Stage pédiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Corine
Régulier
Régulier

Stage pédiatrie

Message par Corine »

Bonjour à tous et toutes,
Petite question que recouvre exactement le stage de pédiatrie? (maternité? PMI? crèche?...)
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deb3
Adepte
Adepte

Message par deb3 »

En ce qui concerne mon école, lorsque tu es en stage de pédiatrie, ça concerne vraiment les services de pédiatrie ( la maternité n'en faisant pas parti car l'ide ne s'occupe que de la mére en maternité). tu peux donc être en chirurgie pédiatrique, médecine, pédiatrie généralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

EN pédiatrie, il y a aussi possibilité d'aller dans les services de néonat et, il me semble :oops: , d'hémato cancéro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
pierrot34
Fidèle
Fidèle

Message par pierrot34 »

Les stages Maternité, PMI , et crêches font partis du module SANTE PUBLIQUEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

Pour mon ifsi la mater ne fait pas partie de la santé pub, le stage compte comme un stage de chirurgie voire de médecine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune IDE!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Dans mon ifsi maternité, PMI et crèche sont également des stages de santé publique.
En pédiatrie j'aimerais bien faire néonat, car j'ai toujours rêvé de travailler avec des prématurés :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

adeline17 a écrit :Dans mon ifsi maternité, PMI et crèche sont également des stages de santé publique.
En pédiatrie j'aimerais bien faire néonat, car j'ai toujours rêvé de travailler avec des prématurés :D
Pareil que moi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tient il me semble que chez nous maternité c'est le stage de médecine... :roll:

Pour le reste crèche et PMI c'est santé publique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé