préparation des concours d'entrées à l'IFSI...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
préparation des concours d'entrées à l'IFSI...
pour ceux qui ont passé ce concours ou qui souhaitent le passé, qu'avez vous fait pour vous y mettre...pour vous préparez?(livres...??)
j'aimerais, pas immédiatement, passer ce concours d'entrée afin d'integrer l'IFSI de ma région pour ensuite faire la formation d'infirmier.Mais je préfére être au courant le plus vite possible histoire de me préparer à l'avance.
une ptite dernière question, avant de passer ce concours quel a été votre parcours?vous avez été à l'IFSI de votre région afin de déposer une candidature...ou comment cela s'est il passé?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais, pas immédiatement, passer ce concours d'entrée afin d'integrer l'IFSI de ma région pour ensuite faire la formation d'infirmier.Mais je préfére être au courant le plus vite possible histoire de me préparer à l'avance.
une ptite dernière question, avant de passer ce concours quel a été votre parcours?vous avez été à l'IFSI de votre région afin de déposer une candidature...ou comment cela s'est il passé?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurais aimer t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer...
Tu peux demander un dossier d'inscription au concours dans l'IFSI de ton choix (plusieurs c'est mieux...) et je te conseille, comme tu sembles être nouveau et que ce sujet a été archi-traité, de regarder le post en haut qui s'intitule 'liens'. Tout est dedans
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui je suis nouvelle et je me posais jsute la question de savoir s'il fallait s'inscrire pour passer le concours d'entrée mais bon je vais me renseigner à droite à gauche puisque g encore le tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurais aimer t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer...
Pardon je t'ai pris pour un gars
Oui il faut que tu demandes un dossier d'inscription à l'IFSI. Renseigne-toi bien sur les dates de retrait. Pour un concours au printemps c'est souvent vers janvier et pour les concours d'automne plutôt juillet/août.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui il faut que tu demandes un dossier d'inscription à l'IFSI. Renseigne-toi bien sur les dates de retrait. Pour un concours au printemps c'est souvent vers janvier et pour les concours d'automne plutôt juillet/août.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et oui je suis une fille...
je me suis renseignée dans cette colonne pour les dossiers d'inscriptions, et ils se font de janvier à février.vous etes en formation vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je me suis renseignée dans cette colonne pour les dossiers d'inscriptions, et ils se font de janvier à février.vous etes en formation vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui pour toi ça l'était mais pas pour l'autre personne
vous avez fait une prépa avant de passer le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vous avez fait une prépa avant de passer le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non pas de prepa. J'ai préparé toute seule pendant 3 mois avec des bouquins et ce site (qui est une mine d'informations !!)
Fais attention pour 'l'autre personne' il est possible que tu l'aies dans ton jury
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Fais attention pour 'l'autre personne' il est possible que tu l'aies dans ton jury

oups alors je vais tenir mes propos...
mais pour cette préparation alors tu t'y es mis vers la fin d el'année?et tu as pris quoi comme bouquins?c'était ton 1er concours? (si ca te fait trop de questions dis le hein?
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais pour cette préparation alors tu t'y es mis vers la fin d el'année?et tu as pris quoi comme bouquins?c'était ton 1er concours? (si ca te fait trop de questions dis le hein?

J'ai commencé à le préparer au mois de janvier (l'écrit était début avril) avec les bouquins de la collection Lamarre, Masson et Foucher. Je m'entraînais tous les jours pour les tests et je faisais des fiches sur chaque grand thème sanitaire et social. Je me tenais aussi au courant de l'actualité (bon comme d'habitude...) et puis voilà !!!

et ces grands thèmes tu les as trouvé dans les bouquins que tu as acheté?tu bossais combien d'heures à peu près par jour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui les grands thèmes tu les trouves dans les bouquins de préparation. Etant donné que je bossais à côté, j'arrivais à travailler 2 h le soir en semaine et le week-end 4 ou 5 h le samedi ainsi que le dimanche. L'essentiel c'est la régularité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pr tes réponses!moi je vais m'y mettre dès ce mois puisque les concours sont en avril.il ne me manque plus qu'à acheter ces livres et à fond!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.