Conteneurs à aiguille

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Où placeriez-vous le conteneurs à aiguilles sur un chariot ?

Le sondage est terminé depuis le 17 sept. 2005 14:17

Nombre total de votes : 0

adnil12

Conteneurs à aiguille

Message par adnil12 »

Conteneur à aiguilles et objets tranchantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Par déduction (vu que je ne susi pas en IFSI) je diirais en bas vu que dans mes souvenirs l'étagère du haut est pour tout ce qui est stérile...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

en basÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
tito
VIP
VIP

Message par tito »

en bas aussi vu que c'est un container a objet souillés et donc va en bas comme tout ce qui est poubelle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

et c'est quoi l'intéret de ce sondage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

le conteneur a aiguille se place en bas du chariot car il contient des objets souillés et tranchant.mais quel est le but de ce sondage exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

En bas mais j'ai vu beaucoup d'idées le mettre en haut :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

en bas ou en haut çà n'a aucune importance :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui, pareillement, en bas, le le plus logique..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
maudecap

Message par maudecap »

Le plus bas possible, le matériel est souillé, du moins c'est ce que j'ai appris en module hygiène cette année. En revanche... comme il faut se baisser pour y insérer des aiguilles... on perd plus de temps à poser l'aiguille et parfois le 2eme etage est trop prè, du coup on a plus de chances de se piquer..... mais bon avec tous les systèmes de protection d'aiguille qu'ils font maintenant les risques sont limité. (aiguilles à prise de sang sont protégeables dès la sortie de la veine, les lovenox se rétractent seuls, idem pour certains KT... etc etc ) :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Le container à aiguille et objets tranchants peut être placés sur le haut du chatiot (dixit le CLIN) car il est ainsi d'accès plus facile et moins de risque de se piquer/couper que s'il faut "viser" l'étagère du bas.
Et ne criez pas à la faute d'hygiène (propre en haut, sale en bas), c'est une décision du CLIN qui, dans ce cas spécifique, privilégie la sécurité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

En bas. C'est ce que l'école nous avait dit : "tout ce qui est sale et non stérile va en bas du chariot".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

meme reponse que tulipe, j'ai cherché lors d e mon dernier stage ce que je pouvais trouver dessus et je suis tombé sur les memes conclusions du CLIN : en haut .... :?

donc que vous choisissiez en haut ou en bas, il vous faudra savoir le justifier si l'on vous pose la question en msp... mon evaluateur a cru me mettre dans l'embarras avec cette question et il a été bien plus embêté que moi lorsqu'il a lu les recommandations du CLIN ! :lol:
resultat : super bonne note à ma msp et sa phrase "vous au moins vous savez ce que vous faites et pourquoi vous le faites" :D

Donc petit conseil : vous trouverez beaucoup de choses qui diffèrent d'un ifsi à l'autre, à vous de justifier le geste que vous avez choisi, en se basant sur des elements vérifiables et/ou logiques (pas sur le "oui mais ON m'a dit que")Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
adnil12

Message par adnil12 »

Je voulais vérifier la représentation que les gens ont en général du container ... sale, souillé.
Le but de mon TFE est de confirmer mon hypothèse : le container à aiguilles est mal utilisé car il représente le sale, la poubelle.

Tulipe et vanice ont également lu les même recommandations du CCLIN disant de placé le container le plus proche de soi et à la bonne hauteur (sur l'étage le plus haut). Il est bien sûr nécessaire de décontaminer l'extérieur du container avant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

adnil12 a écrit :Je voulais vérifier la représentation que les gens ont en général du container ... sale, souillé.
Le but de mon TFE est de confirmer mon hypothèse : le container à aiguilles est mal utilisé car il représente le sale, la poubelle.

Tulipe et vanice ont également lu les même recommandations du CCLIN disant de placé le container le plus proche de soi et à la bonne hauteur (sur l'étage le plus haut). Il est bien sûr nécessaire de décontaminer l'extérieur du container avant.
maintenant la majorité des chariots de soins sont équipés d'un emplacement spécifique pour le containeur,ça me semble la solution la plus adapté,parceque franchement le posé au meme niveau que du matériel stérile ou propre ça me parait limite,de plus (du moins dans mon service)tous les dispositifs sont sécurisés.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Verrouillé