Evaluation de pneumologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Evaluation de pneumologie

Message par Eloïse »

bonsoir!

Je passe mon évaluation de pneumologie mercredi apres midi... J'aimerai savoir ce qui pour vous parait essentiel à savoir.
Evidemment je suis quasi certaine qu'on va tomber sur la tuberculose, mais à coté de ça, que reviseriez vous +++ ?

Merci de vos précieux conseils!

Eloïse qui flippe un pti peu quand meme hein...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Coucou,
J'ai fait le module pneumo. Nous, on avait la tuberculose, les BPCO (asthme et bronchites essentiellement), échanges gazeux, pneumthorax, emphysème, alvéolite, cancer du poumon, maladie du légionnaire et pleurésie.
Si ça peut t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

merci lilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je suis tombée sur:
l'asthme et ses traitements
les bpco
le pneumothorax
la pleurésie
le drain thoracique
le cancer du poumon(à petites cellules)
utilisation de l'aérosol
la trachéotomieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

:fleche: l'insuffisance respi
:fleche: la tuberculose
:fleche: l'asthme
:fleche: brochite chronique

Puis les tranverses
:fleche: anatomie physiologie
:fleche: l'oxygenotherapie
:fleche: bronchoscopie
:fleche: resultat normaux de la gazometrie

voila... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Evaluation de pneumologie

Message par Leopold Anasthase »

Eloïse a écrit :que reviseriez vous ?
Euh... La physiologie, l'adaptation à l'altitude, les problèmes posés par la plongée sous-marine, la physiopathologie, les ira, les irc, le sdra... Mais ne tenez surtout pas compte de mon avis, il est furieusement de parti pris...

Quoique... J'ai tendance à croire que si on a compris comment ça marche et comment ça ne marche pas, il est bien plus facile de comprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il faut surveiller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

en tt cas merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maudecap

Message par maudecap »

Alors ce DEA ça s'est passé comment? T'es tombée sur quoi du coup?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

sur la tuberculose et le cancer bronchique, un peu d'embolie pulmonaire également...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sonia59200

Message par sonia59200 »

bonsoir,
jsui en 3eme anné j'ai passé mon eval de pneumo l'année dernière.on est tombé sur le schema de l'appareil respi, definition (hematose,dyspnée, cyanose), la crise d'asthme, l'aérosolthérapie,calculs de doses.yavait enormemen de poin sur le plan de soin, diagnostic infirmier.voila bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

sonia59200 a écrit :dyspnée
Par curiosité, vous avez quoi comme définition de la dyspnée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

moi j'ai eu eupnée ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Léopold Anasthase a écrit :
sonia59200 a écrit :dyspnée
Par curiosité, vous avez quoi comme définition de la dyspnée ?
difficulté à respirer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

moi j'ai mais gêne ou difficulté à la respiration ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Eloïse a écrit :moi j'ai mais gêne ou difficulté à la respiration ;-)
C'est une erreur fréquente. La vraie définition est sensation de respiration difficile. C'est donc un signe subjectif, et c'est le patient qui le dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé