y'a t'il quelqu'un dans ma situation?
Modérateur : Modérateurs
-
- Régulier
y'a t'il quelqu'un dans ma situation?
Voila ca fait maintenant presque 4 ans que je suis avec mon ami
et il a une fille de 4ans et demi de sa première relation. On vit ensemble depuis un moment mais on a quand meme etes séparés plusieurs fois.
est ce qu'il y en a parmi vous qui ont du accepter l'enfant d'une précédente relation?Comment le vivez vous ou l'avez vous vécu?
moi au début j'ai eu des difficultés a accepter l'enfant d'une autre car quand la petite et la c'est une partie de sa mere qu'est la aussi et ca au début j'arrivai pas trop a m'y faire,qu'en pensez vous?

est ce qu'il y en a parmi vous qui ont du accepter l'enfant d'une précédente relation?Comment le vivez vous ou l'avez vous vécu?
moi au début j'ai eu des difficultés a accepter l'enfant d'une autre car quand la petite et la c'est une partie de sa mere qu'est la aussi et ca au début j'arrivai pas trop a m'y faire,qu'en pensez vous?
Pareil pour moi et ça fait plaisir de voir que d'autres ressentent la même chose.
J'avoue que j'ai fait en sorte de bien le vivre au début parce qu'elle était là avant moi et que c'était à moi de m'y faire. Mais peu à peu (surtout quand on a emménagé ensemble) être confrontée au sale caractère de cet enfant, à ses caprices incessants et à sa ressemblance troublante avec sa mère m'ont rendue mal à l'aise vis à vis d'elle. En plus, mes amies sortaient le week end et nous nous ne pouvions rien faire de tel parce que c'était son week end de garde. Comme je les enviais.......
Je te comprends tout à fait et compatis et je te dis franchement que si c'était à refaire je prendrais les jambes à mon cou tant qu'il est encore tant
J'avoue que j'ai fait en sorte de bien le vivre au début parce qu'elle était là avant moi et que c'était à moi de m'y faire. Mais peu à peu (surtout quand on a emménagé ensemble) être confrontée au sale caractère de cet enfant, à ses caprices incessants et à sa ressemblance troublante avec sa mère m'ont rendue mal à l'aise vis à vis d'elle. En plus, mes amies sortaient le week end et nous nous ne pouvions rien faire de tel parce que c'était son week end de garde. Comme je les enviais.......
Je te comprends tout à fait et compatis et je te dis franchement que si c'était à refaire je prendrais les jambes à mon cou tant qu'il est encore tant
-
- Régulier
Je dirais simplement que lorsque vous rencontrez quelqu'un vous savez à quoi vous en tenir, sa situation personnel ne vous est pas étrangère. Dès l'instant où vous l'acceptez, vous acceptez "l'ensemble", c'est à dire "l'autre" avec le ou les enfants issus d'une autre relation.
Simplement et humblement, ceux-là ont moins de choix que vous car souvent "petits", votre présence leur est "imposée"...C'est eux qui vous acceptent ou pas et non pas l'inverse, vous êtes suffisament adulte pour savoir dans quoi vous vous embarquez, les enfants non...
Simplement et humblement, ceux-là ont moins de choix que vous car souvent "petits", votre présence leur est "imposée"...C'est eux qui vous acceptent ou pas et non pas l'inverse, vous êtes suffisament adulte pour savoir dans quoi vous vous embarquez, les enfants non...

-
- Régulier
-
- Régulier
-
- Régulier
-
- Adepte
La plupart d’enfants sont insupportables, sauf pour leurs parents... vous avez l’air d’en avoir marre car ils ne sont pas les vôtres... mais ne transférez pas vers eux le sentiment que vous avez envers leurs mères, comme dit simoco, ils n’ont pas le choix, vous oui. Puis si vous n’êtes pas sûres de votre relation ou si vous craignez le passé de votre compagnon, parlez-lui, ce n’est pas aux enfants de payer l’addition.
Pas évident pour personne!
Pas évident pour personne!
- Mademoiselle_S
- Accro