he les mamans !!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
shippy
Régulier
Régulier

he les mamans !!!

Message par shippy »

Est ce que vous avez des astuces d'organisation côté ménage, repassage, popotte... qui vous font gagner du temps ??

Ce serait sympas d'échanger nos trucs gains de temps pour en faire profiter toutes les mamans esi.
shippy
azur1987
VIP
VIP

gain

Message par azur1987 »

pas que les mamans les jeunes etudiantes comme moi qui vont vivre tous seuls sans leurs parents
IDE intérimaire
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

pour les repas, je ne prepare que des plats simples, rien qui ait à mojoter des heures. J'ai toujours des legumes surgelés ou en conserve au cas où et des pâtes, du riz , des semoules...mais j'ai la chance d'avoir des enfants qui ne sont pas difficiles. Pour le ménage, j'évite de laisser traîner les choses, je ne repasse presque rien, et j'ai abandonné l'idée que la chambre des enfants soit parfaitement rangée. Sinon, je suis une adepte du ménage à la vapeur, écolo, économique et francement rapide!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
elo05
Fidèle
Fidèle

Message par elo05 »

Pour moi c'est a peu près idem que Nash:
Je ne repasses pas et plie le linge illico qd il est sec. Pendant les vacances je congèle des lasagnes, de la moussaka, des gratins..., le ménage n'est plus ma principale préoccupation ( 2 h le vendredi soir), les pâtes et le riz sont un très bon compromis :clin: qd le temps presse ( + jambon sous vide) et je bosses les cours tout les soirs quand les enfants dorment...
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Je vais avoir mon premier chez moi bientôt.
Heureusement que mon copain aime les croustibats, soupes en bric et ptits gratins vites faits. Moi en revanche j'aime la bonne bouffe, je me suis exercée avec des livres de cuisine. C'est pas aussi bon que maman...loin de là même. Faut que je m'apprenne. :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

pour moi, c'est tres simple: dodo à 20h30 pour les enfants ce qui fait que je garde mes soirées pour me consacrer à la maison.
Question bouffe: je cuisine toujours en grosse quantités et je fais congeler les restes pour les jours ou je manque de temps, j'ai juste à me servir du micro onde.
Sinon, je me fixe une machine par jour pour ne pas être surpassée en fin de semaine et je repasse devant le télé pour dire de connaitre les dernieres séries à la mode...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

venez sur" le méanges des vieilles qui ont eu le concours",c'est un des sujets souvent traité :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour la cuisine, avec mon copain on s'organise un jour c'est lui un jour c'est moi. C'est bien pratique et puis, bon comme j'arrête les cours à 17h, j'ai le temps de faire beaucoup de choses avant manger et profiter un peu de ma soirée... :clin:

Pour le ménage, comme je n'ai pas cours le lundi matin, je le fais à ce moment-là. Le repassage ben, c'est souvent aussi devant la télé.

Dans tout ça, je n'oublie pas les sorties non plus... :lol: :clin:
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Alors voyons...... ménage: 2 fois par semaine, pour ce qui est des repas : rapide et simple de préparation, les courses: 1 fois par semaine et le repassage: 1 fois par semaine....j'evite de me faire envahir afin de me concentrer davantage sur les cours et ma petite tribu :clin: .
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Venez sur "le ménages des vieilles qui ont eut le concours", vous aurez la recette des yahourt à la banane et des sandwichs à la vache qui rit....
La maman des poissons....elle est bien gentille
shippy
Régulier
Régulier

Message par shippy »

Ca y est, je suis venue vous dire un petit bonjour sur le post.

Mais c'est pas très gentil de parler de yaourth à la banane et de vache qui rit alors que je viens de commencer un régime draconnien et que je ne fais que de rever de nourriture !!!

Voilà, je vais rever de yaourth à la banane :clin:
shippy
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Re: gain

Message par Eloïse »

azur1987 a écrit :pas que les mamans les jeunes etudiantes comme moi qui vont vivre tous seuls sans leurs parents

et pour les jeunes mamans etudiantes qui vivent seules... etc

alors: ORGANISATION: une super nounou, un papy super dispo! des copines pretes à filer un coup de main...

Un jour pour chaque chose (en général le ménage le week end), le repassage de mardi soir etc... Le dimanche aprem je cuisine pr tte la semaine, je congele et je ressors le reste du temps.

Je révise le soir ou pdt ses siestes...

Mes courses c'est le vendredi à 20H: personne, tranquillou !

euh, quoi d'autre :?:
je cherche
IDE de nuit en haute patate!
skikinoune
VIP
VIP

Re: gain

Message par skikinoune »

Eloïse a écrit :euh, quoi d'autre :?:
je cherche

Et ton amoureux :?: :roll: :lol: :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
azur1987
VIP
VIP

organisation

Message par azur1987 »

merci de vos messages car ca maide un peu à m'organiser et je vois deja un epu comment seront mes semaines
IDE intérimaire
Stephan
VIP
VIP

Re: he les mamans !!!

Message par Stephan »

shippy a écrit :Est ce que vous avez des astuces d'organisation côté ménage, repassage, popotte... qui vous font gagner du temps ??

Ce serait sympas d'échanger nos trucs gains de temps pour en faire profiter toutes les mamans esi.

du sûr mesure , en fonction de ton environnemement...

des plats préparés pour un régiment que tu sépares en barquette pour congélateur
le repassage devant la tv ou un dvd, le soir ou après le coucher et l'histoire de babynou
Papy, mamy, tonton, tata, en dépanage
le ménage pendant une heure de plénitude en solo ou un jour de repos
les courses entre midi et 13h ...

étudiantes, poils aux dents !!!!!!! :clin:
Répondre