ki est en stage en ce moment???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
flow2
Insatiable
Insatiable

ki est en stage en ce moment???

Message par flow2 »

Je suis en nephro, c assez bien, meme tres bien, mais le coté psychologik en prend un gros coup, sachant ke mes patients ne sont k'en attente de la mort.... je suis super implikée dans ce stage, et j'orai voulu savoir ki est en stage en ce moment, afin de pouvoir parler de nos coups dur et autres.... merci
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

bayh moi je suis allé en neuro en 1ere année et c'etait un peu la meme chose ! Et maintenant je suis en réa alors je te laisse imaginer ! Moi je me dis que je ne suis pas dieu et qu'on ne peut pas sauver tout le monde, il ne faut pas etre fataliste mais je me dis que chacun doit suivre son destin et que la vie doit suivre son cours, c'est a ce moment que tu seras prete a accompagner la famille dans ce genre de situation ! C'est dur mais il faut savoir garder une bonne distance avec les soignants pour eviter les transferts !! Bon courage !
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

oui, bien sur, je suis completement d'accord, mais on reste des humains, et forcement il y a des patients que tu prefere a d'autre.... et tu ne peu pas aller contre ca! kan je vois des jeunes d'une trentaine d'année arriver a dyalise, ca mfai mal....
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

bah ecoute, pour ma part je ne prefere pas des patients par rapport a d'autres et je trouve que la dialyse est une chance, il y a 50 ans ca n'existait pas et ce type de patient etait condamnés a mourir en moins de 3 jours, il faut donc relativiser ! j'en parle en connaissance de cause mon pere a ete dialysé avant d'etre finalement greffé !
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

oui, mais bon, on est d'accord, la dyalise, si elle n'est pas suivi de greffe, n'est k'un sursi.... enfin c'est ce que j'ai compris.... et moi je n'arrive pas a mettre tous mes patients au meme niveau! certains m'enerve a sonner toutes les 2 secondes pour rien, d'autre m'impressionne par leur facon de relativiser la maladie... et puis avec les demarches et la prise en soins de quelques patients, il y a des affinités qui se creent....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Actuellement je suis en vacances mais tout le mois de juillet, j'étais en stage en réanimation pédiatrique (stage à ma demande je précise).
C'était un stage génial (c'est là où j'ai le plus appris) et qui a confirmé mon projet pro.. Je veux travailler en réa péd' !!!!

Le plus difficile est bien évidemment de voir ces enfants dans le coma ou sédatés, reliés à la vie par ces perfs, ce scope, etc....
Le plus dur pour moi n'a pas été de m'occuper des enfants prématurés (bien que certains étaient minuscules, aux alentours de 600g) mais des plus grands victimes d'AVP ou autres accidents... Ces enfants qui ont un vécu derrière aux, des parents avec des souvenirs, des frères et soeurs qui ne comprennent pas pourquoi le grand frère (ou le petit suivant le cas) "dort avec des tuyaux partout"...
C'était le plus difficile pour moi car il faut vraiment gérer ses émotions pour ne pas craquer et arriver à soigner cet enfant.

Ce stage m'a beaucoup appris sur la distance relationnelle et je sais aujourd'hui que je suis capable de travailler en pédiatrie.

MAis à côté de ces moments terribles, où nous avons vécu des décès malheureusement, il y aussi des moments de bonheur inexplicable !
L'enfant qui réagit au son de la voix de sa mère, l'extubation d'un nourrisson, le retour à la maison d'un autre enfant, le premier contact en peau à peau d'un prématuré.. Bref des choses toutes simples mais tellement belles dans un service où la mort est si souvent présente...
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

oui c vrai, ca doit etre plus dur la pedia, mais très interessant! c paradoxal avec mes precedent recits, mais je suis pressée de decouvrir le milieu de la réanimation! je pense simplement que la mort est pour moi encore un sujet inconnu et tres cruel parfois....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

flow2 a écrit :oui c vrai, ca doit etre plus dur la pedia, mais très interessant! c paradoxal avec mes precedent recits, mais je suis pressée de decouvrir le milieu de la réanimation! je pense simplement que la mort est pour moi encore un sujet inconnu et tres cruel parfois....

Tu verras, c'est un univers vraiment à part mais très intéressant. J'ai vraiment accroché.. MAis c'est aussi très difficile psychologiquement.

Et puis, ça change tellement rapidement... A T0, le patient va plutôt bien, à T5minutes, il est en arrêt (je dis ça parce que je l'ai vécu plusieurs fois)
Mais c'est très enrichissant comme stage. Tu y apprends aussi à t'organiser, à plannifier tes soins, à prendre en charge un patient de façon globale, etc..
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

logikement je fai un stage réa cette année.... je verrai bien.
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

en ce moment....enfin je finis mardi prochain!! je suis en stage en medecine neurologie. tres interressant aussi et super dure quand des jeunes de 19ans apprennent qu'ils ont une sclerose en plaque!! horrible; et l'entourage au plus bas!! coup dure mais on s'accroche et c'est ce qui confirme ce dans quoi on veut travailler! :clin:
IDE depuis le 26/11/07
sam
Accro
Accro

Message par sam »

J'étais pendant ce mois d'aout en pédiatrie:maladies métaboliques. ce que j'ai trouvé dur dans ce stage c'est que ces enfants auront à vie ces maladies qui nécessitent un régime dietétique strict.
Ce qui m'a plu c'est les relations que j'ai eu avec ces enfants,qui font preuve d'un courage extraordinaire et d'une maturité surprenante, mais aussi de former et d'éduquer leurs parents.
Ca m'a permis moi aussi de savoir que je voulais bosser en pédiatrie
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

sam a écrit :J'étais pendant ce mois d'aout en pédiatrie:maladies métaboliques. ce que j'ai trouvé dur dans ce stage c'est que ces enfants auront à vie ces maladies qui nécessitent un régime dietétique strict.
Ce qui m'a plu c'est les relations que j'ai eu avec ces enfants,qui font preuve d'un courage extraordinaire et d'une maturité surprenante, mais aussi de former et d'éduquer leurs parents.
Ca m'a permis moi aussi de savoir que je voulais bosser en pédiatrie

J'ai eu le même ressenti.. En pédiatrie, c'est génial car on travaille à la fois avec l'enfant et les parents... Il faut les prendre en compte au même titre..
Infirmière puéricultrice
lolliepop1602
Régulier
Régulier

Message par lolliepop1602 »

Je viens de terminer un stage en Soins de Suite & de Réadaptation (qui c'est très bien passé :D ), c'est d'ailleur là-bas que je fais mon stage D.E., et depuis lundi je fais mon stage pré-professionnel dans un service de maternité de nuit & pour l'instant, c'est très bien!!!
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!"
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

maternité, pedi, urgences, tous les stages que j'ai hate de decouvrir!!!
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

Je suis actuellement en stage en service de maladies infectieuses et tropicale, c'est très intéressant et j'ai la chance d'être avec une équipe très sympathique, très pro et qui sait se rendre disponible pour l'encadrement !! J'aime beaucoup ce service. Ma msp s'est très bien passée. Il est vrai que les situations rencontrées ne sont pas toujours simples mais tout est fait pour une prise en charge optimale des patients. Il ne me reste plus qu'une semaine...ça passe vite !
IDE depuis le 30 nov 2007 !

7 fois tata !
Répondre