y'a t'il quelqu'un dans ma situation?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ma crevette
Régulier
Régulier

y'a t'il quelqu'un dans ma situation?

Message par ma crevette »

Voila ca fait maintenant presque 4 ans que je suis avec mon ami :D et il a une fille de 4ans et demi de sa première relation. On vit ensemble depuis un moment mais on a quand meme etes séparés plusieurs fois.
est ce qu'il y en a parmi vous qui ont du accepter l'enfant d'une précédente relation?Comment le vivez vous ou l'avez vous vécu?
moi au début j'ai eu des difficultés a accepter l'enfant d'une autre car quand la petite et la c'est une partie de sa mere qu'est la aussi et ca au début j'arrivai pas trop a m'y faire,qu'en pensez vous?
téphie
Régulier
Régulier

Message par téphie »

Pareil pour moi et ça fait plaisir de voir que d'autres ressentent la même chose.
J'avoue que j'ai fait en sorte de bien le vivre au début parce qu'elle était là avant moi et que c'était à moi de m'y faire. Mais peu à peu (surtout quand on a emménagé ensemble) être confrontée au sale caractère de cet enfant, à ses caprices incessants et à sa ressemblance troublante avec sa mère m'ont rendue mal à l'aise vis à vis d'elle. En plus, mes amies sortaient le week end et nous nous ne pouvions rien faire de tel parce que c'était son week end de garde. Comme je les enviais.......
Je te comprends tout à fait et compatis et je te dis franchement que si c'était à refaire je prendrais les jambes à mon cou tant qu'il est encore tant
ma crevette
Régulier
Régulier

tu es resté combien de temps avec lui?
moi je reste avec mon chéri car je l'aime et que j'ai envie de vivre avec lui mais ce qui me ronge c'est de voir la tete de son ex tous les 15 jours :( . Sa fille je m'y suis habituée malgré quelle soit assez insuportable je m'y suis attachée.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Je dirais simplement que lorsque vous rencontrez quelqu'un vous savez à quoi vous en tenir, sa situation personnel ne vous est pas étrangère. Dès l'instant où vous l'acceptez, vous acceptez "l'ensemble", c'est à dire "l'autre" avec le ou les enfants issus d'une autre relation.

Simplement et humblement, ceux-là ont moins de choix que vous car souvent "petits", votre présence leur est "imposée"...C'est eux qui vous acceptent ou pas et non pas l'inverse, vous êtes suffisament adulte pour savoir dans quoi vous vous embarquez, les enfants non... :clin:
téphie
Régulier
Régulier

Message par téphie »

Je suis toujours avec lui (ça fait 5 ans) parce que je l'aime comme toi mais là où j'ai commencé à y voir plus clair c'est quand on a eu notre 1er enfant. Je lui est déballé tout ce que j'avais sur le coeur alors qu'avant je faisais mine de rien
ma crevette
Régulier
Régulier

oui je suis d'accord avec toi mais avoue que voir la tete de la personne que ton copain a aimé avant toi c'est pas évident!
et puis l'enfant ca peut parfois devenir une source de jalousie car tu te dis il a eu un gosse avec elle et moi dans tout ca? :(
ma crevette
Régulier
Régulier

est ce que son enfant t'a bien accepter?
il s'amusait pas parfois a te dire " t'es pas mere c'est pas toi qui décide" ?
moi j'y ai eu droit et la ca fait vraiment mal au coeur surtout que lorsque j'ai rencontré mon ami j'avais 20 ans donc j'étais jeune et trés sensible
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Dites-vous bien que vous avez affaire à des enfants... et que vous êtes des adultes

ne changez pas les rôles svp :clin:
téphie
Régulier
Régulier

Message par téphie »

Moi aussi j'étais jeune mais non elle ne m'a jamais fait de réflexion de la sorte. Généralement je laissais à son père le soin de "l'éduquer" et je n'intervenais pas puisque justement elle était là avant moi et que je n'avais pas à dicter ma loi.
ma crevette
Régulier
Régulier

moi je participe a son education je la caline je la fache :fache: et son pere me dit que c'est tout a fait normal que je pariticipe et il dit que j'ai mon mot a dire dans tout les cas.
en plus nous ce qu'est pénible c'est que la petite habite a presque 200km de chez nous
téphie
Régulier
Régulier

Message par téphie »

Qoiqu'on en dise ça n'est évident ni pour les enfants (ça c'est certain), ni pour le père et ni pour le nouveau conjoint . Chacun doit trouver sa place et faire des compromis . Dur dur les familles" recomposées" :( .....
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

La plupart d’enfants sont insupportables, sauf pour leurs parents... vous avez l’air d’en avoir marre car ils ne sont pas les vôtres... mais ne transférez pas vers eux le sentiment que vous avez envers leurs mères, comme dit simoco, ils n’ont pas le choix, vous oui. Puis si vous n’êtes pas sûres de votre relation ou si vous craignez le passé de votre compagnon, parlez-lui, ce n’est pas aux enfants de payer l’addition.

Pas évident pour personne!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

ici c'est moi qui ai déjà le bébé et lui qui doit faire avec ;)
IDE de nuit en haute patate!
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Eloïse a écrit :ici c'est moi qui ai déjà le bébé et lui qui doit faire avec ;)

Hannnnnnnnnnnnn t'as un amoureux copine ???

Bisous au fait :love:
~*InFiRmIèRe d.E.*~
Répondre