. Pendant 5 min, j'ai eu plus mal au point de ponction qu'à l'épaule luxée. Mais tout le monde très sympa, écoute +++ et je suis sortie en moins de 2H ...
J'ai connu aussi les urgences, j'ai pas attendu longtemps. Le seul truc que j'ai pas compris c'est pourquoi l'IDE m'a posé un gros cathlon gris pour le perfalgan alors qu'un petit rose suffisait et que mes veines ne sont pas génialissimes. Pendant 5 min, j'ai eu plus mal au point de ponction qu'à l'épaule luxée. Mais tout le monde très sympa, écoute +++ et je suis sortie en moins de 2H ...

- T'choupi
- VIP
Casey a écrit :J'ai connu aussi les urgences, j'ai pas attendu longtemps.
Moi non plus j'ai quasiment pas attendu aux urgences mais en même temps, quand je leur ai dit "j'ai très mal au crane, je vomi en jet, j'ai une rauideur et la nuque et je suis photophobe", ils ont pas chercher a me garder dans le hall, direct la chambre d'isolemnt

- Typh-
- Gold VIP
patchanka a écrit :Vous avez pas remarqué que les patients les plus ch... c'est nous, les ide et les as?
ah ça c'est sur, je suis bien d'accord avec ça

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- sonitchkaa
- Forcené
j'ai trouvé ça intéressant de passer par la case patiente (3 jours après l'obtention de mon DE, le comble)
mais sous prétexte que j'étais IDE, on m'a rien expliqué, partant du principe que j'étais au courant de tout
je posais des questions, on me répondait "mais vous êtes inf, vous devriez le savoir!"
ben bien!!!
eh ben si jamais il y a une prochaine fois, je m'invente un autre métier pour avoir droit à des informations sur ma prise en charge
mais sous prétexte que j'étais IDE, on m'a rien expliqué, partant du principe que j'étais au courant de tout
je posais des questions, on me répondait "mais vous êtes inf, vous devriez le savoir!"
ben bien!!!
eh ben si jamais il y a une prochaine fois, je m'invente un autre métier pour avoir droit à des informations sur ma prise en charge

quitte la psy en mai
Typhaine76 a écrit :patchanka a écrit :Vous avez pas remarqué que les patients les plus ch... c'est nous, les ide et les as?
ah ça c'est sur, je suis bien d'accord avec ça
on est attentif à tout
on s'est comment doit se passer tel ou tel soin
ce que AS et IDE ont le droit de faire selon leurs décrets
et c'est ainsi qu'on analyse et qu'on se dit jamais, non jamais je ne ferais ça
!
et surtout on se venge de toutes les fois ou on fait sonner la sonnette pour rien.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- sonitchkaa
- Forcené