un petit coucou entre boulot et revision

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

leatarn
Adepte
Adepte

un petit coucou entre boulot et revision

Message par leatarn »

:lol:
bonjour à tous et à toutes,
toujours motivée pour le concours IFSI à castres (81) en avril 2006, je révise entre le travail et mes occupations familiales ( 4 enfants ) le concours que j'attends avec impatience.
les tests psychotechniques vont bon train, une tete bien pleine, je suis l'actualité et je réviserais la culture g après.
voilà ou en etes vous dans vos révisions?
si quelqu'un à passer ce concours dans le tarn en 2005 qu'il se manifeste les infos étant toujours bonne à prendre.
bon courage à tout le monde, je me remets au bourrage de crane
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Bon courage à toi également, je sais que c'est dur d'assumer : boulot, maison, enfants (moi j'en ai 3) et révisions... J'ai passé le concours le 1er septembre et j'attends les résultats (vendredi je crois). J'en repasse un le 06 octobre (au cas où je n'obtiendrais pas celui-ci). Alors, bon courage pour la suite, et à bientôt. DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je ne suis pas de la région, mais bon courage, on peut avoir des impressions négatives et avoir le concours, ce fut mon cas, alors accrochez-vous, et surtout ne faîtes aucune impasse, en ce qui concerne les tests, on peut avoir des surprises, bonnes ou mauvaises :!:
un conseil, si vous hésitez ou vous prennez la tête sur une question, passez à la suivante :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Stephanie974
Habitué
Habitué

Message par Stephanie974 »

Bonjour à toutes et à tous, :)

De mon coté je prépare le concours de l'AP-HP du 6 Oct.
C'est un peu la panique à bord dans les révisions:
Matin boulot de 8H30 à 18H30
Rentré à l'appart: 19H00
-> Révision culture Gé
Préparer la bouffe : 20H00
Manger : 20H30 environ
-> Révision tests psychotechniques
Douche
Dodo
et rebis le lendemain...

Certains soir je suis tellement crevée qu'il m'est impossible d'ouvrir le moindre bouquin.

Il reste 3 semaines et je commence à paniquer. :( AAAAAAAARRRGGHH !
Je crois que je vais commencer à faire quelques nuits blanches durant les week-end sinon je ne serai jamais prête à temps.

Je tiens bon. La motivation est toujours présente c'est le principal !! :D
Bon courage à toutes et à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

bonsoir stéphanie974, je le passe également à l'ap-hp, et mais j'ignore où ils vont le faire à cette session ? Si tu sais... A la session d'avril nous l'avions passé à la salle des expos de Villepinte, nous étions environs 6700 pour 1900 places (si mes souvenirs sont bons). Cela représente énormément de monde ! A bientôt. DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

delph02 a écrit :bonsoir stéphanie974, je le passe également à l'ap-hp, et mais j'ignore où ils vont le faire à cette session ? Si tu sais... A la session d'avril nous l'avions passé à la salle des expos de Villepinte, nous étions environs 6700 pour 1900 places (si mes souvenirs sont bons). Cela représente énormément de monde ! A bientôt. Delph
c'est vrai qu'on ne sait toujours pas où ce sera :( y avait 6700 pour 1900 places? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
Stephanie974
Habitué
Habitué

Message par Stephanie974 »

delph02 a écrit :... mais j'ignore où ils vont le faire à cette session ? Si tu sais... A la session d'avril nous l'avions passé à la salle des expos de Villepinte, nous étions environs 6700 pour 1900 places (si mes souvenirs sont bons). Cela représente énormément de monde ! A bientôt. Delph
Bonjour Delph, :)

Moi non plus je ne sais pas du tout ou se dérouleront les épreuves. En plus c'est la première fois que je passe le concours d'infirmière. Selon mes sources, il y aura moins de candidats qu'en début d'année, moins de places aussi... :(

Mais dis moi, as tu déja reçu votre convocation ? (je l'attends avec impatiente)

A bientot. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Bonjour tout le monde, alors : oui tytydu92 les chiffres étaient ceux-là.
Non Stéphanie, je n'ai toujours pas reçu ma convocation, mais ne t'inquiète pas, on là reçoit en général, quelques jours avant la date du concours. Biz à vous, bonne journée. DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
lorely

Message par lorely »

Bonjours
je ne suis pas de la meme region que vous et je suis un peu intriguer par vos concours ! Comment se fait il que vous passer des concours a ces periodes ? On parle bien du concours d'infirmiere ? Car moi je l'avais passer en Avril dernier, et malheureusement loupé !
Je vous souhaite de tout coeur de reussir ! Bon courage et garder espoir ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMOUCHE

Message par MAMOUCHE »

Bonjour à tous,

Mois aussi je suis maman de 4 enfants et je prépare le concours pour mars 2006. Projet pro: Puer en Neonat ou mater.

Je suis en pleines révisions aussi et j'avoue que j'en est plein la tête et peur de ne pas tout retenir.

Bon courage à toi pour tes révisions. Et bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mamamn de 4 merveilleux enfants !!!!!
future ESI 2006-2009
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

En réalité Lorely, il se trouve que certains ifsi ne remplissent pas leurs "classes" et donc reproposent un concours en septembre et ce, pour remplir l'effectif manquant. Au petit bonheur la chance on verra bien, mis à part les frais d'inscription... Mamouche, je te souhaite de réussir dans ton projet professionel et te souhaite bon courage pour le futur... DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
MAMOUCHE

Message par MAMOUCHE »

Merci pour tes encouragements.

On a une chance suplémentaire par rapport aux petits jeunes, c'est une motivation débordante :D . Grâce à elle on aura peut être notre chance à ces concours en plus de nos heures :choque: de révisions.

Es-tu élève en IFSI ou prépares-tu toi aussi le concour?

Encore merci et à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mamamn de 4 merveilleux enfants !!!!!
future ESI 2006-2009
titoon
Habitué
Habitué

Message par titoon »

C'est vrai delph02, sans compter que dans certains IFSI comme à l'AP, il y a 2 sessions differentes, une en septembre et une en fevrier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Il n'ya d'ailleurs pas qu'à PAris qu'il ya des sessions en octobre. Tu peux aller voir sur le site du cefiec, tu en trouveras peut-être un dans ta région. mais dépêche-toi, les clôtures d'inscription sont en ce moment.
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

un petit passage avant un grand break : les résultats sont tombés ce matin, je suis encore (pour la 3ème fois) recalé au concours. Je suis allée voir sur le site internet : picardie, chu Amiens, résultats admissibilté, 2ème session et à mon n° d'inscription corespond : candidat éliminé : une note éliminatoire... J'en ai ras-le-bol...Je me remet en question : suis-je à la hauteur de ce CONCOURS ???? Alors que je sais pertinemment que c'est vraiment ce métier que je veux exercer. Alors, avant de revenir plus tard, bon courage à toutes et à tous et à bientôt. DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé