TFE : image d'un corps altéré

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
dodemant

TFE : image d'un corps altéré

Message par dodemant »

Je passe ma soutenance le 28 septembre et j'aimerais avoir des conseils sur mon TFE.
Ma question de départ est comment l'IDE peut-elle aider une personne présentant une altération de son image corporelle?

Mon hypothèse est : une IDE formée à la relation d'aide permettrait une meilleure prise en charge et influencerait favorablement l'élaboration du processus de deuil qu'établit une personne présentant une altération de son image corporelle.

Si ce sujet intérresse des personnes, je peux envoyer mon TFE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babichon

Message par babichon »

je trouve ton sujet de tfe très intéressant
pour les conseils je ne pense pas pouvoir t'en donner beaucoup car je suis une future esi
j'ai eu l'occasion de bosser 12 ans en clinique (as) et de cotoyer malheureusement des malades en fin de vie
je te souhaite une bonne soutenance pour le 28
si tu veux , j'aimerais bien le lireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
batmoo

Message par batmoo »

Bonjour,
moi aussi je suis une future ESI...
J'ai travaillé durant l'été en maison de retraite, et les personnes agées ont une mauvaise image d'elles meme, et j'aurai aimé pouvoir quelquefois leur faire changer cette image car souvent c'est l'envie de vivre qui en depend.
C'est un sujet qui m'interresse et si tu veux, je veux bien lire ton travail.
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI promo 2005-2008 à Sarreguemines Ouf...!!!
neve-oscar
Habitué
Habitué

Message par neve-oscar »

Hello,

Je ne sais pas si ça peut t'aider vu que ta soutenance est le 28 septembre mais il y a un trés beau livre de Paul Schilder sur l'image du corps, et il y en a un autre de Françoise Dolto qui inspecte toutes les dimensions analytiques de cette problématique!

Je te souhaite bon courage pour le 28!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
laffite cindy
Forcené
Forcené

tfe

Message par laffite cindy »

coucou

moi aussi ce sujet m'intéresse, pourquoi ne pas le transmettre pour qu'il soit disponible sur le site ainsi une grande majorité pourrais le lire, car dans de nombreux services on est succeptible d'être confronté a ce probléme et ton tfe peut nous donner des pistes a tous. franchement je trouve que c'est un super sujet.
aller m**** pour ta soutenance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
choupie79

TFE

Message par choupie79 »

slt, je fais mon TFE sur le méme sujet ke toi et ca me plairait beaucoup de lire ton travail.
merci d'avance mél
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deedlit

Message par deedlit »

Ton sujet m'intéresse aussi ! Ma recherche est orientée vers les brûlés. Si tu as des livres à me conseiller, envoie moi un mail !
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lélie
Adepte
Adepte

Re: TFE

Message par Lélie »

choupie79 a écrit :slt, je fais mon TFE sur le méme sujet ke toi et ca me plairait beaucoup de lire ton travail.
merci d'avance mél
:D

+ 1...
:clin:
m....pour la soutenance oraleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anciennement surnomé Lénie...
mandalou
Régulier
Régulier

Message par mandalou »

souvent j'ai remarqué que les malades étaient plus ou moins à l'aise tant que durait leur hospi
c'est au cours de leur sortie, confrontés aux regards de gens "normaux" ou étrangers au monde médical que la gêne , la honte se faisait sentir!
même lors du retour à la maison avec leurs proches (surtout conjoint et enfants), la plupart avaient hâte de revenir de permission
j'ai observé ça en rééducation fonctionnelle (amputations)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie17

Message par emilie17 »

bonjours,
je suis etudiante en 3ème année, j'ai comme thème la perturbation de l'image corporelle, si ta proposition tient toujours j'aimerai bien avoir ton TFE pour me permettre de me faire une idée.
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: tfe

Message par Artefact »

laffite cindy a écrit :coucou

moi aussi ce sujet m'intéresse, pourquoi ne pas le transmettre pour qu'il soit disponible sur le site ainsi une grande majorité pourrais le lire, car dans de nombreux services on est succeptible d'être confronté a ce probléme et ton tfe peut nous donner des pistes a tous. franchement je trouve que c'est un super sujet.
aller m**** pour ta soutenance.
Dans mon IFSI, on n'a pas le droit de mettre à disposition ou d'éditer le TFE pendant 1 an car il est la propriété de la DRASS ( ca a valeur d'examen!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
soumia algerienne

Re: Sujet de mémoire: l'image d'un corps altéré

Message par soumia algerienne »

svp est-ce que vous pouvez maider davoir former une problematique mon thém est sur l'organisation des soin infirmiers en urgence proposez moi un probléme que vous avez constatez lors d votr stage en urgence chirugical svp chères amis il m rest pas beaucoup d temps! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé