alerte rouge dans le gard et l'herault

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
azur1987
VIP
VIP

alerte rouge dans le gard et l'herault

Message par azur1987 »

nous revoila comme en septembre 2002 plus precisement le 8 et 9 septembre
nous revivons la pluie forte les orages les eclairs les coupures de courant la peur

habitant dans le gard j'ai peur de revivre ce que j'ai vecu il y a 3 ans en + lycéenne à cette epoque là nous ne pouvions pas aller à l'ecole par arrété préfectoral

l'arété est retombé aujourd'hui jusqu'à demain inclus

des personnes vivent elles la meme chose ?
IDE intérimaire
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

non, mais j'imagine parfaitement ce que tu ressens, il n'y a rien de plus terrifiant que les éléments naturels qui se déchaînent :roll: :!:
courage :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
azur1987
VIP
VIP

pluie

Message par azur1987 »

merci
IDE intérimaire
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

Je viens de téléphoner à un type de Nîmes pr un entretien d'embauche; il vient de me dire que ce n'était pas possible ce soir tout le monde s'est tiré chez lui après y avoir été expressement invité par les pouvoirs publics. Qu'est-ce qui se trame là-bas? J'ai toute ma famille dans ce coin... :hum:
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
azur1987
VIP
VIP

inondations

Message par azur1987 »

il pleut enormement comme lors des inondations de 2002 tous est inondés on peut plus circuler toutes les ecoles sont fermées par arrété prefectoral ils ont invités la population à ne pas ortir de chez eux ne pas prendre leur vehicule etc
IDE intérimaire
soph52
Habitué
Habitué

Message par soph52 »

la mère d'une amie habite là bas et elle l'a appelé pour lui dire aurevoir et la prévenir que ses bijoux étaient dans la machine à laver :lol:
Elle a plus de 60 ans et habite seule dans une tour, face à la mer. Les habitants sont consignés chez eux.
Ca fout les jetons qu'en même et ne donne pas trop envie d'habiter là bas
Marion84
Régulier
Régulier

Message par Marion84 »

coucou azur1987
je sais ce que c'est , j'habite dans le vaucluse et je pars à l'ifsi de Nîmes! j'ai vécu les inondations de 2002 et de 2003 c'est horrible!!! j'ai vu des image du gard et de l'herault pour l'instant et c'est une catastrophe, le vaucluse n'est qu'en alerte orange et chez moi il ne pleut pas trop mais je pense que ça va pas tarder à arriver.....
j'espere que mon studio à nimes n'aura pas de dégat non plus!!!
je pense tres fort (ayant beaucoup d'amis là bas) à l'herault et au gard esperons qu'il n'y ai pas trop de degats
bizoooo bon bourage
ESI à Nîmes!!!! promo 2005/2008
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

j'ai un ami à Nîmes, qui a été pris, lors des inondations de l'année :?: :oops: , sous un pont, par les torrents de pluie, là-bàs, c'est malheureusement fréquents, c'est tout l'un ou tout l'autre :roll: :!:
courage à tous ceux qui habitent cette région :clin:
mayion

Message par mayion »

Bonjour, j'habite Montpellier.
En fait, c'est tombé fort entre 6h et 9h et ça c'est calmé. On a même eu du soleil cet AM. La pluie retombe et le tonnerre gronde depuis 10mn environ.
Ce matin, je suis allée faire quelques courses et il y avait des flics et des pompiers partout, quelques routes bloquées et déjà des gens qui vidaient leur voiture pleine d'eau. Je suis allée chercher mon fils à l'école à 12h du coup . Heureusement que je travaillais pas !!

J'ai vécu Vaison la Romaine et Sommières il y a 2 ans. Mes beaux parents ont eu 2m50 d'eau dans leur maison. Ils en restent traumatisés. D'ailleur, Sommières est ville morte aujourd'hui et magasins calfeutrés.
Bien que ça arrive tous les ans ou presque, ça reste impressionnant !!

Merci pour vos encouragements
Anciennement Kinou34 qui arrive plus à se connecter avec ce pseudo
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

Suis Gardois, Sommière a été construite dans le lit d'une rivière c'est pas malin!!! Mais ca les promotteurs immobiliers se sont toujours bien gardé de le dire...
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

et oui, hélas, c'est comme les permis de construire qui sont délivrés, dans les zones innondables :!: l'argent au profit de la sécurité :roll: :!:
azur1987
VIP
VIP

inondation

Message par azur1987 »

j'habite ales le prefet du gard a decidé de fermé les ecoles à partir de ce midi jusqu'à demain soir il a demandé auw commercants de fermer les magasins à 17h dans le gard (je parle sur ales) il continue à pleuvoir cela ne sais pas arrété
ma mere bosse à marguerites à coté de nimes elle a été bloqué pendant 30 min au peage de nimes car les gens été arété car voiture noyé elle se trouve bloqué à 20 km d'ales dans un village traversé où en 2002 et 2003 les inondations ont laissées leur marque là des voitures sont noyés ma mere a failli noyé sa voiture donc imaginé le nivo de lo

il nou annonce des pluies encore plus fortes pour la soirée et la nuit
ca gronde toute la journée les eclairs sont là c lorreur on est encore traumatisé par les inondations precedentes je sais que ce week end on va etre bon pour enlevé 1,80 m do dans la cave c marrant de voir d bouteille d evin flottées l'orreur
IDE intérimaire
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

sorlock83 a écrit :Un petit post pour prendre des nouvelles des sudistes qui subissent une sale météo depuis hier (alerte rouge hier puis orange ajourd'hui)

pour le Var et Toulon, de la pluie pas trop diluvienne, un ciel très orageux ça tonne beaucoup mais ça va pour le moment.

Et pour les autres :?:

PS : l'année prochaine je regarderai la météo avant de poser une semaine de RTT car franchement c'est déprimant les RTT sous la pluie :lol:

azur1987 a écrit :ba ca peut aller les orages sont arrétés de tomber à 3h du mat le soleil st un peu revenu meme si ya encore des nuages

je peux pas vous dire de comment c'est en ville car je ne suis pas sortie comme l'avait demandé les autorités on verra cet aprem

elvira a écrit :A Marseille, beaucoup de tonnerres cette nuit. :fou:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

alors à Nice pas d'alerte mais ca flotte pas mal depuis hier soir.
ca c calmé tot dans la matinée et la ca recommence...

bref le temps de m..de mais on va pas se plaindre car ici rien de dramatique.

une ptite pensée pour le gard qui est vraiment mal lottie avec chaque année les inondations.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
azur1987
VIP
VIP

inondations

Message par azur1987 »

merci berenice
IDE intérimaire
Répondre