qui a droit a 6mois de chomage et est financé pour 3 ans ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

fleurdudesert
Adepte
Adepte

qui a droit a 6mois de chomage et est financé pour 3 ans ?

Message par fleurdudesert »

bonjour tout le monde,

Voila j'ai calculé mes mois d'activite j'arrive à peine à 12 mois , j'ai vu qu'il fallait 6 mois ou 910h de travail, et 14 mois ou 2123h pour beneficier de 7 mois d'indemnisation et 23 mois d'indemnisation.

Je n'arrive qu'a 1810 heures .... J'aimerai savoir si certains d'entre vous avaient une durée d'indemnisation courte et se sont quand meme vues financées toute la formation jusqu'au 3 ans sur la meme base que ce qu'ils touchaient durant ces 6 mois.

C'est assez urgent, j'attends tous vos temoignages. Le sujet n'a pas encore été évoqué sous cette forme là.

Je suis en ile de france, anpe sud est francilien et je pense que la formation d'infirmiere est un metier prioritaire, car ils recherchent plus de 650 infirmiers.

Merci pour vos experiences j'attends vos reponses :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Salut!

Je suis à moitié dans ce cas.

En effet, je suis indemnisée par les ASSEDICS jusqu'en novembre 2005. J'ai commencé les démarches pour une prise en charge des 3 ans de formation.

SEULEMENT, je me suis renseignée et apparemment la région IDF ne prendrait pas en charge la formation. On verra bien si le dossier est accepté ou non.

Par contre, ça marche dans d'autres régions. Ex.: La région PACA ou la Bretagne (notamment le département du Finistère).

Voilà. PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
fleurdudesert
Adepte
Adepte

ben alors la

je suis dans la merde si lanpe et les assedics ne prennent pas encharge cette formation autant dire adieu au metier d'infirmier je vais me nourir comment !!!

moi jai vu que cetait un metier prioritaire il me semble ?

Tu auras la reponse quand ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Ben en fait, l'IFSI tarde pour me rendre le dossier. Ce qui fait qu'étant fermé, mon dossier n'a pas été traité! :x

Je devrais donc attendre le mois de septembre ...

Je ne sais pas si la formation est encore prioritaire, je pense que ça dépends des ASSEDICS, peut être qu'elle l'est, mais vu qu'ils sont déjà en déficit, je ne pense pas qu'ils pourront en indemniser certains et pas d'autres donc autant ne pas nous indemniser du tout. C'est injuste mais bon ...

Sinon pour la prise en charge, il y le CNASEA, le FONGECIF voire même travailler en même temps que sa scolarité, c'est mon dernier recours si toute mes demandes sont rejettées.

PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

Pas de financement ASSEDIC pour moi, je vais emprunter..... et bouffer du riz et des patates, j'en mourrais pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wodka, connecting people.
misstomato
Habitué
Habitué

Message par misstomato »

Pour prétendre à une rémunération des assedic pendant la formation , il suffit d'avoir au moins encore une journée d'indemnisation le jour d'entrée en formation, c'est ce que m'a dit la conseillère que j'ai rencontré.

Moi, j'ai des droits jusqu'en mars 2006, et je serai rémunérée pendant les 38 mois d'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
fleurdudesert
Adepte
Adepte

ouah quelle bonne nouvelle

bon ben je crois que je ne le saurai qu'apres avoir depose mon dossier cest ca ???

mais tu avais droit a combien de mois d'indemnisation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleurdudesert
Adepte
Adepte

misstomato

dis moi cest une info que les anpe se gardent de nous dire non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

bah moi a l'ANPE on m'a dit la mème chose que misstomato ....mais il faut attendre l' accord de l'anpe au niveau régionale!!!! sinon c'est vrai que les conseiller ne sont pas tous au courant car la formation IFSI dure trois ans et eux ils sont plus informer sur les formation qui durent 6 mois ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage
misstomato
Habitué
Habitué

Message par misstomato »

En effet, je pense qu'ils sont avares d'informations.

A moi, on ne me disait rien avant que j'ai eu les résultats du concours.....je n'avais que les infos que j'avais glané ici et là.

Mais dés que je suis retournée les voir avec le concours en poche, on m'a alors tout expliqué trés clairement.
Donc, il suffit d'avoir des droits au moins jusqu'au 27 septembre (si la rentrée est le 26), et on peut alors prétendre, normalement, à l'ARE jusqu'à la fin des droits, puis à L'AFF jusqu'à la fin de la formation.

En effet, je suis indemnosée depuis trés longtemps, mais je crois pas que ça ait une importance.

Tu as bien rencontré un conseiller de l'équipe santé de ton ANPE?
Si ça n'est pas le cas, fais le, ils sont trés au point et trés au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Bonjour

Moi j'ai droit a 6 mois de chomage qui c'est transformé en financement pour mes 3 ans de formation.

J'ai dut me battre pour obtenir ce financement.

Un détail qui peut tout changer, ma région est prioritaire.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

EH bien moi je l'ai su tout de suite dès mon inscription en janvier et c'est tant mieux car mes droit au chomage s'arrètait en juillet et donc il a fallut que je travail pour prolongé mes droit au chomage pour prétendre a cette aide!!!! je pense que j'ai eu un bon conseiller qui suis mon dossier depuis janvier!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi pareil, je suis financée sur les 3 ans. En Alsace la formation est prioritaire mais maintenant, jusqu'à quand je ne sais pas. :clin:

Au passage, tu aurais fait une petite recherche avec Assedic tu aurais certainement trouvé ton bonheur. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleurdudesert
Adepte
Adepte

du nouveau !!!

je suis allée voir une conseillère fort charmante et aimable, normale elle ma di qu'elle venait du sud est .... lol

Bref, elle ma expliqué qu'au final meme si la formation n'est plus prioritaire, si l'anpe demande l'acces et pousse le dossier et argumente bien, les assedics peuvent financer la formation jusqu'aux 3 ans même si les droits assedics se terminent. :lol:

Mais bon je veux pas me faire de fausse joie :roll: :oops:

Elle m'a dit que capassait ensuite en aff si la formation est superieure a 1 an, par contre l'allocation est elle degressive je sais pas ????

Quelqu'un est sur paris, ile de france et peux me dire si le metier est prioritaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lezono
Régulier
Régulier

Message par lezono »

A la fin de votre chomage, il existe l'allocation de formation dérogatoire. Il faut en faire la demande avant l'entrée en formation. Normalement cela doit être accordé, c'est un forfait de 652.02 euros. Voilà les dernières infos !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandrine,maman de léa, zoé et noah - future ESI annemasse
Verrouillé