Evaluation de pneumologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Silver VIP
Evaluation de pneumologie
bonsoir!
Je passe mon évaluation de pneumologie mercredi apres midi... J'aimerai savoir ce qui pour vous parait essentiel à savoir.
Evidemment je suis quasi certaine qu'on va tomber sur la tuberculose, mais à coté de ça, que reviseriez vous +++ ?
Merci de vos précieux conseils!
Eloïse qui flippe un pti peu quand meme hein...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon évaluation de pneumologie mercredi apres midi... J'aimerai savoir ce qui pour vous parait essentiel à savoir.
Evidemment je suis quasi certaine qu'on va tomber sur la tuberculose, mais à coté de ça, que reviseriez vous +++ ?
Merci de vos précieux conseils!
Eloïse qui flippe un pti peu quand meme hein...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Coucou,
J'ai fait le module pneumo. Nous, on avait la tuberculose, les BPCO (asthme et bronchites essentiellement), échanges gazeux, pneumthorax, emphysème, alvéolite, cancer du poumon, maladie du légionnaire et pleurésie.
Si ça peut t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait le module pneumo. Nous, on avait la tuberculose, les BPCO (asthme et bronchites essentiellement), échanges gazeux, pneumthorax, emphysème, alvéolite, cancer du poumon, maladie du légionnaire et pleurésie.
Si ça peut t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
je suis tombée sur:
l'asthme et ses traitements
les bpco
le pneumothorax
la pleurésie
le drain thoracique
le cancer du poumon(à petites cellules)
utilisation de l'aérosol
la trachéotomieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'asthme et ses traitements
les bpco
le pneumothorax
la pleurésie
le drain thoracique
le cancer du poumon(à petites cellules)
utilisation de l'aérosol
la trachéotomieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Puis les tranverses

voila...

Infirmiere En gastro-entérologie
-
- Star VIP
Re: Evaluation de pneumologie
Euh... La physiologie, l'adaptation à l'altitude, les problèmes posés par la plongée sous-marine, la physiopathologie, les ira, les irc, le sdra... Mais ne tenez surtout pas compte de mon avis, il est furieusement de parti pris...Eloïse a écrit :que reviseriez vous ?
Quoique... J'ai tendance à croire que si on a compris comment ça marche et comment ça ne marche pas, il est bien plus facile de comprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il faut surveiller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonsoir,
jsui en 3eme anné j'ai passé mon eval de pneumo l'année dernière.on est tombé sur le schema de l'appareil respi, definition (hematose,dyspnée, cyanose), la crise d'asthme, l'aérosolthérapie,calculs de doses.yavait enormemen de poin sur le plan de soin, diagnostic infirmier.voila bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jsui en 3eme anné j'ai passé mon eval de pneumo l'année dernière.on est tombé sur le schema de l'appareil respi, definition (hematose,dyspnée, cyanose), la crise d'asthme, l'aérosolthérapie,calculs de doses.yavait enormemen de poin sur le plan de soin, diagnostic infirmier.voila bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
difficulté à respirerLéopold Anasthase a écrit :Par curiosité, vous avez quoi comme définition de la dyspnée ?sonia59200 a écrit :dyspnée

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
- Star VIP
C'est une erreur fréquente. La vraie définition est sensation de respiration difficile. C'est donc un signe subjectif, et c'est le patient qui le dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eloïse a écrit :moi j'ai mais gêne ou difficulté à la respiration ;-)