une nouvelle vieille en ligne
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
une nouvelle vieille en ligne

bonjour à toutes et à tous.
bien voilà, bien décidée à commencer ma mutation, je m'inscris sur ce site.
j'ai 40 ans bien même un de plus, 2 enfants à moi + 2 à la maison.
déléguée médicale pendant plus de 12 ans et maintenant commerciale sédentaire, je me lance dans cette fabuleuse profession d'infirmière.
j'en suis à la préparation au concours d'entrée
je remercie toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de me donner des conseils pour mettre toutes les chances de mon côté
je fais ma prépa seule parce que mon travail ne me permets pas de suivre une prepa dans un organisme quelqu'il soit
voilà assez parler de moi;
merci d'avance à tout le monde
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Typh-
- Gold VIP
Bonjour

et bon courage
Tu peux trouver des "alié(e)s" ICI
et tu peux avoir pas mal de conseils pour le concours ICI
LA
ENCOE LA
ou des témoignages PAR LA et ET PAR ICI
Voilà un petit mélange
J'espère avoir pu t'aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et bon courage
Tu peux trouver des "alié(e)s" ICI
et tu peux avoir pas mal de conseils pour le concours ICI
LA
ENCOE LA
ou des témoignages PAR LA et ET PAR ICI
Voilà un petit mélange

J'espère avoir pu t'aider

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
salut mamie!!!
Je te félicite de te lancer dans l'aventure!! Pour te préparer, il existe des bouquins de préparation pour la culture gé que tu trouveras à la fnac et de même pour les tests. Pour l'oral, le mieux est de rester soi-même et d'avoir pensé aux questions piège sur ton parcours!! surtout ne te mets pas la pression toute seule, tu n'as rien à perdre et tout à gagner!!
Courage et bonne chance;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te félicite de te lancer dans l'aventure!! Pour te préparer, il existe des bouquins de préparation pour la culture gé que tu trouveras à la fnac et de même pour les tests. Pour l'oral, le mieux est de rester soi-même et d'avoir pensé aux questions piège sur ton parcours!! surtout ne te mets pas la pression toute seule, tu n'as rien à perdre et tout à gagner!!
Courage et bonne chance;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Léa,
félicitations pour cette grande décision
!
J'ai passé 2 concours cette année et j'ai été recue pour les 2 sur liste principale ; comme toi, je me suis préparée à la maison avec 2 ou 3 bouquins.... donc, c'est POSSIBLE
! Si tu as des questions, n'hésite pas, je te répondrai avec plaisir.
A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
félicitations pour cette grande décision

J'ai passé 2 concours cette année et j'ai été recue pour les 2 sur liste principale ; comme toi, je me suis préparée à la maison avec 2 ou 3 bouquins.... donc, c'est POSSIBLE

A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: une nouvelle vieille en ligne
salut Lea, je te souhaite la bienvenue , je suis lamiss , j'ai 45 ans au mois 08 et je vais devenir ESI à Séte ( hérault) pour les années à venir 2005/2008...alors tu vois ma belle , si j'y suis arrivée toi aussi tu peux la motivation est trés importante et l'investissement perso, tu dois mettre toutes les chances de ton côté et foncer..leatarn a écrit :![]()
bonjour à toutes et à tous.
bien voilà, bien décidée à commencer ma mutation, je m'inscris sur ce site.
j'ai 40 ans bien même un de plus, 2 enfants à moi + 2 à la maison.
déléguée médicale pendant plus de 12 ans et maintenant commerciale sédentaire, je me lance dans cette fabuleuse profession d'infirmière.
j'en suis à la préparation au concours d'entrée
je remercie toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de me donner des conseils pour mettre toutes les chances de mon côté
je fais ma prépa seule parce que mon travail ne me permets pas de suivre une prepa dans un organisme quelqu'il soit
voilà assez parler de moi;
merci d'avance à tout le monde
a bientot
Pour ta prépa moi aussi je travaillais de nuit aide-soignante et j'ai donc travailler seule à la maison avec le site infirmiers.com et
http://ifsiprepa.free.fr
je te souhaite du courage et bonne chance, si tu veux me contacter pour plus de renseignements, tu peux compter sur mon aide, une vieille à une vieille

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
- annedelyon
- Fidèle
bienvenu à toi sur ce forum qui t' apportera beaucoup. n' hésite pas à lire un peu tous les sujets qui t' apprendront pleins de choses, pose tes questions et il y aura toujours quelqu'un pour répondre.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
bienvenue Léa
j'espère que tu réussiras, il n'y a pas de raison
tu trouveras des conseils un peu partout sur la site, ce qu'il te faut retenir c'est qu'une bonne préparation ne vaut que si tu te sens prête, les tests psy il ne faut pas ce prendre la tête avec :tu y arrives, c'est bien sinon passe au suivant et revient dessus après
pour la CG tu n'as qu'à ouvrir les journaux et observer autour de toi
et pour l'oral ne le travail pas seul, reste toi même et définis bien tes motivation
voili-voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère que tu réussiras, il n'y a pas de raison
tu trouveras des conseils un peu partout sur la site, ce qu'il te faut retenir c'est qu'une bonne préparation ne vaut que si tu te sens prête, les tests psy il ne faut pas ce prendre la tête avec :tu y arrives, c'est bien sinon passe au suivant et revient dessus après
pour la CG tu n'as qu'à ouvrir les journaux et observer autour de toi
et pour l'oral ne le travail pas seul, reste toi même et définis bien tes motivation
voili-voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on ne guerri pas les plaies avec une langue de bois. VGE
- betty 13
- Forcené
salut lea
tout d'abord bienvenue a toi
ce site est une vrai mine d'or pour bien préparer ton concours alors sert toi en le + possible!!
, va voir aussi sur le site de stéphane beltram les test sont super)
je te souhaite bon courage et surtout si t'as besoin d'aide n'hésite pas
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout d'abord bienvenue a toi

ce site est une vrai mine d'or pour bien préparer ton concours alors sert toi en le + possible!!

je te souhaite bon courage et surtout si t'as besoin d'aide n'hésite pas
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour la prépa du concours, et franchement quand on est motivé on peut y arriver
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
- gastounette
félicitations
Bonjour Léa et bien je n'ai qu'une chose à te dire FELICITATION pour ton changement de profession il faut beaucoup de courage et de determination pour faire ce choix, moi j'ai 27 ans et je n'arrive pas à me lancer certainement par peur de la réaction de mon entourage qui est réfractaire à ce milieu et par peur d'échouer, c'est beau à 40 ans d'avoir le courage que je 'ai pas à 27 ans.
Je trouve cela époustouflant!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve cela époustouflant!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bienvenue à toi Leatarn
On apprend beaucoup de choses sur ce site, alors si tu as des questions, n'hésite pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On apprend beaucoup de choses sur ce site, alors si tu as des questions, n'hésite pas

esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
Un topic existe déjà sur le même sujet...
Rassemblement des vieilles préparant le concours
Merci d'y jeter un oeil et de continuer dessus.
Lamiss, Dispy, Frankie et les autres se feront un plaisir de te répondre dessus.
Rassemblement des vieilles préparant le concours
Merci d'y jeter un oeil et de continuer dessus.
Lamiss, Dispy, Frankie et les autres se feront un plaisir de te répondre dessus.