4 stades de l'escarre.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
4 stades de l'escarre.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner exactement les 4 stades de l'escarre, parceque je les connais mais c'est pas assez détaillé et j'ai pas trouvé avec la rechercher.
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un pourrait me donner exactement les 4 stades de l'escarre, parceque je les connais mais c'est pas assez détaillé et j'ai pas trouvé avec la rechercher.
Merci

L'escarre c'est une lesion cutanée d'origine ischemique liée à la compression des tissus entre le plan dur e les saillies osseuses.
Facteurs de risque:
pression
cissaillement
frottement et etirement de la peau
immobilité et diminution d'activité
denutrition
incontinence urinaire et fecale
humidité excessive
etat psychique et degré de participation
resistance cutanée age et diminution de la vascularisation
pathologie et perte de la sensibilité
tabac diabete corticotherapie.....
les differents stades:
stade0
peau intacte
stade1
alteration observable de la peau intacte
stade2
perte d'une partie de l'epaisseur de la peau ( epiderme, derme) caracterisé par une dermabrasion
stade3
perte de toute l'epaissuer de la peau avec alteration, necrose peut s'etendre jusqu'a l'hypiderme
stade4
perte de toute l'epaiseeur de la peau avec destruction impossible des tissus
Stade 1 et 2 representer par la rougeur et la plynctene
stade 3 et 4 bourgeonnement et necroseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Facteurs de risque:

les differents stades:
stade0

stade1

stade2

stade3

stade4

Stade 1 et 2 representer par la rougeur et la plynctene
stade 3 et 4 bourgeonnement et necroseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
op's erreur de frappe je rectifie:Dop@mine a écrit :perte de toute l'epaiseeur de la peau avec destruction impossible des tissus![]()
![]()
![]()
Vous êtes sûr ?
stade 4

Infirmiere En gastro-entérologie
[quote="nanie"]les differents stades[/b]:
stade0
peau intacte
stade1
alteration observable de la peau intacte
stade2
perte d'une partie de l'epaisseur de la peau ( epiderme, derme) caracterisé par une dermabrasion
stade3
perte de toute l'epaissuer de la peau avec alteration, necrose peut s'etendre jusqu'a l'hypiderme
stade4
perte de toute l'epaiseeur de la peau avec destruction impossible des tissus
ça fait 5 stades de l'escarre, ce que nous avons vu a l'école!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stade0

stade1

stade2

stade3

stade4

ça fait 5 stades de l'escarre, ce que nous avons vu a l'école!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)