quelles experiences avez vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
quelles experiences avez vous?
cette question est juste pour me faire un avis sur le nombre d'esi qui n'ont jamais eu (ou pratiquement pas) d'experiences dans le domaine paramedical avant d'entrer en IFSI?
juste par curiosité
juste par curiosité
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
pas d'expérience, j'ai passé le concours en même temps que j'ai passé mon bac; du coup j'ai tout de suite enchainé avec les études d'infirmière........
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- elora_steph
- Insatiable
- DIPSY
- VIP
elora_steph a écrit :Aucune expérience ! Si ce n'est d'avoir été hospitalisée à quelques reprises...
tout pareil, et c'est ce qui m'a donné l'envie d'aider les autres, et de devenir infirmière
j'ai juste une expérience de 6 ans de commerce, aprés un bac compta

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
une petite experience dans le milieu aussi comme oprah :
d'abord un BEP sanitaire et sociale avec 5 stages en milieu hospitalier
un bac SMS avec un stage en secretariat medical
puis travailler 1 an comme secretaire medicale
et maitenant j'attaque ma 2eme année a l'IFSI

et maitenant j'attaque ma 2eme année a l'IFSI
Infirmiere En gastro-entérologie
- annedelyon
- Fidèle
Salut à tous,
J'ai répondu oui, même si j'étais Auxiliaire d'accueil car c'était avec une équipe pluridisciplinaires en centre de soins pour toxicomanes géré par un CH...
En plus pareil j'ai fait BEP Saso et Bac sms : avec une destination dans le social d'abord... Mais bon y a que les C** qui changent pas d'avis...
J'ai répondu oui, même si j'étais Auxiliaire d'accueil car c'était avec une équipe pluridisciplinaires en centre de soins pour toxicomanes géré par un CH...
En plus pareil j'ai fait BEP Saso et Bac sms : avec une destination dans le social d'abord... Mais bon y a que les C** qui changent pas d'avis...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
moi en ce qui concerne mon expérience c'est :
- 1 moi de stage aupres des enfants
- 1 moi de stage aupres des personnes agées
- 1 moi de stage en pharmacie
et depuis 2 ans vacation en maison de retraite
voila mes expérince son la car j'ai suivie un BEP carrière sanitaire et sociale puis un baccalauréat science medico-sociales
mais de nombreuse infirmières que j'ai pu rencontrer durant mes stages et autres n'avait pas beaucoup d'expérience ce qui ne l'ai a pas empechées de réussir.
la principales calités à avoir c'est la VOLONTE
pour tous les recus bon courage et tenait bon
- 1 moi de stage aupres des enfants
- 1 moi de stage aupres des personnes agées
- 1 moi de stage en pharmacie
et depuis 2 ans vacation en maison de retraite
voila mes expérince son la car j'ai suivie un BEP carrière sanitaire et sociale puis un baccalauréat science medico-sociales
mais de nombreuse infirmières que j'ai pu rencontrer durant mes stages et autres n'avait pas beaucoup d'expérience ce qui ne l'ai a pas empechées de réussir.
la principales calités à avoir c'est la VOLONTE
pour tous les recus bon courage et tenait bon
Voici mon parcour:
BEP Carrière Sanitaire et sociale avec 3 stages dont 2 en secteurs hospitaliers,
BAC Sciences Médico-Sociales avec un stage en secrétariat médical
Puis embaucher sur le lieux même de mon stage en tant que responsable des secrétaires médicales et secrétaire médicale pendant quelques mois (6 mois)
Rien avoir avec le secteur hospitalier mais super enrichissant: AGED (Assistante de Garde d'Enfant à leur Domicile) pendant 2 mois.
Mais ma plus longue expérience dans le secteur hospitalier a été mes nombreuses hospitalisations suite à mon ex-maladie (multiple périodes entre coupé longue de 7 ans) mais en aucun cas elle a été la révélation de ma vocation. (Je veux être IDE depuis l'âge de 3 ans et mon ex-maladie a été découverte à l'âge de 10 ans.)
Voilà
Je suis sur que tout le monde peut y arriver qu'il y ai ou non de l'expérience seul point commun qu'il faut c'est la VOLONTE
BEP Carrière Sanitaire et sociale avec 3 stages dont 2 en secteurs hospitaliers,
BAC Sciences Médico-Sociales avec un stage en secrétariat médical
Puis embaucher sur le lieux même de mon stage en tant que responsable des secrétaires médicales et secrétaire médicale pendant quelques mois (6 mois)
Rien avoir avec le secteur hospitalier mais super enrichissant: AGED (Assistante de Garde d'Enfant à leur Domicile) pendant 2 mois.
Mais ma plus longue expérience dans le secteur hospitalier a été mes nombreuses hospitalisations suite à mon ex-maladie (multiple périodes entre coupé longue de 7 ans) mais en aucun cas elle a été la révélation de ma vocation. (Je veux être IDE depuis l'âge de 3 ans et mon ex-maladie a été découverte à l'âge de 10 ans.)
Voilà
Je suis sur que tout le monde peut y arriver qu'il y ai ou non de l'expérience seul point commun qu'il faut c'est la VOLONTE